660XT R ou Transalp

Par flyp
flyp

Salut à tous
je suis entrain de me renseigner sur ces deux motos , que j'ai deja essayé . Je fais beaucoup de ville , a l 'occastion de route mais sans plus . Mon probleme se pose avec la XT que vaut elle sur autoroute enfin es ce que le moteur peu tenir de longue distance ? pour le confort je sais ....!
LA difference de prix est assez importante aussi , j'aimerai connaitre vos reactions sur ces moto , surtout sur la XT .
merci d'avance

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

honnetement le 660 tiendra 130 eternellement, mais toi......pas sur 😃

pas vraiment la meme utilisation, mais en ville le mono sera plus vif, mais desavantagé sur route à vitesse soutenue (une transalp tient 150 dans le confort)


Par NeVrOsE
NeVrOsE

la xt tiens bon aussi en route et en longue distance , j'en ai une et c mon seul 600, et j'ai trop bougé l'été dernier pour differance distance , entre 200 et 800 km , et je t'assure ke ca tien le coup, et je suis daccord avec l'autre un mono tiendera pa comme un twin, et ds une limite de 120 ou 140/h , le moteur tourne tré bien et confortablement ....et ben je suis pour la xt. c une moto concu pour longue distance ....


Par Strato
Strato

flyp :
Salut à tous
je suis entrain de me renseigner sur ces deux motos , que j'ai deja essayé . Je fais beaucoup de ville , a l 'occastion de route mais sans plus . Mon probleme se pose avec la XT que vaut elle sur autoroute enfin es ce que le moteur peu tenir de longue distance ? pour le confort je sais ....!
LA difference de prix est assez importante aussi , j'aimerai connaitre vos reactions sur ces moto , surtout sur la XT .
merci d'avance

la transalp ...valeur sure depuis longtemps...moto aboutie...bicylindre....je vote pour !


Par ludwickz
ludwickz

La Transalp comme somnifère c'est pas mal oui...
J'ai gardé la mienne 9 mois et j'ai craqué pour la remplacer par un mono (650 KLR) car si la Transalp est une bonne moto,fiable,solide,esthétique,bien finie (mais chère) c'est surtout un moteur nul question sensations
C'est bien simple on dirait un 4 pattes !
Plus linéaire que ça ya pas...

Qui peut le plus peut le moins

Par Strato
Strato

ludwickz :
La Transalp comme somnifère c'est pas mal oui...
J'ai gardé la mienne 9 mois et j'ai craqué pour la remplacer par un mono (650 KLR) car si la Transalp est une bonne moto,fiable,solide,esthétique,bien finie (mais chère) c'est surtout un moteur nul question sensations
C'est bien simple on dirait un 4 pattes !
Plus linéaire que ça ya pas...

oui..mais...pour faire 1000 km sans stopper tous les 50 km c'est mieux le lineaire.... 😳


Par ludwickz
ludwickz

Sauf à cause de la selle aussi dure que sur la mienne....
Sinon pour taper 100 km d'un coup mieux vaut un 1800 goldwing ! 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

pas 100 ... 1000km pardon... 😞

Qui peut le plus peut le moins

Par cricri31
cricri31

je vais donner mon avis apres un grand nombre de motos, le 660 XTX est super confortable, jambes pas trop pliées, selle large et arrondie, je suis très surpris je m'attendais à bien pire hormis le vent dans la tronche 😃
mais ça calme les ardeurs en ligne droite 😉

donc j'imagine que le XTR est assez semblable.


Par wolfwerine
wolfwerine

Slt...
Je pense que le choix de la transalp est un bon compromis, pour reprendre ce qu'on dit certain, question fiabilité, protection confort elle est plutôt bien fournie et le moteur est réellement increvable...mais c pas un mono donc absoluement pas les mêmes sensations, la transalp est très linéaire et souple( pratique en ville), le mono sera plus "puncheur" à bas et moyen regime mais cogne une peu en bas...et parfois quelques à coups due à l'injection...
Si tu achète en occas les deux machines sont plus ou moins dans la même fourchette de prix...Réflechi bien à l'utilisation que tu vas en faire, la T@ étant plus sympa des qu'il y a de la distance à faire...

