une pensée pour haiti

Par pokefe
pokefe

une pensée pour cette ile toucher pas se séisme
des gens pauvres mais riche dans l " âme
ils brillent par leur chaleurs , leurs sourirent , les joies de vivre malgré se qui ont déjà subit
ile de soleil, de couleurs ,joie de vivre
je dédie une bougie blanche ile de magie vaudou
mon petit fils est de la bas sa maman est haïtienne
qui me suis dans ma démarche gratuite mais importante pour eux?

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 73 de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

+1 s'est triste de voir sa,que sa soit a haiti ou ailleurs,entre sa,les cyclones et autres,s'est jamais drole...

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par pokefe
pokefe

oui merci pour ta contribution sa et dans bien d autre pays


Par pokefe
pokefe

http://www.fotosearch.fr/SUE104/bwbw0560/


Par furygane94
furygane94

gregdebile a dit :
+1 s'est triste de voir sa,que sa soit a haiti ou ailleurs,entre sa,les cyclones et autres,s'est jamais drole...

+ une personne ne mérite cela, parfois la nature n'est pas cool

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par vever
vever

le coté positif c'est que ça a créé des virages là où il y avait des lignes droites inutiles


Par guy57
guy57

Salut,

Dur dur pour tous ces gens
Et plus c'est construit en dur, plus c'est lourd, plus ça pête en faisant des dégats.


Par pokefe
pokefe

oui merci de ta pensée j allume autant de bougie que de mot alors un grand merci a tous a l avance se sont des gens qui sont très croyants
et la misère est partout mais la trop de dégâts
ils méritais pas sa déjà bien toucher par la misére les cyclones
merci


Par lorient56
lorient56

Bonjour , je suis inscrite sur les listes de départ, pour donner de ma personne, bénévolement, En 1804 il fût le premier pays au monde de l' Amérique du sud à être indépendant.

Quel être humain , pourrait manger des galettes d'argile, pour se remplir l'estomac ?
Bien à toi. Marie.

tout le devoir ne vaut pas une faute qui c'est commise par tendresse

Par yseulte
yseulte

Une grosse pensée pour tous ces gens !! que la vie est injuste qd meme !!

loin des pneus, loin du coeur

Par karbur
karbur

lorient56 a dit :
Bonjour , je suis inscrite sur les listes de départ, pour donner de ma personne, bénévolement, En 1804 il fût le premier pays au monde de l' Amérique du sud à être indépendant.

Quel être humain , pourrait manger des galettes d'argile, pour se remplir l'estomac ?
Bien à toi. Marie.

peu etre allons nous nous y croiser !!!

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par pokefe
pokefe

merci a ceux qui ont contribuer


je vois que pas trop de gens se sont sentis concernés
je félicite les deux personnes qui seront amener surment a aider c est pauvre gens
karbur merci er laurent 56
et n oublions pas le pays le plus pauvre c est celui la
pays décimer par tenps de misére, la misére est partout la c es atroce se qui subissent


Par petrolette
petrolette

pokefe a dit :
merci a ceux qui ont contribuer


je vois que pas trop de gens se sont sentis concernés
je félicite les deux personnes qui seront amener surment a aider c est pauvre gens
karbur merci
et n oublions pas le pays le plus pauvre c est celui la


moi aussi suis choquée et déplore le manque d'intérêt que ce post a suscité.....et pourtant très grave et aussi sérieux que le téléthon et autres manifestations.....mais voilà l'espèce humaine est ainsi faite faut pas chercher à comprendre ..........c'est triste !!!


Par TOMS
TOMS

Vous allez un peu loin, là!

Tout le monde se sent concerné et on compatit, maintenant faut pas se croire plus puissant qu'on ne l'est....

Même si on déplore le manque d'organisation (je ne parle pas de moyens....) pour regler l'urgence, qu'est ce que tu peux faire derrière un ordinateur à des milliers de Kms du problème.

A cela s'ajoute une surmédiatisation obscène des alignements de cadavres chaque jour comme si on était incapable d'imaginer l'horreur que représente la situation...

L'overdose de morbide et de sensationnel au point que je n'ose même plus allumer la télé....

Disserter sur ce post n'arrangera rien non plus, alors ne pensez pas que les gens en ont rien à foutre, c'est faux...

