Duel XTX contre FMX

Par maxty29
maxty29

Donner votre avis sur c'est 2 moto. De fabication japonaise toute les deux, elles rentrent dans la catégorie des supermotard mais ne feront jamait jeux égal avec les marques reines, KTM, Husaberg ...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par zoubrizo
zoubrizo

Faut comparer ce qui est comparable, le XTX n'a que le look de supermot, il est lourd mais a un moteur assez performant et très fiable, et permet d'avaler des Km dans le confort et même avec un passager. Le FMX est plus fun en partie cycle mais a un moteur complètement étouffé d'origine qui peut se métamorphoser avec un peu de prépa, base RFVC oblige...


Par JMi
JMi

pareil, sauf que je ne pense pas que la FMX puisse se métamorphosée tant que ça qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zoubrizo
zoubrizo

JMi a dit :
pareil, sauf que je ne pense pas que la FMX puisse se métamorphosée tant que ça qd même


Tu donnes le moteur à Carréras et il te sort 55 cv à la roue sans trop forcer


Par cricri31
cricri31

salut,

je ne connais pas le Honda, mais j'ai un XTX depuis 35000 bornes

bonne brèle pour la petite route qui tourne

avec des pots et 2 bricoles y'a moyen de transformer le comportement moteur, ça lui enlève pas son embonpoint , mais ça donne une moto sympa avec du caractère (bon ça sera jamais une Husby... )

vidange tous les 10000 kms (hé hé)
5l / 100 de super 95 (200 kms avant reserve de 100 kms)
y'a plus cher pour s'amuser pareil

freins suffisants sur route ouverte, suspates OK pour les routes défoncées une fois durcie la fourche.

je pense la changer pour le 690 katé, mais mon cul refuse pour l'instant, je m'entraine en mettant une planche sur la selle de l'XTX pour rouler


Par zoubrizo
zoubrizo

Le mono du XTX est un des tous meilleurs monos routiers en terme de performance et de fiabilité. Dans une partie cycle légère de vrai SM, ça aurai été une vraie tuerie...


Par wolfwerine
wolfwerine

Pour avoir eu l'occas de rouler sur les deux, je confirme que le moteur du xtx est nettement meilleur, super pratique pour tous les jours etc...

En revanche la partie cycle du fmx le bat à plate couture, dommage que honda est tant étouffé le moteur du dominator qui était vraiment sympa...

J'estime que la prépa du moteur du fmx est beaucoup trop chère pour ce que c'est...

C'est quand même un mono qui a 20 ans

A la rigeur faudrait blalancer un moteur de dom dans le cadre

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Dernier commentaire

Par zoubrizo
zoubrizo

wolfwerine a dit :


A la rigeur faudrait blalancer un moteur de dom dans le cadre


Ou de 600 XR

Commenter « Duel XTX contre FMX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?