dérouleur de road Book

Par kerfig
kerfig

Hello à tous
quelqu'un connait il une bonne adresse pour achetter un dérouleur de road book (manuel), je ne connais que Touratech (super mais cher et pas forcément le support adapté pour pas masquer le compteur...)

de plus si quelqu'un a déjà équipé un TTRE600 pour un raid Afrique (trip master - dérouleur - réservoir, etc..) qu'il se fasse connaitre, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance, et bonne balade à tous (Gla Gla chez nous en AAAALSACE !!!)

kerfig
la passion l'emportera

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

si tu vas voir là trail.php t'auras déjà quelques photos

le reste demain,j'ai pas trop le temps


Par kerfig
kerfig

Merci Renaud

t'es un chef, faut que j'marrête à Liege un de ces jours.

j'attends avec impatience le reste de tes conseil pour le montage sur le TTRE

à++

kerfig
la passion l'emportera

Par renauddeliege
renauddeliege

mon premier montage sur la ttre c'était un dérouleur acerbis en plastique (le mème dans diff marques)
et un "tripmaster" endurance de chez "trailtech"

le dérouleur en plastique,ca va très bien a conditon de ne pas le monter et démonter souvent,car a la longue le plastique éclate


Par Nico91
Nico91

kerfig a dit :
de plus si quelqu'un a déjà équipé un TTRE600 pour un raid Afrique (trip master - dérouleur - réservoir, etc..) qu'il se fasse connaitre, je lui en serait reconnaissant.


Il faut que tu demande à Gillou, c'est ce qu'il a

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kerfig
kerfig

t'as le mail à Gilou ?

kerfig
la passion l'emportera

Par Gillou34
Gillou34

Salut

Ben ça faisait longtemps que j'etais pas venue sur le forum et quand on passe voila qu'on parle de moi!
Quelques petits problemes aujourd'hui mineur on fait passé à coté certaines obligations (Désolé Nico )

Bref, pour ce qui est du TTR: config Raid
Reservoir Acerbis 20l
Support de Nav. Alu Maison
Road book elec maison
Trip IMO 100R50 +commande guidon "rallye pro" (TRIP+Derouleur)
Tete de fourche rehaussé maison
Fourche avant un peu préparé en hydrolique+clapet

pour donner ça:





poste de navigation



Ah oui, le sabot d'origine n'offre pas la protection ideale, la solution c'est de degoter un sabot de 600 teneré, plus enveloppant et aucune modif .... peu etre 1 ou 2


Par kerfig
kerfig

Enfin je trouve 5 min pour vous montrer le montage du dérouleur de Road book XL de Touratech + le tripmaster trailtech sur la TTRE, mais grand nigot que je suis, je ne trouve pas comment insérer une photo..
donc là encore si qq à un conseil..
tiens autre chose tant que j'y suis, pour ceux qui possède un dérouleur de RB manuel touratech, il arrive sur le mien que le papier se tende à mort, alors qu'il n'y a qu'une dizaine de feuille, de quoi cela provient il et comment y remedier (j'ai vu des dérouleurs où il y avait des butées sur les axes pour que le papier n'arrive pas en buté et ce coince, c'est peut être là le problème..)

bon dès que je sais comment mettre une photo, j'vous montre la bête..

kerfig
la passion l'emportera

Par Nico91
Nico91

site.php

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kerfig
kerfig

si j'ai bien tout compris, ça doit donner cela :

kerfig
la passion l'emportera

Par Gillou34
Gillou34

C'est quoi le but de ta prépa, tu parlais plus haut d'un raid en afrique, donc tu vas mettre un reservoir plus gros...non?

Donc le résé du TTR a tendence à etre plus haut niveau bouchon, et j'ai bien peur que ton dérouleur frotte un peu!
Regarde en roulant (pas sur route) si tu peux lire sans probleme le roadbook!