Le choc et l'événement est tellement énorme qu'il nous dépasse tout simplement....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pokefe
pokefe

oui sa nous dépasse mais vous savez ils sont trés croyant méme si c'est du voudou
j' allume une bougie a chaque contribution
ma belle fille ma démander de faire sa pour eux .
Je sais que la télé nous montrent des images abominables ont sais que que la bas c es horribles
toms se que tu a écris est ma pensée profonde mais je voulais juste demander une pensée donc pas de blém tu as répondu donc sa fais une bougie de plus ici le montant des bougies iras la bas ces peu mais tout de méme inportant pour eux
alors merci de ta contribution
excusez mes fautes merci


Par guy57
guy57

Salut,
Ce qui pourrait faire avancer le smilblick, ce serait de dresser une liste des association caritatives sérieuses, qui collectent des fonds pour venir en aide à ce peuple:
-Fondation de france ?
- Unicef ?
Etc...
Guy


Par guyguy
guyguy

TOMS a dit :
Vous allez un peu loin, là!

Tout le monde se sent concerné et on compatit, maintenant faut pas se croire plus puissant qu'on ne l'est....

Même si on déplore le manque d'organisation (je ne parle pas de moyens....) pour regler l'urgence, qu'est ce que tu peux faire derrière un ordinateur à des milliers de Kms du problème.

A cela s'ajoute une surmédiatisation obscène des alignements de cadavres chaque jour comme si on était incapable d'imaginer l'horreur que représente la situation...

L'overdose de morbide et de sensationnel au point que je n'ose même plus allumer la télé....

Disserter sur ce post n'arrangera rien non plus, alors ne pensez pas que les gens en ont rien à foutre, c'est faux...

Le choc et l'événement est tellement énorme qu'il nous dépasse tout simplement....

je suis d'accords avec toi TOMS, ce n'est pas parce qu'on ne contribue pas à un post qu'on ne se sente pas concerné ...

Moi aussi ces événements me dépassent (aussi en tant que maman) de voir tous ces enfants, ces bébés, ces ados devenus orphelins, cette mère qui pleure assise près du corps de son mari et de son enfant....

Faut pas croire certaine chose parce qu'on ne le voit pas sur un forum

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par guy57
guy57

Ca secoue de nouveau, y à de quoi devenir dingue pour les survivants.


Par nounou1983
nounou1983

pokefe a dit :
oui sa nous dépasse mais vous savez ils sont trés croyant méme si c'est du voudou
j' allume une bougie a chaque contribution
ma belle fille ma démander de faire sa pour eux .
Je sais que la télé nous montrent des images abominables ont sais que que la bas c es horribles
toms se que tu a écris est ma pensée profonde mais je voulais juste demander une pensée donc pas de blém tu as répondu donc sa fais une bougie de plus ici le montant des bougies iras la bas ces peu mais tout de méme inportant pour eux
alors merci de ta contribution
excusez mes fautes merci


Mieux vaut pas pourrir le post alors

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par guzzistedu89
guzzistedu89

oué, une très forte pensée pour tous ces gens qui se trouvent dans une situation très dure à supporter.
Fin des années 70 je me trouvais en Guyane pour les préparatifs de mise en place du site Ariane lorsque est survenu l'ouragan à la Dominique. Nous avons été nombreux à participer aux premiers secours de cette population et jamais je n'oublierais les regards et les mercis de ces gens que nous avons aidés.
Bravo pour ce post .


Par vever
vever

nounou1983 a dit :

Mieux vaut pas pourrir le post alors

'va foutre le feu à la baraque avec ses bougies ! à ce propos, vaut mieux des cièrges si ils sont croyant non ?

sinon pour répondre à la miss, je reconnais que ce qui arrive est horrible et tout le tralala... Mais comme le dit TOMS, qu'est-ce qu'on y peut ?

Et tu es sur un forum moto, pas sur celui de médecins sans frontières ou autre.


Par guzzistedu89
guzzistedu89

vever a dit :

Et tu es sur un forum moto, pas sur celui de médecins sans frontières ou autre.

Les motards ont du coeur Vever et quelques fois ce coeur est triste de ne pouvoir faire plus que d'avoir une pensée pour ces gens.


