Quels pneus pour 50%terre-50%sable-50%route?

Voir la publication « Quels pneus pour 50%terre-50%sable-50%route? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 36 derniers commentaires sur les 87 de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

bonjour
c'est quoi les 185kg?

la moto,ta femme,toi,les 2 ou les 3


Par touchemin
touchemin

Salut ,les 185 Kg c'est un trail phénoménal de caractere avec son twin en L , qui a brillé des années en rallye et dont l'esprit a engendré celle des Katé adv. Tu as deviné ??


Par renauddeliege
renauddeliege

peut ètre

les tkc80 je les ai monté sur une xt600,une tt600re,et une adventure en duo et chargé

pour les 120 km/h ca je sais pas trop a long termes,car j'ai juste fais +- 50km sur l'autoroute,mais ca le faisait

il me semble que le tkc80 a eu une agréation pour les 950 adv. donc normalement pas de problèmes


Par gaby74
gaby74

touchemin a dit :
Salut ,les 185 Kg c'est un trail phénoménal de caractere avec son twin en L , qui a brillé des années en rallye et dont l'esprit a engendré celle des Katé adv. Tu as deviné ??

ducati multistrada?

un rudaouet au soleil

Par touchemin
touchemin

gaby74 a dit :
ducati multistrada?


C'est italien y a pas de doute , mais t'as pas bon pour le reste . ORIOLI vainqueur au dakar ,c'était y a longtemps ...dans les années 90


Par gaby74
gaby74

touchemin a dit :
gaby74 a dit :
ducati multistrada?


C'est italien y a pas de doute , mais t'as pas bon pour le reste . ORIOLI vainqueur au dakar ,c'était y a longtemps ...dans les années 90

che donne ma langue au chat

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

harley?





Par touchemin
touchemin

bon demain je vous collerai une photo , la désolé j'ai pu le temps


Par touchemin
touchemin

voila , bon c'est pas exactement la mienne mais bon


Celle la elle a gagné le Dakar en 94 avec Orioli je crois


Par mouge
mouge

Les KAROO 2 sur Yamaha TT600R.

Petite précision sur ceux ci : je me rends compte après une petite virée sur route (80Km à 100-110 km/h)qu'ils se bouffent à une vitesse folle. Peut être même pire que les MT21 (c'était la premiere monte de la moto).


Par touchemin
touchemin

Merci Mouge
ben c'est ce que je craigniais quoi , sur ce genre de pneu , faut même plus compter en km , mais en temps de roulage


Par renauddeliege
renauddeliege

le tkc80,c'est pareil,les premiers 500km il se bouffe de 1/4,puis après il se stabilise,et a 4-5000km il faut le changer
mais je change assez vite


Par renauddeliege
renauddeliege

une question me turlupine

une 250cc (110kg+-) est montée a l'avant avec des 90/90/21

l'adventure chargée,(presque 200kg) est aussi montée en 90/90/21

il n'existe pas de pneu av plus large pour ne pas s'enterrer si vite de l'avant?


Par gaby74
gaby74

tiens,un deterrage de post

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

gaby74 a dit :
tiens,un deterrage de post

un ptit

le tien était grandiose


Par Gillou34
Gillou34

Ah le choix des pneus, c'est une discution qui peut durée longtemps!
Trouver un pneu qui se bouffe pas, autant dire que c'est mission impossible, mais d'aprés mes experiences en sandale à tetines voila ce que je peut dire (à mon avis)!

Je roule en 600TTR equipé Raid, donc en Raid je monte du Desert, carcasse trés solide, même quand t'as crevé tu t'en rend même pas compte, sur sable 100%, pierre 100%, par contre sur route, il se bouffe pas mais il tient pas non plus sauf si la temperature est au dessus de 30°, et en plus il est tres bruyant à l'arriere!
Le reste du temps je monte du MT21, c'est à mon avis le pneu que tu recherche, même si ta compagne se plaint, c'est à mon avis ce qui ce fait de mieux dans ce que tu recherches, et pour un prix assé bas, en usure c'est 1 pneu AV pour 2 voire 3 arriere!
Petit defaut je le trouve un peu bruyant à l'arriere!

Pour exemple, pour le Raid de l'amitié, je monte 1 desert à l'AV, 1 desert à l'Ar, et je prend un MT21 AR en rechange, car les dernieres etapes sont généralement plus longues en secteur routier!

A bon entendeur!

Gillou


Par mouge
mouge

Salut,

Petit déterrage de post !

Je reviens sur mon experience : TTR600 avec les Metzeler MCE KAROO T ( a ne pas confondre avec KAROO normal). Pour des trajets boulot comme pour les sorties du WE.

Grip : j'en suis vraiement content sur bitume, je les ai trouver superieur au MT21.
Silencieux, pas piegeux.

En TT, sur le sec, pas de problème, sur le gras il m'est arrivé de perdre l'avant à plusieur reprise (c'est pas du FIM non plus quoi). C'était à mon avis le meilleur pneu mixte que j'ai essayé.

