TEST GPS : ROUTES , PISTES , HORS PISTES

Par transeV
transeV

Bonjour ,
Qui possède un GARMIN 278 C MAP ?
http://www.orbitica.com/gps/map278c.htm
Suite à une recherche je suis tombé sur ce model et J'envisage l'achat de ce GPS.
Il faut qu'il puisse aussi bien passer de l'auto-moto,route en Europe pour terminer sur la KTM en Afrique désertique avec logiciel topo
Vu son prix il ne doit pas être répandu,alors si quelq'un l'utilise peut-il nous faire part de son expérience ainsi que les défauts éventuels .
Pour ceux que cela intéresse il existe aussi des cartes topo par région pour la FRANCE ( Belgique je sais pas )

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

salut transeV

j'ai fait la mème démarche que toi,consernant les gps

le 278 c'est le top
mais il fallait encore lui ajouter le mapsource,
donc je ne l'ai pas pris,trop couteux au total avec équipement moto et voiture

j'ai opté pour le zumo,avec la carto complète de l'europe,il y a pas mal de grands chemins (pas tous)
et possibilité de mettre une sd carte de 2gb (ou 4 maintenant)
il possède aussi la naviguation a la boussole,par points,etc...


il y a aussi une carte topo pour la belgique


Par xl600
xl600

Nan, le 278 à la carto intégrée. Donc Mapsource doit être livré avec. Il embarque 2Go de mémoire (en plus du lecteur de cartes) contrairement au 276 qui ne stocke que sur les cartes mémoire. Touratech doit surement vendre un kit complet avec le support moto et la prépa "orangina" du GPS pour un tarif pas forcement beaucoup plus élevé.

Stef, 276c Powa

http://www.mototraildeprovence.org/

Par pikasso
pikasso

Ca interesse quelqu'un, la carte de la Belgique ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Ca interesse quelqu'un, la carte de la Belgique ???

nan pourquoi??????

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
pikasso a dit :
Ca interesse quelqu'un, la carte de la Belgique ???

nan pourquoi??????


Che croyais que y'avait qu'une route dans ce tout petit pays, celle qui traverse Bruxelles, en allant de Paris à Amsterdam !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
Ca interesse quelqu'un, la carte de la Belgique ???

nan pourquoi??????


Che croyais que y'avait qu'une route dans ce tout petit pays, celle qui traverse Bruxelles, en allant de Paris à Amsterdam !

alors ,c'est toi qui en a besoin

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

de toute façon,y a pas grand intéret a avoir la carte topo de belgique

on ne peut plus rouler en moto sur les chemins en belgique


Par pikasso
pikasso

Oui, pour pas louper le croisement de la deuxieme seule route, qui va de Lille à Berlin !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par transeV
transeV

IL donne quoi le ZUMO 550 dans un chemin (BELGE), et quand on sort du chemin il se passe quoi? peut-on charger du topo dessus?

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par renauddeliege
renauddeliege

sur route pas de problème pour le zumo
sauf le niveau sonore un peu faible dans la camionnette,mais il y a de bonnes indications a l'écran

sur chemin,bin il t'indique ou tu es,et la route a suivre suivant se que tu lui a demandé

sur les chemins qui ne sont pas sur la carto,il t'indique ou tu es,et les routes autour,suivant l'échelle de la carte

je n'ai pas encore chargé de carte topo dedans

sur mon voyage en espagne,je n'avais pas établis d'itinéraire,et chaque soir je faisait la route du lendemain sur le gps
tu peux visualiser le trajet avant de le confirmer (quelque fois il hésite a prendre les pistes pour te faire un détour par la route)

c'est tout ce que je peux te dire jusque maintenant


Par renauddeliege
renauddeliege

concernant le 278,quand je me suis renseigné
le vendeur me proposait
le 278 a 1100 euro et 200 en + pour les cd mapsource,
(les prix c'est de mémoire,un ordre d'idée,pas a l'euro près)


Par Nico91
Nico91

transeV a dit :
IL donne quoi le ZUMO 550 dans un chemin (BELGE), et quand on sort du chemin il se passe quoi? peut-on charger du topo dessus?



En Belgique, quand tu sors du chemin, ben c'est pas compliqué, le Zumo te rédige la contravention

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
transeV a dit :
IL donne quoi le ZUMO 550 dans un chemin (BELGE), et quand on sort du chemin il se passe quoi? peut-on charger du topo dessus?



En Belgique, quand tu sors du chemin, ben c'est pas compliqué, le Zumo te rédige la contravention

oui,mais il faut lui donner un autre numéro de plaque


Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
Nico91 a dit :
transeV a dit :
IL donne quoi le ZUMO 550 dans un chemin (BELGE), et quand on sort du chemin il se passe quoi? peut-on charger du topo dessus?