Pour ma part j'ai une T@ et un vieux Xt donc j'ai résolu le problème....un transalp de 94 avec 30000 bornes à 3000€ et un xt de 89 à 1200€ et 50000 bornes

Transalp pour duo, les courses(big top case)balade à deux et voyage, et xt pour m'amuser....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par xtz67
xtz67

Salut, moi les motos avec + d'un cylindre j'aime pas trop, cela dit j'ai eut l'occasion d'essayer la nouvelle xtr660, c'est pas mal c'est un très bon trail "basique" sans carénage.
Je suis d'accord sur le fait de dit que pour tailler la route cela doit être fatigant, si c'est pour une utilisation surtout urbaine OK.
Moi je roule sur une Ténéré 600 de 1984, juste pour le plaisir d'un moteur qui a du caractère, que du bonheur.
Cela dit je la garde également pour mes viréées au Maroc, là c'est le top, légère, économique et surtout mécanique simple, pas d'éléctronique à part le CDI.
Tout cela pour dire que au quotidien une moto avec une petite protection c'est tout de même mieux, pour ma part j'utilise une Ténéré 660 de 98, très sympa un très bon compromis, moteur sympa, super protection et encore + économique 5.5l/100.
Avec cette moto en ville pas de problèmes et sur route, que du bonheur, faire 350km sans problème ( 1 plein)très bonne protection ( je fais 1.84m) de plus je suis en train de la vendre, elle n'a que 16000 km.
Si cela interresse quelqu'un, à vos clavier.
photos sur demande


Par dino83
dino83

g eu une 600xt et je possede actuellement un transalpe 600 de 99 a double disque avant(important pour le freinage)si tu veux aller loin ,manger des km sans jamais donner 1 coup d'oeil du coté moteur, rouler sur autoroute sans avoir le cou en vrac grace a une bulle haute , partir avec ta copine pour une virée de 300 bornes sans dispute ,te faufiler dans la circulation et revendre ta bécanne le jour ou tu décide de t'en séparer en 15 jours et a un bon prix la transalpe te conviendra mais il faut savoir que tu n'aurras pas le fun d'un mono(coup pied au c... en reprise)


Par ludwickz
ludwickz

Je confirme ce que dit dino83...Sauf que les 300 km avec la copine c'est le maxi ou alors il lui faudra un postérieur en béton... 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par flyp
flyp

Bon bien les gas vraiment merci pour toutes les infos, et pour l'instant , je serrai plustot partant pour la XT, pour le coté plus fun ,joueur et en plus si le moteur increuvable sans trop y tiré dessus moi ca me convient .
a+ et bonne route v


Par ludwickz
ludwickz

Gromono forever........... ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par Bruno PFAFF
Bruno PFAFF

j'ai une dominator 1988 un peu fatiguée, je pensais la remplacée par un transalp mais le ténéré 660 est il tjs à vendre ? Combien ? ds quel état ou?
lél :03 44 51 17 49


Par ?2KF?
?2KF?

La Transalp est une bonne moto, robuste et polyvalente. C'est un choix de raison, fait par des personnes raisonables.

L'XT est moins à l'aise à des vitesses au delà de 120 km/h, mais quel bonheur d'entendre le poum-poum du grosmono. Le grosmono, c'est l'origine même de la moto. C'est le choix de la PASSION fait par des personnes passionnées.

A toi de voir si la raison doit l'emporter sur la Passion. Moi, il y a longtemps que j'ai choisi.

XT for ever

http://xt600.neuf.fr


Par Ruf
Ruf

Je roule en XT 660 R depuis 1 mois, après avoir eu des roadsters 4 pattes, et je me dis que j'aurais du commencer plus tot les mono.
C'est une moto super sympa, coupleuse, vraiment exploitable, relativement legère et vraiment rigolote.


