démontes pneus

Par kerfig
kerfig

Hello à tous
Suite à une balade enduritique dans le beaujolais, je me suis aperçu que rouler en TT sans avoir de quoi réparer une crevaison, pouvait vite tourner à la galère.
Alors voilà je lance un sujet : quoi amener avec soi en rando (ou voyage TT) pour réparer fiablement les crevaison sans se faire ch.. ?

a+

kerfig
la passion l'emportera

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par pietralba
pietralba

une bombe anticrevaison ,mais bon,c'est symbolique


Par gaby74
gaby74

un kit reparation avec meches et bombone d'air comprimée

un rudaouet au soleil

Par pietralba
pietralba

gaby74 a dit :
un kit reparation avec meches et bombone d'air comprimée

t'as des tubless


Par gaby74
gaby74

pietralba a dit :
gaby74 a dit :
un kit reparation avec meches et bombone d'air comprimée

t'as des tubless

moi ? nan pas fou !
mais les BM ,oui ;tu vois qui je veux dire

un rudaouet au soleil

Par pietralba
pietralba

gaby74 a dit :
pietralba a dit :
gaby74 a dit :
un kit reparation avec meches et bombone d'air comprimée

t'as des tubless

moi ? nan pas fou !
mais les BM ,oui ;tu vois qui je veux dire


Par viking
viking

Si c'est une utilisation TT "pur" je te conseil de monter des bib-mousse.
C'est vrais que ce n'est pas donnés (plus de 200€ le jeu) mais il n'y a pas mieux

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par renauddeliege
renauddeliege

c'est ballo,
j'ai perdu mon sac,j'aurai pu te faire une photo de ce que je prend en voyage

je vais chercher une photo ou la liste que j'aivis faite


Par kerfig
kerfig

good idée

kerfig
la passion l'emportera

Par milegas
milegas

viking a dit :
Si c'est une utilisation TT "pur" je te conseil de monter des bib-mousse.
C'est vrais que ce n'est pas donnés (plus de 200€ le jeu) mais il n'y a pas mieux

Et ca dure combien de temps les Bib? je suis interressé mais faut voir si ca dure longtemps..


Par xl600
xl600

Salut Milégas,

Sur l'Adv tu peux oublier, trop gros, trop puissant (et tu n'est pas assez tendre !) et sur la TT, si tu en fais le même usage que moi avec le DR350, je trouve que ça fait cher (env. 80/100€ le bib) pour la rare crevaison que je fait par an et pour la manip galère du montage/démontage des pneux avec Bib.

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par viking
viking

xl600 a dit :
Salut Milégas,

Sur l'Adv tu peux oublier, trop gros, trop puissant (et tu n'est pas assez tendre !) et sur la TT, si tu en fais le même usage que moi avec le DR350, je trouve que ça fait cher (env. 80/100€ le bib) pour la rare crevaison que je fait par an et pour la manip galère du montage/démontage des pneux avec Bib.

Stef

Bin les moto de rally en sont bien équipé et niveau poids je pense qu'elle ne sont pas plus légère qu'un gros trail, non?
Bien sur il ne fau pas prendre de mousse "enduro" mais "desert" bcp plus dense.

Pour un usage mixte c'est sur que l'avantage n'est pas flagrant mais je pense que pour un trip "piste" de plus d'une semaine ça vaut le coup je pense.

Pour la durée de vie, michemin anonce un an en stockage et six mois une fois monté
Sur mon 520 KTM (utilisation 100% enduro tendance "hard" mais pas de compet') elles ont deux ans passé, l'AR est encore bien bon, par contre il va faloir penser à changer l'AV sur des trés gros chocs, la jante tape, mais c'est rare.

Sinon pour le montage/démontage, ce n'est qu'une affaire de coup de main à prendre.
Il suffit d'ètre méthodique et ça ce monte sans forçer.

Pour moi c'est devenu un accessoire in-dis-pen-sable sur une moto de TT.
Je prefère metre 200 roro sur des bibs que sur un kit déco ou des pièces en alu anodisé

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par renauddeliege
renauddeliege

j'suis pas pour les bibs en rando
ça reste un truc de pro

puis le bib quand t'es chargé,.....

je mets 2 kg de presion dans mes pneus pour ètre sur de ne pas pincer la chambre,mème si je perd un peu en adhérence...


Dernier commentaire

Par milegas
milegas

Ben pour l'adventure je compte pas mettre des bib, par contre l'idée me laisait pour ma TT 350 mais a ce tarif, je rste en chambre et je surgonfle a 1.3 bars..comme je l'avais deja fait d'ailleurs pour 1.0 bar conseillé..sachant que je pese pas loin de 110 kilos.

Commenter « démontes pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?