Fuite d'huile

Par Bissuel Sébasti
Bissuel Sébasti

Salut petit coup de speed lorsque je vois l'autre jour une petite flaque d'huile sous mon 600 pegaso de 1991. Je me suis donc stressé un peu et vu que le carter côté embrayage avait été démonté il y a 2 mois j'ai immédiatement pensé que le joint fuyait. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin trouvé l'origine de la fuite : un minuscule trou (à peine 1mm de diamètre) qui semble être fait exprès juste à l'avant sous le carter d'embrayage. Ma question enfin !!
Est-ce que vous en avez un également, est-il bouché par une vis (jpense pas), et est-il normal que de l'huile certe en faible dose en sorte (un trop plein...) ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sous leur pegaso pour me renseigner.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

Je ne connais pas du tout ton modèle de moto mais sur la Pegaso 650 (année 2000) rien de tel sur le carter d'embrayage...
D'une manière générale je pense que ce trou n'a rien de "naturel" ou volontaire car je ne vois franchement pas quelle serait son utilité et pourquoi il n'y aurait que la Pegaso 600 dans ce cas ?
En tout état de cause et faute de renseignement plus précis moi à ta place je le reboucherais d'un coup d'Araldite ou Syntofer et c'est tout... 😕

Qui peut le plus peut le moins

Dernier commentaire

Par Goufi 35
Goufi 35

Au cours du remontage d'un moteur que j'ai d'avance, j'ai photographié en long large et en travers tous les composants de carter gauche.
Peux tu m'expliquer exatement ou ce trouve "ton trou". Je vérifirai ce qu'il y a sur la mienne (qui roule tous les jours en ce moment) et eventuellement je pourrai t'envoyer la photo du carter démonté.

fredericgoueffon@hotmail.com si urgent 02 99 13 19 44

Commenter « Fuite d'huile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?