ktm 950

Par filoubidou
filoubidou

Salut
voila j hesite un peu et ce n est pas que le prix ; mais que pensez vous de roulez avec la 950 super enduro un peu tous les jours pour des trajets boulot maison et prommenade , c est la seule qui me plairait malgres son prix par rapport au disign des 690 et des supermoto c est la seule qui ressemble a une moto
Y a t il une difference au niveau moteur par rapport aux modeles adventure et supermoto ou bien est ce seulement le chassis et l equipement qui differe
Voila merci de vos conseils , a savoir que je compte pas lemmener en enduro pur et dur j ai deja un 400 kt pour ca mais un peu de piste de temps en temps....

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Je me suis aussi interressé a cette moto. A ma connaissance, il y a tres peu de difference sur toutes les 950 au niveau moteur, hormis le cheminement de l'echappement.
Ce qui me semble dur, avec la SE, c'est sa hauteur de selle en TT en plus d'un poids encore elevé. Je fais 1.82 m et je ne le sentais pas trop malgré tout...

Elle est livrée avec des pneus typés TT qui interdisent d 'aller à + de 160 km/h (deja pas mal).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par bmadv
bmadv

Achete un HP2, t'enquiquine pas avec un KTM,


Par gaby74
gaby74

bmadv a dit :
Achete un HP2, t'enquiquine pas avec un KTM,

ouaips! va te faire harponner chez BM !
fait gaffe quand même ,tout est en option

un rudaouet au soleil

Par sylvain73
sylvain73

gaby74 a dit :
bmadv a dit :
Achete un HP2, t'enquiquine pas avec un KTM,

ouaips! va te faire harponner chez BM !
fait gaffe quand même ,tout est en option


gab tu vas encore te faire engueler par yoyo


Par RedX
RedX

Salut
Heureux propiétaire d'une 950SE, c'est clair que le moteur le moteur est sensas' (rhaaaaaaaaa la sonorité avec les pots Akra qui vont bien ) et la partie cycle tip top.
Par contre, même si c'est de léger pour un bi, le centre de gravité est assez haut et la hauteur de selle himalayaesque (malgré mon mètre 84).
Bilan, à moins de s'appeler Sala, difficile de faire en TT autre chose que des virgules sur de la piste plane.
Pour un usage vraiement mixte, à mon avis, vaut mieux attendre la 690 (miam miam !)


Par filoubidou
filoubidou

merci pour les conseils , c est vrai que le concept de la 690 me plait bien faut attendre un peu est ce que tu pourait poster quelques photos de la tienne , histoire de me faire baver un peu ....


Par pikasso
pikasso

RedX a dit :
Salut
Heureux propiétaire d'une 950SE, c'est clair que le moteur le moteur est sensas' (rhaaaaaaaaa la sonorité avec les pots Akra qui vont bien ) et la partie cycle tip top.
Par contre, même si c'est de léger pour un bi, le centre de gravité est assez haut et la hauteur de selle himalayaesque (malgré mon mètre 84).
Bilan, à moins de s'appeler Sala, difficile de faire en TT autre chose que des virgules sur de la piste plane.
Pour un usage vraiement mixte, à mon avis, vaut mieux attendre la 690 (miam miam !)



Tout à fait d'accord...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par RedX
RedX

J'avais posté des photos il y a quelques mois. Je sais pas trop comment faire le lien.
Peut-être que Pikassiette pourrait nous aider ?


Par gaby74
gaby74

RedX a dit :
J'avais posté des photos il y a quelques mois. Je sais pas trop comment faire le lien.
Peut-être que Pikassiette pourrait nous aider ?

desoles

un rudaouet au soleil

Par RedX
RedX

filoubidou a dit :
merci pour les conseils , c est vrai que le concept de la 690 me plait bien faut attendre un peu est ce que tu pourait poster quelques photos de la tienne , histoire de me faire baver un peu ....


Bon ben, apparement, Pikachou est vexé ...





Les photos ont 1 an ; depuis, le Pére Noël a livré du carbone et de l'Akra...


Par pikasso
pikasso

J'la r'trouvais plus ... j'ai meme demander sur emoto.com comment rechercher ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

RedX a dit :
filoubidou a dit :
merci pour les conseils , c est vrai que le concept de la 690 me plait bien faut attendre un peu est ce que tu pourait poster quelques photos de la tienne , histoire de me faire baver un peu ....


Bon ben, apparement, Pikachou est vexé ...





Les photos ont 1 an ; depuis, le Pére Noël a livré du carbone et de l'Akra...

dis donc , t'as monté quoi comme tétines sur la 950
ça accroche bien sur le bitume


Par pikasso
pikasso

Cà a l'air d'etre les origines... limités à 160km/h...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par filoubidou
filoubidou

salut et merci je bave encore un peu , ca fait vraiment trop envie , je vais quand meme tenter d aller l essayer chez un concessionaire sympa...


Par RedX
RedX

pikasso a dit :
Cà a l'air d'etre les origines... limités à 160km/h...