Usure :
Comme pour le TKC80 l'usure a été très rapide au début, puis a la moitié des tetines l'usure diminue pour être très lente en fin de vie (C'est plutôt pratique pour ceux qui se servent de leur brelon pour aller bosser).

J'ai quand même fait 6500 Kms avec une grosse majorité de bitume par tous les temps, cependant au bout de 4000, pas la peine de tenter le TT en terrain gras, c'est pas loin d'être lisse.

Je pense maintenant tenter le Michelin T63 dans la mesure ou la productiondu KARROO T est arretée en 18 pouce.

A plus,


Par renauddeliege
renauddeliege

super sympa de nous mettre ca

je serais très intéressé,par ton essais et comparaison entre le mt21 et le t63


Par pikasso
pikasso

dis donc mouge, 39 posts en 3 ans et demi d'incription, tu dois pô avoir trop mal au bout des doigts ... enfin... c'est sympa comme info quand meme ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par mouge
mouge

A ca fait le fier avec ses 5571 posts de mec qu'a que ca a faire Ca fait quand même plus de 4 posts par jours !

et hop, le 40 ème !


Par gaby74
gaby74

bha le MT 21 ,c'est le top sur le DR

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

mouge a dit :
A ca fait le fier avec ses 5571 posts de mec qu'a que ca a faire Ca fait quand même plus de 4 posts par jours !

et hop, le 40 ème !



faut quand meme que t'acceleres un peu la cadence ... quant à moi, faut bien que je "comble" les p'tits trou du boulot ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
bha le MT 21 ,c'est le top sur le DR



chui là, y voit plus qu'par son drrrrrrrr ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

mouge a dit :
A ca fait le fier avec ses 5571 posts de mec qu'a que ca a faire Ca fait quand même plus de 4 posts par jours !
et hop, le 40 ème !

et encore certain soir c'était + que 50


Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
gaby74 a dit :
bha le MT 21 ,c'est le top sur le DR



chui là, y voit plus qu'par son drrrrrrrr ...

mais il a raison

le mt21 ma bluffé,et je peux te dire qu'il en a vu de toutes les couleurs,et ne m'a jamais surpris


Par gaby74
gaby74

la!
le pneu ar ,est mort de chez mort ,et bin vous aurriez vu ce que j'ai fait hier avec !!!
je vais le faire changer ,et je remet pareil

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

qui connait ça

Dunlop D908 Rally


Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
qui connait ça

Dunlop D908 Rally


Pô moi !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
qui connait ça

Dunlop D908 Rally


Pô moi !

pô moi nan plus

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
qui connait ça

Dunlop D908 Rally


Pô moi !

pô moi nan plus


www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est malin hein


Par pikasso
pikasso

renauddeliege a dit :
c'est malin hein




Ben meme comme ça, ch'connais pô !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
c'est malin hein




Ben meme comme ça, ch'connais pô !!!

l'est bÔOOOOO

un rudaouet au soleil

Par milegas
milegas

Connait pas le D908 rally, je viens juste de monter des Karoo et ca a l'air pas mal, j'ai un Karoo T devant et un Karoo normal derriere..je verrai bien l'usure sachant que j'ai une paire de roue de route!


Par gaby74
gaby74

milegas a dit :
Connait pas le D908 rally, je viens juste de monter des Karoo et ca a l'air pas mal, j'ai un Karoo T devant et un Karoo normal derriere..je verrai bien l'usure sachant que j'ai une paire de roue de route!

tu vas les user ou??

un rudaouet au soleil

Par milegas
milegas

gaby74 a dit :
milegas a dit :
Connait pas le D908 rally, je viens juste de monter des Karoo et ca a l'air pas mal, j'ai un Karoo T devant et un Karoo normal derriere..je verrai bien l'usure sachant que j'ai une paire de roue de route!

tu vas les user ou??

Sur les chemin du 13..


Par milegas
milegas

Bon finalement c'est sur les chemin du 13, du 83 et du 04, ils sont presque fini avec 1200 kms dans les gencives (surtout l'arriere, l'avant et encore tres bien!!)je suis tres content du grip en TT, content sur route, c'est tres correct, et par contre ils s'use vite mais je ne les ai pas menagés..bref je vais surement essayé un TKC 80.. je verrai au moment de changer


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

renauddeliege a dit :
super sympa de nous mettre ca

je serais très intéressé,par ton essais et comparaison entre le mt21 et le t63


J'ai eut les deux sur mon 600 Djebel, le T63 je l'ai gardé 3secondes juste le temps de me retrouver un MT21 vite fait. Dans le gras le T63 c'est une misère. Il à la même profil que le michelin désert, alors le gras par contre il n'en a pas la gomme !!!
Sans hésiter je reprend un MT21

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

page 2 / 2

Commenter « Quels pneus pour 50%terre-50%sable-50%route?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?