niveau d huile 600ttre

Par Robi
Robi

salut
je viens d aquerrir une 600ttre.je veux faire mon niveau a froid(je la demarre 10 secondes et je coupe et j attends un peu et je controle comme ya ecrit sur le manuel d utilisateur) et il est largement en dessous!!!! alors je prends mon bidon d huile et j en remet un peu jusqu au milieu du temoin.mais en revenant d un petit tour je la range et par aquis de conscience je reverifie et la le niveau et largement au dessus!!!!!!!! faut il le controler a froid?ou a chaud? merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par ciccou
ciccou

pour moi le niveau d'huile d'un moteur se controle dans son mode d'utilisation normal , c'est a dire CHAUD , en effet ca sert a quoi un niveau d'huile a froid ? le moteur ne tournne pas longtemps dans ces condition alors que chaud ....

seb

900SS 91

Par Robi
Robi

oui tu as raison c est aussi ce que le concessionnaire m a dit...


Par Mich600TTR
Mich600TTR

Moto bien chaude, la faire touner au ralenti depuis 10 secondes. La tenir bien verticale, devisser le bouchon-jauge, l'essuer, le tremper sans le revisser = le sortir et lire !
voilà le vrai niveau !
Moi je fais mon niveau à chaque retour de sortie !!!Elle me fait de toute façon moins de 1 verre entre 2 vidange, mais il faut surveiller pour le jour où !


Dernier commentaire

Par Robi
Robi

merci pour les reponses
c est cool de recevoir des conseils

Commenter « niveau d huile 600ttre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?