Par TOMS
TOMS

guzzistedu89 a dit :
vever a dit :

Et tu es sur un forum moto, pas sur celui de médecins sans frontières ou autre.

Les motards ont du coeur Vever et quelques fois ce coeur est triste de ne pouvoir faire plus que d'avoir une pensée pour ces gens.



Oui! Tout à fait!

Maintenant, de là à nous culpabiliser......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

guzzistedu89 a dit :
vever a dit :

Et tu es sur un forum moto, pas sur celui de médecins sans frontières ou autre.

Les motards ont du coeur Vever et quelques fois ce coeur est triste de ne pouvoir faire plus que d'avoir une pensée pour ces gens.


je ne dit pas l'inverse !!! je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner que presque personne ne réponde.

Je ne viens pas sur emoto pour lire les trucs qui me sappent le moral, des trucs dont tout le monde parle à longueur de journée et qui finnissent par en devenir du voyeurisme malsain. Je viens pour parler moto, déconner avec les potes et c'est tout.

allez, allumes quand même une bougie supplémentaire pour cette réponse


Par TOMS
TOMS

De plus on nous culpabilise aux infos pour qu'on envoie du fric comme si c'était la solution miracle à tous les maux, mais on l'a vu pour le tsunami, le pognon, il en est arrivé à ne plus savoir qu'en foutre, et il a surtout permis de reconstruire les hotels de luxe et refaire les routes qui y amenaient....

Pour Haiti, les Ricains on mis leur véto (comme d'habitude je dirais pour être leaders de la reconstruction et se donner une dimension politique plus importante, c'est tout ce qui les interesse...) et du coup l'aide humanitaire est freinée et ça devient un souk incroyable.

Quand il n'y a pas une telle catastrophe, le sort de ce peuple pauvre n'interesse personne, mais c'est dans ces moments là qu'il faudrait faire ce qu'il faut pour foutre dehors les dirigeants qui se construisent des superbes propriétés et des patrimoines fabuleux, pour qu'ils puissent se doter des moyens techniques pour se démerder bien plus rapidement qu'en attendant une aide humanitaire et des moyens qui arriveront de toutes façons trop tard....

Je me demandais pourquoi autant de béton dans un pays ou les trembelements de terre ne sont pas rares et j'ai compris qu'il y avait aussi les cyclones et que là le béton prend toute sa légitimité, mais évidement c'est un désavantage dans le cas présent.

C'est bien triste, le mal est fait et maintenant tout ce qui va arriver le sera de toutes façons trop tard, mais que ce soit une leçon pour le futur et que de vrais dirigeant humanistes prennent la place de ceux qui sont juste là pour prendre du fric sur le dos du peuple....

..et c'est vrai pour Haiti et pour beaucoup de pays...

Hélas.

Mais ne vous méprenez pas sur le sens de ce texte, .........c'est un message d'espoir pour le futur...

.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS PRESIDENT !!!

tu penses exactement comme moi (ou moi comme toi si tu préfères )


Par guzzistedu89
guzzistedu89

Toms, nous sommes tous d'accord la-dessus, non au voyeurisme et au misérabilisme (ainsi que toutes les conneries en .isme d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison pour rembarrer quelqu'un qui cherche un réconfort, si minime soit-il. Mon humanisme acquis de haute lutte me l'interdit.


Par vever
vever

guzzistedu89 a dit :
Toms, nous sommes tous d'accord la-dessus, non au voyeurisme et au misérabilisme (ainsi que toutes les conneries en .isme d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison pour rembarrer quelqu'un qui cherche un réconfort, si minime soit-il. Mon humanisme acquis de haute lutte me l'interdit.



ok je sors


Par TOMS
TOMS

guzzistedu89 a dit :
Toms, nous sommes tous d'accord la-dessus, non au voyeurisme et au misérabilisme (ainsi que toutes les conneries en .isme d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison pour rembarrer quelqu'un qui cherche un réconfort, si minime soit-il. Mon humanisme acquis de haute lutte me l'interdit.



Non, je ne rembarre personne, je ne me le permettrais pas, je compatis trop à cette douleur, mais un peu plus haut on nous faisait remarquer que ce fil n'interessait personne, alors ça m'a fait aussi réagir, car c'est nous dire assez directement que l'on manque de coeur et ça, ce n'est pas acceptable, non plus...

