Ballade vers Melun

Par alex77
alex77

Salut a tous, je suis du 77 vers Melun, y a t il parmis vous des personnes qui savent ou randonner cool en chemin ou sous-bois avec un trail ou autre dans le coin car je ne vois vraiment pas ou je puisse rouler. 🙁
Ma moto est un vieux XT 240,le meme genre qu'XT 500.
Merci ,Bonne route a tous.
Alex

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par bouboul77
bouboul77

je n'ai pas de réponses à te donner mais je suis aussi d'en ton coin, plus au nord, pontault combault et et je cherche aussi des infos


Par alex77
alex77

J' ai vu des acces non proteges en foret de Fontainbleau mais vu la renommée touristique(a juste titre d' ailleurs) de ce coin,je n' ose pas m' y aventurer.
a++++


Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Salut, je suis de CRECY LA CHAPELLE-77-
Au coeur de la vallée du grand Morin. Très sympa pour tout type de rando car assez valloné. De plus aucune restriction. FREEEEEE!!!!
Je roule en 250 XR de94 mais actuellement je me restaure un 125 XR de 81 pour rouler avec mes potes (125 TL de 77 et 125 DTLC de 82). C'est environ a 45 bornes de Melun, prendre la N36 direction Meaux. Y-a moyen de rouler ensemble si la distance ne te gene pas. Suis en conger tout le mois de septembre, mais j'attends un bébé (enfin ma femme...) alors je ne suis pas trop sur de mon emploi du temps.


Par alex77
alex77

Salut, c' a m' interesse bien,moi aussi j' ai un emploi du temps galere(congé parental)donc uniquement le Week ou a voir,je te laisse mon Mail pour me joindre: spyro33fr@yahoo.fr
je vais essayer d' y faire un tour en avant gout bientot,.
comment trouve t on ce "paradis",quel sortie,quel commune ou lieu dit exactement,pour la distance,j' ai une remorque ou par la route donc pas de probleme , par contre je suis en pneus trail,j'hesite a en changer.
a+++++ merci


Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Tu passes par Rubelles, tu prends la N36 en direction de MEAUX. arrivé à l'obélisque, tu continus toujours tout droit en direction de Meaux, puis la première sortie à droite, TIGEAUX, DAMMARTIN SUR TIGEAUX, GUERARD, etc---
Tu arrives à Tigeaux et tu peux poser ta remorque sur la petite place le long du Morin (rivière). Ensuite il te faut les cartes IGN au 1/25000 Sinon tu vas galérer. IL y a des parcours V.T.T flèchés. Il te suffit de retrouver un panneau et de les suivre (rouge ou noir car la boucle est plus grande). Bonne découverte tu verras c'est sympas.
POur les pneus, pas d'inquiétude si le temps est sec tu passeras partout. Si tu ne veux faire que du TT passe en pneus enduro ou cross, mais tu vas perdre en polyvalence, et les petites routes de campagnes, ont leur charme aussi. Une bonne paire de Continental TKC 80 c'est pas mal pour du 50% TT et 50% route. Mais dans le gras il n'y a que du pur pneu TT qui passe, mais un trail c'est un trail! a toi de voir


Dernier commentaire

Par eywa
eywa

salut nous tournons entre brie comte robert,Ozoir et melun evry les chateau il y a de tres joli bourbier et pas mal de flotte à traverser ! le weekend principalement et la semaine quand on finit tôt !!!

Commenter « Ballade vers Melun»

rester connecté

m'inscrire perdu ?