moto 125...2 ou 4 temps (éternel problème)

Par ?ToTo?
?ToTo?

Bonjour à tous !
Je suis un étudiant de 19ans, ayant bientot mes deux ans de permis voiture. Pour le moment je roule, je roule sur un scooter Aprilia SR50 et je tien à profiter de cette occasion pour le vendre et acheter d'occasion une 125.
Il semblerait que le 2temps (en règle générale) soit plus nerveux, plus polluant et moins fiable (entretien). Alors que choisir? 2 ou 4 temps? sachant que mon utilisation sera principalement de la ville, pouvez vous me dire quelques modèles de 4temps qui existe? (pas forcement neuve..et dans le style d'un DT 125 si possible).

J'espère ne pas en demander trop ! ;D

Merci à vous !

Thomas

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par crazyfish
crazyfish

Si c'est vraiment que pour te deplacer en ville un 4temps suffit ( 100-110 km en pointe) plus souple et moins bruyant . Apres si c'est pour t'amuser sur la route aussi ou commencer l'enduro par exemple tu peux prendre un 2temps ( 140 en pointe pour les trails )Je te déconseille une sportive 125 ( 2temps)pour rouler en ville .


Par ?ToTo?
?ToTo?

Merci pour ta réponse ! En effet, je penchai un peu plus pour un 4temps...
Maintenant deuxième et dernier problème : laquelle choisir?
Esthétiquement (j'attache beaucoup d'improtance à l'esthétique) j'aime énormement la Yamaha 125 DTR mais c'est un deux temps, et je ne sais ce qui s'en rapproche le plus esthétiquement.
Une petite idée? Même une modèle plus ancien qui a 8ans, je suis preneur de toute idée.
Merci !


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

si c'est un 125 4T qui t'intéresse a mon gout c'est la'AJP la plus jolie mais un 125 4T c'est vraiment mou

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par vevegely
vevegely

Mou cela depend comment tu pilotes un 4t.
Par exemple une 125 Varadero Honda il faut la cravacher au dessus de 80000 tr et pas de problème. Le 4T de chez Honda est trés fiable et la vitesse de pointe est au alentour de 120 130 KM/H. 😃


Par 2SP_husky