fmx

Par iliame
iliame

Bonjour à tous

Je vous montre mon petit presque trail que j'utilise essentiellement l'hiver.

http://img403.imageshack.us/my.php?image=imageshacklk3.jpg

Après la mort subite de mon XR 600, j'avais besoin d'une moto rapidement et si possible pas cher.

Les roues sont de 18 et 21, merci de ne pas faire de commentaire sur mon pneu arrière. Le reservoir 100% inox de 33 litres me procure 470 km avant une petite reserve de 9 litres, il est encore en phase de test mais les sensations sont tres bonnes pour l'intant avec mon petit pneu route...

Le moteur est vraiment fade, assez loin du dominator ou du dr, je ne parle même pas de l'XR, mais j'y travaille...et de toute façon pour 4500 euros je ne vais pas pleurer.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

ca fait bizarre le reservoir !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par iliame
iliame

je sais mais quand je l'ai fabriqué j'avais tout le temps peur de ne pas avoir assez et j'ai un peu deconné sur la taille

http://img20.imageshack.us/my.php?image=imagehhe0.jpg

Je commence à m'habituer, il y même des angles ou je ne la trouve pas trop moche...mais bon c'était mon premier et l'objectif (ne plus aller à la pompe tous les deux jours) est atteint. Même mon st1300 n'allait pas aussi loin sans ravitaillement.


Par SERVAL
SERVAL





beau boulot

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par pietralba
pietralba

oui bel ouvrage


Par gaby74
gaby74

c'est ............anguleux nan?

un rudaouet au soleil

Par iliame
iliame

Les angles ont été étudiés, tout est question de furtivité...avant il y avait toujours des attroupements de dingue à coté de mon Fmx (surement parcequ'elle est trop belle...cf forum de supermot ) maintenant au moins je passe complètement inaperçu.

En fait, je ne me suis vraiment pas trop attaché à l'esthétique parce qu' au début de ce projet, j'avais vraiment de gros doutes, en premier sur mon aptitude à souder étanche de l'inox de 1mm à l'arc, sur le comportement au niveau aérodynamique de la moto, sur le sur-poids que j'inflige à la fourche et sur le transfert de masse.

J'en suis à mon deuxième plein, pour l'instant tout va bien, à la prochaine révision je fais durcir la fourche et j'ai de plus en plus envie d'en faire un autre, bien sur sans refaire les conneries que j'ai fait sur le premier et avec moins d'angles....pour info : plaque inox 120 euros, robinets + pompe + filtres environ 80 euros, electrodes inox environ 40 euros.


Par bonovox
bonovox

BRAVO!!CHAPEAU !


Par vahinedeparis
vahinedeparis

http://wildlions.eu

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pourquoi le moteur est-il fade ? à cause des normes anti-pollution ?








Personnellement , j'adore cette moto et je me demande pourquoi on n'en voit pas plus rouler...

Ichi liebe dich

Par gaby74
gaby74

ichibanosaure a dit :
Pourquoi le moteur est-il fade ? à cause des normes anti-pollution ?







Personnellement , j'adore cette moto et je me demande pourquoi on n'en voit pas plus rouler...



conception ancienne et peut-etre un loupé chez honda!!

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Je me demande ce qu'en penserait ton assurance (voir les keufs) en cas d'accident corporel sur tiers avec des angles aussi vifs sur l'avant ?
Sinon ça a l'air d'etre du bon boulot !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par iliame
iliame

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
Il n'y a bien sur aucune partie coupante sur l'ensemble de la piece. Est-ce que ce reservoir est plus agressif que le cache monté d'origine, qu'un radiateur de 900 hornet, que les cylindres d'un flat ou de mon v11, qu'un kit moto école, qu'un marche pied ou un parebuffle de 4x4? Franchement je ne sais pas, mais j'essaye de toujours utiliser mes vehicules dans le respect des autres et de moi-même.
Par contre si cette piece me posait le moindre problème au niveau comportement du vehicule, il est clair est net que je la démonterais tout de suite aussi bien pour ma securité que pour celle des autres, mais pour l'instant j'ai juste plus l'impression de rouler une africa twin qu'un fmx...elle est beaucoup moins sensible au vent et aux turbulences par contre elle tire toujours aussi fort sur les cuisses à 130 km/h...pour l'autoroute il y mieux.


Dernier commentaire

Par iliame
iliame

ichibanosaure a dit :
Pourquoi le moteur est-il fade ? à cause des normes anti-pollution ?








Personnellement , j'adore cette moto et je me demande pourquoi on n'en voit pas plus rouler...


Le moteur ne dispose que de 37 cv contre 46 pour le dominator, les catalytiques y sont sans doute pour quelque chose.
Au guidon, on sent une moto molle complètement bouché qui a du mal à prendre ses tours, en 5ème impossible d'accelerer. Sur la mienne pour l'instant j'ai juste enlevé la reduction sur la boite à air et suprimé une dent sur le pignon de sortie de boite. Elle ne roule pas plus vite mais elle respire mieux et maintenant j'ai un peu de couple sur la 5ème.
Après 16000km, elles commences à se reveiller, je ne vais pas parler de caractere moteur mais elle est beaucoup moins asseptisée qu'au début, sachant que mes autres honda se sont libérées après 30000 kilomètres j'ai bonne espoir qu'avec des pots elle devienne agréable à rouler et que je puisse en faire une utilisation TT un peu plus sportive.

Commenter « fmx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?