nouvelle yamaha XTZ 660 Ténéré

Par christophe90
christophe90

Salut à tous,

Je projette d'acheter un trail et la nouvelle yamaha me semble plutot interressante par rapport à ces concurentes ... prix, polyvalence balades duo / robustesse sur piste ... quelqu'un aurait il un avis sur cette moto ?

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.


Par xl600
xl600

Elle n'est, à ma connaissance, pas encore sortie, donc difficile de se faire une opinion

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par renauddeliege
renauddeliege

yamaha commence a mettre le paquet pour la pub de cette moto

elle est dans tous les mag. avec chaque fois un essais au maroc

avec + ou - la mème conclusion "un vrai trail"

quand mème 180kg le bestiau,pour un mono
la bmw,fait pareil il me semble

me demande si l'ancienne 660tenere n'était pas + légère


Par milegas
milegas

J'ai eu une 600 XT de 1989, il me semble qu'elle faisait 170kg..si c'est exact la nouvelle teneré me parait pas si lourde, mais en TT c'est sur qu'il faut y aller zen!!


Par GS
GS

renauddeliege a dit :
yamaha commence a mettre le paquet pour la pub de cette moto

elle est dans tous les mag. avec chaque fois un essais au maroc

avec + ou - la mème conclusion "un vrai trail"

quand mème 180kg le bestiau,pour un mono
la bmw,fait pareil il me semble

me demande si l'ancienne 660tenere n'était pas + légère


et plus péchu!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par Zap
Zap

milegas a dit :
J'ai eu une 600 XT de 1989, il me semble qu'elle faisait 170kg..si c'est exact la nouvelle teneré me parait pas si lourde, mais en TT c'est sur qu'il faut y aller zen!!


153 KG tous pleins faits

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par xl600
xl600

A priori, les premières sont déjà sur les routes dans certains pays d'Europe d'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche. Le conc. Yam d'Aubagne m'a parlé du 15 mai. Je vais aller y faire un saut tiens ...

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par bonovox
bonovox

les premieres Tenere(de 1983 a 1985) faisaient 140 kg a sec(165 avec plein)
De 1986 a 1987 150 kg(173 avec plein)
de 1988 a 1991 160kg (185 avec plein)
..et la Tenere 660 de 1991 a 1993 faisait 175 kg a sec et 195 kg avé le plein
b o n o


Par pikasso
pikasso

istakafen a dit :
en vielissant ça grossi


Kicé qui parle du Gab, là ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
istakafen a dit :
en vielissant ça grossi


Kicé qui parle du Gab, là ???

hola!
t'est plus vieux que moi ,donc t'est plus gros
donc on parle de toi et pô de moi
CQFD

un rudaouet au soleil

Par Nico91
Nico91

J'en ai croisé une hier dans le 91 de 660 XTZ!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

Nico91 a dit :
J'en ai croisé une hier dans le 91 de 660 XTZ!!!

t'es passé devant une librairie?

on la voit partout dans les mag pour le moment


Par Nico91
Nico91

renauddeliege a dit :
Nico91 a dit :
J'en ai croisé une hier dans le 91 de 660 XTZ!!!

t'es passé devant une librairie?

on la voit partout dans les mag pour le moment



Ben nan en plus là pour l'occase, on la reconnait bien, elle a un look unique

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

Nico91 a dit :


elle a un look unique


ouais , on peut le dire comme ça

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bvrracing
bvrracing

moi j'aime bien !
j'attends qu'ils sortent la remplaçante de la super ténéré

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par pietralba
pietralba

je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Par Misty
Misty

pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


le choix va être dur dur


Par xl600
xl600

pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg

ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.

On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par bvrracing
bvrracing

xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg

ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.

On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef



le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par pietralba
pietralba

bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg

ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.

On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef



le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !


C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote


Par gaby74
gaby74

pietralba a dit :
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg

ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.

On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef



le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !


