correspondance jante et pneu ?

Par jmp
jmp

Salut à tous,

Imaginons que je souhaite monter un pneu AR de 150 sur ma future moto supermotard 450CRF(car plus gros j'ai un doute que ça passe sur le bras oscillant d'origine), quel serait la largeur idéal de la jante AR ?
merci de conseil

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, la taille de jante requise pour cette dimension de pneu est 4.25/17.


Par jmp
jmp

merci pour ta réponse,
permets-moi de continuer davantage sur ce sujet, on trouve plus facilement des jantes en 4,50x17, pour quelle raison alors, d'aprés toi ?


Par philippesbt
philippesbt

Comme tu l'as évoqué, certainement à cause de la largeur du bras oscillant.
Il me semble que plus large ça passe aussi mais après, ça pose problème avec la chaine.


Par Sushi
Sushi

le grand classique c'est 5" pour la jante comme ça tu peux mettre du 160/60 ou du slick en 165. Faut juste un peu decaler le cercle sur la droite pour eviter que la chaine touche le pneu.


Par tekno
tekno

le 150 ou 160 se monte sans soucis sur un cercle de 4.5" jusqu'a 5.5", effectivement le soucis que tu as c'est que sa va touché la chaine ainsi que ton cercle a partir de 5".
C'est pas tellement genant par contre si tu veu décler ton cercle comme dit précedement il faut biensur décaler aussi celui de l'avant sinon tu remarquera que la moto tournera mieux d'un coté que de l'autre.


Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

je viens de remonter mon exc en sm pour aller faire un tour sur la route, j'ai du faire un peu de fraisage sur la patte de déport pour que mon disque 320 braking flottant se monte et j'ai décalé le cercle arriere. Je suis en 5" avec un michelin pilot sport en 160, la chaine passe à 2 mm du pneu et à droite il me reste 3 mm entre bras oscillant et pneu. Donc tout va bien, même pas besoin de décaler la couronne et le psb.

Commenter « correspondance jante et pneu ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?