En Belgique, quand tu sors du chemin, ben c'est pas compliqué, le Zumo te rédige la contravention

oui,mais il faut lui donner un autre numéro de plaque


que des vouayoux dans ce pays

un rudaouet au soleil

Par transeV
transeV

Pour le ZUMO 550 je le reluque depuis pas mal de temps d'après la fiche technique il doit être bien.
ou je coince c'est au sujet de l'utilisation hors piste pour l'afrique en zone désertique.
l'année dernière si je n'avais pas rencontrer un gas expérimenté en navigation et surtout équipé de ce genre d'engins je serais passé à coté de ce que je voulais faire.
concernant le prix du map 278 c il a un peu baissé depuis 1 an que je regarde.
http://www.digital-iplanet.com/garmin-gpsmap-nouveau-portable-pour-nav

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par transeV
transeV

Avec tout ce que vous écrivez sur la BELGIQUE cela devient risqué de s'aventurer seul

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par transeV
transeV

J'ai merdé avec le lien essayer celui ci.
file:///Users/TranseV/Desktop/Gpsmap%20278c%20gps%20garmin%20Gps%20map

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par Nico91
Nico91

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec, de la piste ou de la route, pcq le Zoumo il n'est bon que pour t'emmener visiter la tour eiffel, à prioris tu ne peux pas rentrer de trace et waipoint comme avec un Garmin II III IV ou V

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec, de la piste ou de la route, pcq le Zoumo il n'est bon que pour t'emmener visiter la tour eiffel, à prioris tu ne peux pas rentrer de trace et waipoint comme avec un Garmin II III IV ou V



j'ai pas encore essayé de charger une carte topo

mais de toute façon le zumo,t'enmènera d'un point "a" vers un point "c" en passant par le point "b"
suivant ce que tu lui a demandé

de toute façon,
la carte est a l'écran
tu mets la flèche ou tu veux
tu lui dis "ok,j'veux y aller"
et il t'y conduit (route,piste ou hors piste)

j'suis assez nul avec tous les trucs électroniques,mais j'ai assez vite capté le zumo

le mieux c'est d"essayer,et voir si cela te convient


Par xl600
xl600

Pour l'Afrique par ex., il n'y a pas de carto pour GPS, on navigue à la mode "marine", de WPTs en WPTs au cap. Je ne connais pas le Zumo, mais il faut avoir un GPS qui soit confortable dans ce mode de nav. comme le GPSV, la série 60 (pas forcement avec carto), les vieux tromblons (GPS12, 45, ...) ou les trucs plus modernes (276/278). Il faut aussi tenir compte de la facilité à saisir des WPTs et des routes composées de WPTs et pas en utilisant le mode "routage turn by turn" des GPS dit routiers et bien sur de la résistance aux mauvais traitements. Pour le 278, il contient la carto en mémoire (2Go) et le DVD Mapsource shop.do
et cliquer sur "PACK". Le kit touratruc coute 1035€ avec le support moto vérouillable touratruc.
La carto fournie est une carto routière, donc, faut faire gaffe (quoique, c'est parfois faux
J'avais fait des copies écran ici :
viewtopic.php

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par renauddeliege
renauddeliege

shop.do

ah bin on m'avait mal renseigné

en + y a tout avec


Par transeV
transeV

merci pour toutes vos infos je vais sur MOTOTRAILDEPROVENCE il y a pleins d'infos sur la navigue
J'ai aussi chercher du coté des vidéos pour essayer de trouver des démonstrations d'utilisation mais rien sur le 278 c

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par renauddeliege
renauddeliege

alors t'en es ou dans tes recherches?


Par transeV
transeV

HE bien j'ai commandé le map 278 c , je ne suis pas foutu de rentrer un point et j'ai aucune notion de navigation......
je compte pas mal sur la notice et avec internet je vais aller traîner sur l' abc de la longitude , latitude.
bref comme on dit pour l'instant "c'est de la confiture à un cochon"
Le site de xl600 ma bien aidé aussi dans les forums ils ont l'air de maîtriser les caps.
Quand je l'aurais je pense que se sera plus facile pour comprendre dans les forums, il faut aussi que je vois les cartes topos sur le MAROC et L'ALGERIE .
On ma conseillé aussi le guide GANDINI ou il y aurai des pistes que tu peux programmer chez toi .
http://www.extrem-sud.com/guides.php

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par xl600
xl600

Salut,

Un GPS ne dispense pas d'avoir quelques notions en carto et en navigation traditionnelle (latitude, longitude, cap, ...) surtout en usage hors-route. Il est aussi très important de maîtriser ton matériel AVANT le départ, après ... c'est trop tard.