C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote

je l'ai vu en vrai hier ;c'est une machine pour les grands !!!
comme nous! (jean ,R'no ,pik ou moi)

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
pietralba a dit :
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg

ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.

On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef



le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !


C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote

je l'ai vu en vrai hier ;c'est une machine pour les grands !!!
comme nous! (jean ,R'no ,pik ou moi)


ah? les grands guignols alors?

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par bvrracing
bvrracing

pietralba a dit :
bvrracing a dit :
xl600 a dit :
pietralba a dit :
je suis passé la voir chez yam à nice

je la trouve pas mal et plus fine qu'en photo .reste le poids


Saucisse dit, elle est moins lourde que la dernière xtz660, et pas loin de la première, qui se démarrait au mollet.
D'aprés http://www.tenere.ch/english/etenerestory.html
XTZ600 83-85 : 165kg (modèle sans carénage) résa. 28l
XTZ600 86-87 : 179kg (kick + dém. elect.) résa. 23l
XTZ600 88-90 : 185kg (carénage double phare + dém. elect.) résa. 23l
XTZ660 90-99 : 195kg

ET je vous passe l'enclume ZTX750 à pratiquement 230kg.

On reviens à un niveau de poids du modèle 88-90
Stef



le XTZ est ultra maniable...
j'ai taxé un pote en 400 drz dans le sable avec !


C'est pas possible il etait en pneu slick ton pote


non, y'a juste une différence de niveau entre lui et moi dans le sable, j'ai plusieurs touquet au compteur, et lui n'avait jamais roulé dans le sable !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par xl600
xl600


non, y'a juste une différence de niveau entre lui et moi dans le sable, j'ai plusieurs touquet au compteur, et lui n'avait jamais roulé dans le sable !


Ah, la fameuse mauvaise foi du motard

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par xl600
xl600


je l'ai vu en vrai hier ;c'est une machine pour les grands !!!
comme nous! (jean ,R'no ,pik ou moi)

La XRZ750 ou la dr400 ?

Stef, comment faut suivre

http://www.mototraildeprovence.org/

Par patlimites
patlimites

salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux


Par pikasso
pikasso

patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux


Donc il est pas souple, quoi !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par patlimites
patlimites

patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne un peu mais après il pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux

ça te va là


Par xl600
xl600

pikasso a dit :

Donc il est pas souple, quoi !


Ben, il est souple comme un mono peut étre souple : c'est à dire moins qu'un multicylindre ...

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par pikasso
pikasso

Oué, ca m'va, là !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

xl600 a dit :
pikasso a dit :

Donc il est pas souple, quoi !


Ben, il est souple comme un mono peut étre souple : c'est à dire moins qu'un multicylindre ...

Stef

et oui

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux

bin c'est une jap! cadre a chier,frein nulissime....et c'est lourd!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par pikasso
pikasso

Et ben, l'est tolerent l'GS !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par patlimites
patlimites


Par Misty
Misty

GS a dit :
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux

bin c'est une jap! cadre a chier,frein nulissime....et c'est lourd!


jap...... j'ai eu confiance en entendant ces mots-là: "pour débuter cette yam - là elle est parfaite".... je ne l'ai jamais regretté


Par pietralba
pietralba

GS a dit :
patlimites a dit :
salut, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec aujourd'hui, bah c'est pas mal mais il manque un cylindre le moteur est vraiment pas nerveux, en dessous de 3000 tours ça cogne mais après il est très souple et pousse tranquilement jusqu'à 7000 trs. la position est bizarre à cause de la selle creusée, j'aurais bien aimé être un peu plus en arrière mais impossible de bouger sur cette selle, et puis quelle hauteur! avec mes 1,80m je suis sur la pointe des pieds, au premier stop j'ai été surpris de ne pas toucher le sol si facilement. on est vraiment haut perché et on domine la route, malgré ses 2 disques av le freinage est pas terrible.
bref j'ai moyennement aimé, en plus le poids est quand même présent et en tout terrain ça doit être pire, surtout que j'avais que 1/3 du plein.
c'est pas une mauvaise moto mais je m'attendais à mieux

bin c'est une jap! cadre a chier,frein nulissime....et c'est lourd!