Par ?will?
?will?

tu m'interesse Ruf , moi aussi je roule en z750 , mais j'ai envi de changer je m'ennuis et surtout que ca me reviens trop cher a l'entretient et j'hesite entre XT X et R. Comment as tu fais ton choix pour la R? as tu fais un peu de routes .. ? toutes les infos je suis prenueur

merci a+


Par Nico91
Nico91

Perso j'ai un translap de 89 avec presque 60000km compteur, les seul truc qu'elle ma coûter en pièce, c'est le kit chaine, filtre a huile et plaquette de frein voilà tout. Oki le moteur n'est pas rageur, c'est pcelui d'un SV, t'as pas la sensation d'un gros mono, bref, mais moi je voulais une moto fiable qui puisse enquiller le 140/150 sans me poser de question.
J'ai aussi des monos, j'ai eut un 600DR, c'est évident que les sensation de coups de pied au cul c'est bon, mais je ne dépasais pas le 120/130 en serrant les fesses. Pour moi c'est deux type d'utilisation. Pour le duo le Transalp c'est quand même mieux, sur le 600, ma femme est montée une fois derrière et ça été la derniere 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ruf
Ruf

?will? :
tu m'interesse Ruf , moi aussi je roule en z750 , mais j'ai envi de changer je m'ennuis et surtout que ca me reviens trop cher a l'entretient et j'hesite entre XT X et R. Comment as tu fais ton choix pour la R? as tu fais un peu de routes .. ? toutes les infos je suis prenueur

merci a+


J'avais aussi un Z juste avant mon XTR, le Z commencait à me prendre la tète : trop lourd, cher à l'entretien et à l'assurance, relativement inexploitable sur route ouvrte, casse gueule dès que la route n'était pas parfaite...
J'ai essayé la X et la R et j'ai adoré. Pouvoir passer toutes les vitesses gaz en grand, l'agilité, la légèrté et la facilté de ratraper les excès d'optimismes.
J'ai choisi la R finalement car elle est plus légère que la X et moins chère. Si la folie du supermot' me prends, je n'ai qu'a acheter une paire de jantes (à partir de 250-300 euros)


Par ?eric?
?eric?

salut avant mon xtr j'avais un 1200 bandit et j'ai choisi le xtr pour calmé mes ardeurs et mettre mon permis à l'abri des forces de l'ordre.Mon choix a été vite fait entre la xtr et xtx car avec la xtx je pense que tu dois plus attaqué et sur tout en ville ou les schtroufs pillules à gogo.et avec la xtr j'ai deja fait un périole de 1200kms à 130 140 kmh je ne regrette pas non plus mon choix en vers cette machine
salut et bonne route avec ta future moto


Par chinask
chinask

et bien moi je suis en train de m'acheter le xtr. maintenant je suis qu'un tout jeune motard et donc tous les messages sur les différents forums ont été très positifs. je n'ai entendu que du bien sur le xtr.

et comme d'autre mon choix c'est porté sur elle pour bocoup de raisons. la 1ere c'est qu'effectivement elle a la gouache en ville mais sur route il parait qu'elle ne dépasse pas les 170 et tant mieux parce qu'il ne me reste que 2 pts sur le permis(je vais etre obligé d'en racheter) donc je ne voulais pas etre tenté de faire le con parce que j'en suis sûr avec un fazer ou un autre truc ds le genre, j'aurai pas pu me calmer.
vous me direz 170 on est loin des 130. mais à 200 on est encore plus loin des 130 mais on est très proche de la marche à pied.

voilà je passe cet après-midi passer commande d'un xtr. salut et bonne route


Dernier commentaire

Par dedelarchi
dedelarchi

n'hésite pas pour la R vraiment moins chére et c'est l'originale.pour les freinage limite prend la X mais cela vaut il le coup.un conducteur de xtr660

Commenter « 660XT R ou Transalp»

rester connecté

m'inscrire perdu ?