Pneus pour DRZ 400

Par ?Nicolas?
?Nicolas?

Salut,

J'ai acheté ma DRZ équipée de pneus Michelin Enduro 3 il y a 1 an 1/2 en raison de la vocation enduro que je lui destinais.

Je suis très frustré sur route car ces pneus me semblent pas adéquats pour la route :

- usure très rapide
- adhérence en virage
- guidonnage important dès les 90Km/h et qui fait que je n'ai jamais pu exploiter cette machine sur route.

Aujourd'hui, je voudrais lui donner un usage beaucoup plus route et petits sentiers plutôt que pur enduro.

Que me conseillez-vous :

Remettre des pneus d'origine et me restreindre à des chemins sur terrains secs ou essayer des pneus dits mixtes ???

Ne vais-je pas rencontrer les mêmes problèmes avec les mixtes ?

Merci pour vos conseils avisés.

Nicolas

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

En usage mixte ,mais pas dans la boue, le pirelli MT70 n'a pas l'air mal.

je crois que ciciou en a sur son xt600.

Renaud.


Par grotitus
grotitus

Michelin T 63
Usure correcte sur route et adhérence suffisante pour les chemins même gras...


Par Nico91
Nico91

grotitus :
Michelin T 63
Usure correcte sur route et adhérence suffisante pour les chemins même gras...


Le T63 est une savonette dans le gras, il est fait pour le sec, il possède le même motif que le Michelin desert 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?crazyfish?
?crazyfish?

Moi j'ai un peu le meme probleme sur ma kdx et je me suis renseigné : tu as le t63 qui est pas mal pour ton utilisation et le mt21 de chez pirelli beaucoup moins cher , apres je ne sais pas si il dure aussi longtemps .


Par istakafen
istakafen

MT21


Par ?franck?
?franck?

le mieux est encore d'avoir deux trains de roues, un monté en mt21 ou cross et un en pneus route ou d'origine.


Dernier commentaire

Par ciccou
ciccou

renauddeliege :
En usage mixte ,mais pas dans la boue, le pirelli MT70 n'a pas l'air mal.

je crois que ciciou en a sur son xt600.

Renaud.



tout a fait , MT70 pour la route et le chemin sec et MT21 pour le gras

les MT70 ne valent rien des que c'est un peut gras , pas assez d'espace entre les scultpture meme gonfle a 800gr

par contre imperiale sur le bitume et la terre seche voir le petit gravier

Apres il faut du MT21 qui est une bombe sur route mais l'usure doit etre importante (pas encore assez de km sur bitume pour parler) , a noter que le MT21 est homologue route et est a mon gout tres performant dans le gras , enfin c'est pas un enduro IV non plus ...

seb

900SS 91

Commenter « Pneus pour DRZ 400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?