c'est vrai , c'est pas une katoche, mais à moins de 7000 euros, je sais pas si il y a mieux


Par xl600
xl600

pietralba a dit :

c'est vrai , c'est pas une katoche, mais à moins de 7000 euros, je sais pas si il y a mieux

Tout à fait, surtout que si on veux comparer avec une ktm, faut taper sur l'Adventure qui n'existe plus/pas encore et le delta tarif, même si le niveau de qualité n'est pas le même, est quand même genre delta du rhône. Et si on veut "en plus" pouvoir voyager avec que cela soit l'une ou l'autre, faut passer par la case accessoires...

Stef, et je ne parle pas de la GS800

http://www.mototraildeprovence.org/

Par pikasso
pikasso

xl600 a dit :
pietralba a dit :

c'est vrai , c'est pas une katoche, mais à moins de 7000 euros, je sais pas si il y a mieux

Tout à fait, surtout que si on veux comparer avec une ktm, faut taper sur l'Adventure qui n'existe plus/pas encore et le delta tarif, même si le niveau de qualité n'est pas le même, est quand même genre delta du rhône. Et si on veut "en plus" pouvoir voyager avec que cela soit l'une ou l'autre, faut passer par la case accessoires...

Stef, et je ne parle pas de la GS800


Je redonne l'info postée ailleurs: 690 enduro deja en solde à -10% soit 7600! a mon avis, d'ici 3 ou 4 mois, il en restera en magasin sous les 7000 !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par xl600
xl600

C'est l'enduro ou la supermoto qui est en promo ? C'est pas ton conc. qui déstocke ?

Pour revenir à la Ténéré vs KTM690 Enduro, ce ne sont pas les même gammes de moto. La 690, bien qu'elle soit certainement une très bonne moto, n'est pas une voyageuse (résa de 12litres !). Attendons de voir ce que donnera la 690Adventure, qui est sur le même terrain que la Ténéré.
Pour rappel, la 640Adv était à plus de 8500€

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par pikasso
pikasso

C'est bien l'enduro qui est à -10% chez mon conss. Je pense qu'il anticipe des difficultés à vendre ce modele, vu qu'il les a reçu il y a maxi 1 mois!
Concernant le mode voyage, oui, l'autonomie est juste, mais je rappelle (et je ne suis pas le seil à l'avcoir constaté), qu'en roulant balade, on fait 4L/100 !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
C'est bien l'enduro qui est à -10% chez mon conss. Je pense qu'il anticipe des difficultés à vendre ce modele, vu qu'il les a reçu il y a maxi 1 mois!
Concernant le mode voyage, oui, l'autonomie est juste, mais je rappelle (et je ne suis pas le seil à l'avcoir constaté), qu'en roulant balade, on fait 4L/100 !

et qu'avec le reservoir de l'adv 640,qui contien 28 litres ,on en fait un paquet de bornes.........

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par xl600
xl600

pikasso a dit :
C'est bien l'enduro qui est à -10% chez mon conss. Je pense qu'il anticipe des difficultés à vendre ce modele, vu qu'il les a reçu il y a maxi 1 mois!

Ou qu'il a besoin de trésorerie, ... A mon avis, ne pas généraliser à l'ensemble du réseau ... C'est quand même des bécanes qui sortent des standards et qui s'écoulent plus difficilement qu'un roadster/utilitaire.

Avec le XL600LM, j'arrive à faire 600 bornes et je trouve qu'une autonomie de moins de 350 bornes, c'est un peu juste selon les coins.

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Commenter « nouvelle yamaha XTZ 660 Ténéré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?