Je confirme, c'est la monte d'origine. Ils sont costauds (3 000 km et presque neufs !), sur la route ça va pas mal et en chemin ça tracte bien.

Par contre, si je gagne au Ta-O-Tac, je mets une jante de 3,5' de large derrière, un diamètre 19' devant, et des pneus plus routier genre 1° monte sur BMW GS. Je ferai jamais la GLC avec...


Par RedX
RedX

filoubidou a dit :
salut et merci je bave encore un peu , ca fait vraiment trop envie , je vais quand meme tenter d aller l essayer chez un concessionaire sympa...


Y'en avait genre 50 allouées par KTM à la France, y doit plus en avoir beaucoup en concession.

En tout cas, j'en ai jamais croisé une.


Par filoubidou
filoubidou

salut
c est un peu ca aussi le probleme , c est une moto rare , donc chere ... mais qu est ce ca donne apres a la revente en occase ... ou alors elles se revendent pas et les proprio se les gardent jalousement ... remarque je ferai pareil ...


Par pikasso
pikasso

J'ai jamais vu de SE a l'essai... juste des SM, adv et SD...
Je crois qu'il en reste encore une neuve à Montlery...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par georgio
georgio

pikasso a dit :
J'ai jamais vu de SE a l'essai... juste des SM, adv et SD...
Je crois qu'il en reste encore une neuve à Montlery...




tu fais du sm?

cuir?


Par RedX
RedX

filoubidou a dit :
salut
c est un peu ca aussi le probleme , c est une moto rare , donc chere ... mais qu est ce ca donne apres a la revente en occase ... ou alors elles se revendent pas et les proprio se les gardent jalousement ... remarque je ferai pareil ...


Je pense qu'en occase, c'est quasiment invendable : qui est prêt à mettre 12 000, 10 000 ou même 8 000 EUR dans ce genre d'engin atypique ? Personne !

Mais moi, y'a 15 ans, j'en rêvais déjà en voyant les photos des protos du Dakar préparés pour le rallye de Tunisie ou du Maroc

Ai même fait un Shamrock avec un bitza d'Africa twin préparé par mes soins (alors que je sais pas changer une ampoule, vous dire !)

Va comprendre, Charles...

PS : tu peux essayer un SM, c'est beaucoup plus facile à trouver et ça te donneras une idée : même moulbif, par contre partie-cycle rien à voir (moins haut, moins lourd, moins camion) ; d'ailleurs, j'ai déjà vu les photo d'un SM préparé enduro avant la sortie de la SE pour faire... le Touquet (!?)


Par gaby74
gaby74

voila ce que certain font avec leur lc8
Motorcycles

un rudaouet au soleil

Par milegas
milegas

Honnetement c'est une possibilitée de remplacement de mon adventure le jour ou je serai plus amoureux d'elle!!
C'est pas demain la veille..


Par renauddeliege
renauddeliege

voila ce que certain font avec leur LC4
1-index.html


Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

renauddeliege a dit :
voila ce que certain font avec leur LC4
1-index.html

Merci pour le lien.
Je suis de retour de Mongolie... pour l'instant en Ukraine, mais sur le chemin du retour.
La Katoche va bien! Je n'etais pas specialement convaincu au debut, mais finalement c'est bien la machine ideale car pas lourde et deja bien assez performante.
Et les soucis mecaniques, c'etait pour les autres!

Le Chevalier Noir

Par gaby74
gaby74

lechevaliernoir a dit :
renauddeliege a dit :
voila ce que certain font avec leur LC4
1-index.html

Merci pour le lien.
Je suis de retour de Mongolie... pour l'instant en Ukraine, mais sur le chemin du retour.
La Katoche va bien! Je n'etais pas specialement convaincu au debut, mais finalement c'est bien la machine ideale car pas lourde et deja bien assez performante.
Et les soucis mecaniques, c'etait pour les autres!

et si tu avais eu une 650 BM ,ça aurais pu le faire ??

un rudaouet au soleil

Par xl600
xl600


PS : tu peux essayer un SM, c'est beaucoup plus facile à trouver et ça te donneras une idée : même moulbif, par contre partie-cycle rien à voir (moins haut, moins lourd, moins camion) ; d'ailleurs, j'ai déjà vu les photo d'un SM préparé enduro avant la sortie de la SE pour faire... le Touquet (!?)


Mais du coup, le SadoMaso préparé Enduro, il est plus haut -D

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Dernier commentaire

Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

oui, avec un 650 BMW ca aurait pu tres bien le faire aussi.
Le plaisir n'aurait surement pas ete le meme a cause des suspat de la Katoche qui sont vraiment excelentes et le moteur plus expressif, mais techniquement, ca n'etait pas de l'enduro hard.
Un probleme peut etre, aurait ete pour charger la moto dans le trasiberien. Le pods maxi est de 160kg. J'ai du virer les bagages pour atteindre ce poids et je suis passe tout juste. Avec la BM, je ne suis pas sur que ca passerait...

Le Chevalier Noir

Commenter « ktm 950»

rester connecté

m'inscrire perdu ?