Ma ktm 640 adventure...

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Bonjour à tous...

voilà, j ai vu sur d autres sujets qye certains voulaient des infos sur cette moto. J en ai une depuis une petite année et voici ce que j en pense... elle a 13000km et pas de probleme jusqu a present.

- Pour moi c est un vrai trail et le choix est vraiment limité actuellement.

Ses handicaps: selle haute, je pense que les moins de 1.80m ne seront pas tres a l aise. Poids un peu elevé surtout avec les 28litres de carbu ce qui donne un centre de gravité haut. Vibrations trop presentes au delà de 4000 tr. PAs de bequille laterale d origine. Vidange et reglages soupapes vraiment chiant a faire (tous les 5000km).

Ses atouts: Hyper stable, on peut presque reste a l equilibre a l arret (presque...); le poum poum de son moteur, je craque...; on passe partout (presque) un vrai trail; Autonomie incroyable (en roulant cool je doit faire dans les 5l et y en a 28 dans le reservoire...); instrumentation complete; position de conduite tres reposante ( LA moto pour mon 1.82m); On peut faire des wheelings avec (en 1ere avec le plein, en 2 s'il resque plus grand chose); on peut la mettre en glisse facon supermot ( si on est fort); malgre le pneux trail, on peut prendre un super angle autour des rond-points; On peut rouler debout sur des dizaines ( centaines?) de kms; j adore me balader en 5eme entre 3500 et 4000 tr et là, le moteur ne vibre pas, on est entre 60 et 80kmh et on hume la terre tout en "zuitant" les petits zoziaux. Si besoin on monte à 150kmh sans soucis. Gros couple en bas tres sympa...

Voila ce qui me vient comme çà, dans le desordre... suis dispo pour d autres renseignements si ca vous tente.

Ps: par contre sur bitume mouillé, les pneux trails (pirelli scorpio) sont hyper "chauds"...

Je precise que ce n est pas mon unique moto, j ai aussi un 1000svn et un husky 570smr. Bien difficile de dire laquelle je prefere, mais je crois que j ai trouvé la complementarité presque parfaite...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par desmoooo
desmoooo

je suis fan des gros trails typés enduro (ou enduro typé gros trails, allez savoir?...)

la katoche a une bonne presse dans le domaine. Et de toute façon ce ne sont pas les 3 misérables pièce susine spour les 650 XR qui viendraont lui faire de l'ombre.

J'ia entendu parlé que quelqu'un voulait préparer le nouveau 660XT, a voir...

mais pour l'instant ca reste, a mon avis,un must.
Même s'il lui manque (mais c en'est qu'un point de vue bien personnel) un cylindre.... 😉

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par ludwickz
ludwickz

Réglage soupapes tous les 5000 km ???
Chez KTM ils font de belles motos mais tout pour gagner un peu d'argent dans le SAV ma parole... 😕
A titre d'exemple sur ma KLR 650 les soupapes c'est tous les 12000 et comme c'est facile comme tout je le fais moi même... 😉
Dommage car je l'aimais bien moi cette Adventure mais si je dois la mener 3 fois par an pour les soupapes laisse tomber... 🙁

Qui peut le plus peut le moins

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Si tu fais 15000km par ans tu devras le faire 3 fois, donc vite t y habituer meme si je n ai trouvé l acces difficile, on peut le faire seul.
Pour info ça n avait presque pas bougé.
Mais d apres mon concess il peut y avoir des varioations sensibles...


Par gaby74
gaby74

bonjour,
apres 2 dominators honda,je suis passe la ktm 640 adventure!
quel caractere!!!
ça change ,non que le dom soit fade,mais le kt est tres vivant:
inutilisable sous 3000trs
montees en puissance vigoureuse
frenage mordant
et un poum poum d'enfer
bref "une moto d'homme" m'a-t-on dit!
pour l'heure, apres 5500 kms depuis mars 2005 je l'aime de plus en plus
et meme si ça vibre de partout ça dechire
pour le mouille j'ai mis des metzeler enduro 3 et ça va.tchao 🙂

un rudaouet au soleil

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Salut Gaby, ça donne quoi ters pneus question usure, tt (gras et sec) et tenue sur le sec. Avec mes pirelli et la temp du goudron ces derniers temps j arrive a prendre un angle digne d un supermot alors j hesite a changer car je ne roule pas souvent sous la pluie...

De plus saurais tu par hazard ou trouver les reservoire additionnels arrieres pour cette machine...


Par gaby74
gaby74

salut pikasso
quand je l'ai achete,elle etait equipee avec du pirelli je trouvai pas top sur chemin escarpé ,le metz a + de crampons.
sur le sec j'arrive à 3ou4 mm du bord du pneu je trouve que cela donne deja un bon angle .
en revanche,les pneus sont mort en 4000 kms
à 117euros l'arriere monté et en moyenne 15000kms/an ça coute un peu !mais quand on aime......!!

au sujet des reservoirs add,je n'ai rien trouve dans le catalogue hardequipment 2005 salut et à la prochaine .(ça fait du bien de savoir que je ne suis pas tout seul a avoir une640 adventure ,il parait que c'est asse rare!)

un rudaouet au soleil

Par mouge
mouge

Salut,

Le prix que tu annonces pour le pneu arriere Metz enduro 3 sahara m'interpelle.

Je viens d'en commander 1 en 140/80 18 pour 62Euros chez MotoExpert.

J'avais changé les deux pour à peu près 155 Euros montage compris il y a 6000 Kms (sur un TTR 600).

Sinon je confirme c'est un pneu qui accroche super bien sur bitume sec et humide, en TT j'ai été agréablement surpris.

A plus


Par yoasof
yoasof

Slt,

vous avez quoi comme silencieux sur l'adventure, et vos impressions.

Merci d'avance

www.katoche.net

Par gaby74
gaby74

silencieux d'origine en inox.
pas de problemes
un peu plus bruyant qu'un dominator
mais dans les chemins et les bois ,en roulant doucement ,je ne me fais pas engeuler par les promeneurs et c'est le principal.

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

Moi pareil et mème impressions au pres des promeneurs

Commenter « Ma ktm 640 adventure...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?