Sur un premier test de fixation, j'avais réalisé un arceau en rond de 10mm fixé sur les vis du Té supperieur, la nav etait un peu plus en avant et permetait de liberer la barre du guidon pour y mettre le GPS


Par renauddeliege
renauddeliege


comment y va ton vector?

une chose a faire gaffe aussi,c'est en compression max,il ne faut pas que ton tuyau de frein vienne sur le dérouleur


Par kerfig
kerfig

salut à tous
j'ai testé près de chz moi, des chemins défoncés, justement pour être sûr que la durit de frein n'accrocherai pas le vector..
pour répondre à Gilou, non le réservoir ne gene pas la manoeuvre, en fait c'est une illusion d'optique, il reste bien 5cm entre le bouchon et le dérouleur de RB.

Par contre, personne n'a de réponse à ma question, pourquoi le dérouleur a tendance à tendre le papier excessivement ?

pour répondre à la question de renaud, le vector est bien, mais la RAZ du kilometrique n'est pas pratique (appuyerdeux bouton en même temps pendant 3s...), sinon pour le reste impec, surtout que branché sur la batterie, il éclaire vraiment bien .

kerfig
la passion l'emportera

Par renauddeliege
renauddeliege

kerfig a dit :
salut à tous
j'ai testé près de chz moi, des chemins défoncés, justement pour être sûr que la durit de frein n'accrocherai pas le vector..
pour répondre à Gilou, non le réservoir ne gene pas la manoeuvre, en fait c'est une illusion d'optique, il reste bien 5cm entre le bouchon et le dérouleur de RB.

Par contre, personne n'a de réponse à ma question, pourquoi le dérouleur a tendance à tendre le papier excessivement ?

pour répondre à la question de renaud, le vector est bien, mais la RAZ du kilometrique n'est pas pratique (appuyerdeux bouton en même temps pendant 3s...), sinon pour le reste impec, surtout que branché sur la batterie, il éclaire vraiment bien .


ça m'est déjà arrivé aussi
au début je pensais que le rouleau entrainé se calait,mais au final je pense que c'est le papier qui se coince sur les bords du dérouleur
(t'as pas un truc pour caler l'un ou l'autre rouleau?
(genre pousser ou tirer les boutons)


Par Nico91
Nico91

kerfig a dit :

Par contre, personne n'a de réponse à ma question, pourquoi le dérouleur a tendance à tendre le papier excessivement ?



Ben tout simplement pcq ton dérouleur est manuel et que sur un électrique bien branlé, les deux axes sont motorisés à des vitesse différentes. Sur le manuel, soit tes axes on un jeu royal pour tourner aisément et là quand tu roule il tourne tout seul avec les vibration de la moto, soit tu les freine légèrement mais là il te faut impérativement donner du mou pour pouvoir enrouler ensuite.

Sur mon premier dérouleur manuel, les deux axes étaient liés pour s'auto-entrainer, ça marchait nikel, en fait il était foutu comme un électrique mais j'avais pas le moteur.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kerfig
kerfig

pareil sur le touratec, les deux axes sont "entrainés", enfin plutôt liés par une courroie;
mais il est vrai que fatalement celui que tu tournes fera plus de rotations que l'autre, qui est chargé, tout augmentation de la tension, à moins de faire également tourner celui qui est plein de temps en temps, histoire de "décompresser"

kerfig
la passion l'emportera

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

kerfig a dit :
pareil sur le touratec, les deux axes sont "entrainés", enfin plutôt liés par une courroie;
mais il est vrai que fatalement celui que tu tournes fera plus de rotations que l'autre, qui est chargé, tout augmentation de la tension, à moins de faire également tourner celui qui est plein de temps en temps, histoire de "décompresser"


sauf que sur le mien, j'avais aussi des roulements de roue libre légèrement freiné pour éviter le déroulage intempestif.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « dérouleur de road Book»

rester connecté

m'inscrire perdu ?