Il existe quelques bouquin qui décrivent le fonctionnement et l'usage des GPS dont le
livre libre "Découvrez l'univers du GPS" téléchargeable là decouvrir_lunivers_du_gps.pdf
Cela ne cause pas du 278, ni même de Garmin, mais les bases sont là.

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par renauddeliege
renauddeliege

merci XL600,je vais encore apprendre aujourd'hui


Par transeV
transeV

Super ton lien xl600 je vais imprimer tous ça......

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par transeV
transeV

Pour ceux qui souhaite acquérir un gps moto et faire leur choix je suis ok pour des infos sur le GARMIN MAP 278C
Pour l'instant je débute et je ne suis pas trop " férré"
Je suis même complétement à la rame côté hors piste car je n'ai pas de carte topo pour l'instant , faute de manque de renseignement pour l'instant
je l'ai installé sur un 640 KTM adventure la aussi je peux renseigner pour le branchement et fixation , et l'utilise aussi en auto.

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par xl600
xl600

C'est pour où les cartes topo ? Pour la France, il y a les gpstopo, 99€ la région. Pour les pays dotés de service carto "modernes", cela doit se trouver. Attention, carto au format Garmin, sinon ... c'est mort.

Selon où tu part, nav. en mode "marine", c'est à dire au cap de wpts en wpts (ceci dit, avec la carto topo aussi ...).

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par transeV
transeV

cet été je vais 3 semaines en corse pour me familiariser avec le gps en même temps . donc un peu de chemin dans l'arrière pays et en montagne . j'ai bien vu la gpstopo 3 qui fait toute la corse et la cote d'azur mais je voudrais être sur que c'est bien celle qu'il me faut pour le map 278 en plus j'ai pas trop compris s'il fallait que j'achète la carte mémoire en plus, sans compter qu'il y en a de plusieurs capacité 128 , 256 etc....
sachant que je vais aussi prendre la 8 de ma région le centre,
et si je trouve sur le MAROC et L'ALGERIE je prend aussi.
On peut se mettre en mode marine sur la terre ?

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par xl600
xl600

Le 278 ne devrait pas avoir besoin de carte mémoire, puisqu'il possède déjà un Go en interne.

Pour le maroc :
http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
http://partage.mototraildeprovence.org/bernard/Maroc-version-4.zip

Pour la carte GPSTopo, en effet, c'est la 3

Pour info, sur mon 276, j'ai une carte de 256Mo sur laquelle je met la GPTopo3 complête + pratiquement le 1/4 SE de la france routière.

Stéphane

http://www.mototraildeprovence.org/

Par transeV
transeV

Donc je peux acheter la gpstopo3 sans la carte mémoire 256G . Vu que tu en as achetée une cela se présente comment c'est un CD que j'installe sur le pc et je le transfert sur le gps c'est ça !

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par xl600
xl600

Ben, plus tout à fait sur... c'est ce que j'avais vu quand il est sorti, mais en relisant les descriptifs, on tombe souvent sur "d'autres données cartographiques peuvent être chargées sur les cartouches mémoire Garmin". Je viens de me palucher la notice, mais que pouic.

Il faudrait que tu essayes avec la carte maroc_topo par ex avant de savoir si il faut la carte mémoire ou non.

Stef

Edit : Désolé, à priori, faut rajouter une carte mémoire, mais à vérifier. Le CD3 complet occupe 186Mo, Corse comprise.

http://www.mototraildeprovence.org/

Par transeV
transeV

Merci XL600 pour toutes tes informations je commence à y voir plus clair
Je me suis renseigné auprès de garmin et ils mon dit que j'avais assez de mémoire pour supporter le cd3 . J'ai aussi téléchargé le MAROC sur l'ordi et comme je connais certain coin assez précisement j'ai pu contrôler la précision de la carte.
Pour les reliefs c'est pas trop mal , pas de repérage des zones sablonneuse,et surtout la carte est trés mal renseignée
dans les détails . Mais c'est un bon support pour eviter de se paumer et la piste deviens très envisageable en secteur isolé loin des circuits touristique.

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Dernier commentaire

Par xl600
xl600

salut,

Il y a des "trucs", qui permettent d'améliorer le rendu des cartes GPSTopo. Ca se fait à l'aide de fichiers "TYP". Jette un oeil sur Google.

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Commenter « TEST GPS : ROUTES , PISTES , HORS PISTES»

rester connecté

m'inscrire perdu ?