KTM 640 et petites gambettes

Par korent1
korent1

Bonjour à tous

Je suis avec attention le fil de Valentino1982 qui m'a bien aidé à jeter mon revolus sur la KTM 640 afin de remplacer ma 600XT.

Mais j'ai de petites gambettes...
Je meusure 1,66m et j'ai peur de la hauteur de selle.

Quand j'ai eu ma XT d'origine j'etais vraiement sur la pointe des pieds à l'arrêt.
La prepa supermot m'a fait bcp de bien sur ce point en la decendant de quelques cm.

Vais-je avoir le soucis sur une 640?
Merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

a mon avis, il y a des chances la hauteur de selle est souvent élevée sur les KTM, mais c'est à vérifier tout de même.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par korent1
korent1

Et du coup question subsidiaire : est-ce que la hauteur est reglable?
Si je joue sur la dureté de la fourche et des suspatts arriere, je pourrais peut etre gagner les 4 ou 5 cm qui me manque pour être à l'aise non?


Par JMi
JMi

korent1 a dit :
Et du coup question subsidiaire : est-ce que la hauteur est reglable?

ca par contre, j'ai la réponse : non

Si je joue sur la dureté de la fourche et des suspatts arriere, je pourrais peut etre gagner les 4 ou 5 cm qui me manque pour être à l'aise non?

non, d'une part tu vas pas gagner tout ca (ca m'étonnerait), en plus si c'est tout mou, le tenue de route ne sera pas des meilleures... puis sur les KTM, tu peux pas jouer sur les biellettes, yen a pas sur les récentes en tout cas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

peut être avec une grosse prépa sur les suspats ?
je serais toi je passerais un coup de fil a un préparateur du style de shaft racing, pour connaître son avis sur la possibilité de faire un truc pareil !
en même temps il te donnera des indications sur le prix que ça te coutera, il fait du super taf !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par zzx6r
zzx6r

Faut aussi regarder du coté des selles... Il existe des modèles un peu + creusés ... Mais bon la 640 reste une moto bien haute ...

http://racingriders35.free.fr

Par srad7-5
srad7-5

tout depend de ton utilisation mais sinon il y a les 525 exc monte en super motard(115kg 50 ch) qui sont un peu plus fine et il y a des selles plus basse dans le catalogue ktm
(pour les lc4 je sais pas si ca existe )apres tu as tjrs la possibilite de faire modifie une selle chez un sellier

la peur n'evite pas le danger

Par supermotofan
supermotofan

le 525, si il est aussi haut que mon 300, bin faut pas avoir les jambes trop courtes, c'est quand même vachement haut !moi je pose les pieds a plat, mais je fais 1m80 ...
a mon avis le 640 est plus bas ! par contre c'est vrai que le sellier peut etre une solution, mais a mon avis tu gagneras pas 5cm !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par korent1
korent1

J'ai trouvé un lien d'un gars ayant comme projet de transformer son 625 en monobike et donc faire modifier les suspats

http://625-smc-monobike-2004.blog4ever.com/blog/lirarticle-220960-8509

Sans aller jusqu'a l'extreme, ont doit pouvoir jouer (facilement sur l'avant d'apres lui) sur la hauteur des suspat, je vais essayer de demander à shaft racing ce qu'il est possible de faire dans le domaine.


Par zorro
zorro

Je fais 1,72m et mon Duke 2 est vraiment haut. Avec 6 cm de moins, ca va être pas facile du tout. Après c'est une question de motivation.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par korent1
korent1

J'ai contacté shaftracing
Le gars, supersympa, m'a donné plusieurs conseils pour gagner en hauteur.

Creuser la selle parait etre la metode la plus efficace et la moins chere. Mais j'ai peur que ça soit tres moche à l'arret.

Jouer sur le T de fourche et le ressort arriere, la marge est minime si on ne veux pas changer le comportement de la moto.

Avec les 2 cumuler je pense pouvoir recuperer un peut de confort


Par korent1
korent1

Et pour info tu pose le pieds à plat au sol?
ou juste la moitier du pieds (pointe) ou tu est carrement en mode danseuse? (extremité avant du pieds


Par shaftracing
shaftracing

option la + simple, creuser la selle, remonter la fourche un poil dans les tés, et régler la précharge du ressort ar pour avoir une hauteur de selle optimale sans nuire au fonctionnement des suspensions.
la pose de cales de débattements ne rabaissera que d'une valeur faible ( maxi 20mm av/ 35/40ar dans les extrêmes ), mais ca va limiter la garde au sol.
les rabaissements de type monobike sont à part car souvent très bas, donc baisse de garde au sol, diminution du débattement, et ressorts fabriqués sur mesure, à coupler avec une prépa, très cher pour un usage routier, sans parler des changements de géométrie avec l'incidence en stabilité et maniabilité que ça va induire sur la route.

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Dernier commentaire

Par THRASHER73
THRASHER73

hello !!! je confirme le 640 en SM est Djà très haut,,,moi je mesure 1m87 & je touche les pieds juste com il faut à terre (C 1 moto de grand)

l'homme ne cède aux anges et ne se rend à la mort que par l'infirmité de sa pauvre volonté
quand tout va bien ! tout va bien ! & quand tout va mal ! tout va mal !

Commenter « KTM 640 et petites gambettes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?