La douleur ne peut justifier l'agression de ceux qui n'interviennent pas.....tout simplement car face à cette situation, la plupart ne savent pas quoi dire...

il faut raison garder...

.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pokefe
pokefe

merci beaucoup a toi super gentil
si certain pense que je pourrie le poste tan pis pour eux mais vous qui comprenez merci beaucoup et je précise les bougies je les achète a mes frais pour des gens qui le mérite
je connais leurs histoires vu ma belle fille est de la bas et ont sais même pas si sa mamie est encore de se monde donc l argent qui est une goutte d eau vas a une association
mais je demandais aps plus que un mot
alors merci et pour ceux qui pense que je pourrie un poste tan pis je lui est dit se que je pensais en mp
mais une chose je suis pas la pour me fâché et je tien a dire j apprécie l humour de toms


Par petrolette
petrolette

guzzistedu89 a dit :
Toms, nous sommes tous d'accord la-dessus, non au voyeurisme et au misérabilisme (ainsi que toutes les conneries en .isme d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison pour rembarrer quelqu'un qui cherche un réconfort, si minime soit-il. Mon humanisme acquis de haute lutte me l'interdit.


effectivement, pokefe n'attendait de son post que quelques mots de notre part....pas des discours ni notre argent!!


Par pokefe
pokefe

oui vever je les fais une bougie de ta part merci a tous
je suis toucher par cette miséré rien de plus
et si j " étais sur l argent irais pas un peu au gouvernement je ferais plus croie moi
les motards ont du coeur et la sa mange pas de pain


Par TOMS
TOMS

En espérant que ta belle fille retrouve tous ses proches, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter..


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pokefe
pokefe

merci beaucoup c est le but
ont est plusieurs a essayer de trouver des fonds pour un billet d avion pour envoyer des gens d ici chercher des nouvel s de leurs proches une bonne initiative je pense merci mon vieux toms pas de soucis et vever aussi a tous merci




A JE VOUS INDIQUE QUE J AI PAS ENCORE MIS LE FEU SA FERAIS TROP DE FUMER LES BOUGIES VAUDOU


Par TOMS
TOMS

pokefe a dit :
merci beaucoup c est le but
ont est plusieurs a essayer de trouver des fonds pour un billet d avion pour envoyer des gens d ici chercher des nouvel s de leurs proches une bonne initiative je pense merci mon vieux toms pas de soucis et vever aussi a tous merci




A JE VOUS INDIQUE QUE J AI PAS ENCORE MIS LE FEU SA FERAIS TROP DE FUMER LES BOUGIES VAUDOU



Oui, et c'est pas la peine de rajouter une autre catastrophe à la première....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guzzistedu89
guzzistedu89

vever a dit :
(ainsi que toutes les conneries en .isme d'ailleurs) mais ce n'est pas une raison pour rembarrer quelqu'un qui cherche un réconfort, si minime soit-il. Mon humanisme acquis de haute lutte me l'interdit.

ok je sors

Humanisme n'est pas dans la liste des conneries en .isme que j'exècre et que je tiens à ta disposition


Par philippe57
philippe57

+ 1 , voila rien d'écris , comme ça rien à prendre de travers cette fois

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par skailah
skailah

pokefe a dit :
merci beaucoup a toi super gentil
si certain pense que je pourrie le poste tan pis pour eux mais vous qui comprenez merci beaucoup et je précise les bougies je les achète a mes frais pour des gens qui le mérite
je connais leurs histoires vu ma belle fille est de la bas et ont sais même pas si sa mamie est encore de se monde donc l argent qui est une goutte d eau vas a une association
mais je demandais aps plus que un mot
alors merci et pour ceux qui pense que je pourrie un poste tan pis je lui est dit se que je pensais en mpmais une chose je suis pas la pour me fâché et je tien a dire j apprécie l humour de toms


ne t'enflammes pas (oh, quel joli jeu de mot )... tu n'as pas compris la pointe d'humour.
il n'y a pas eu d'insulte envers toi mais juste une ptite blagounette. Si tu n'as pas su la comprendre, tant pis.
certes, c'est dramatique ce qui se passe en Haiti, mais ce n'est pas parce que nous ne brûlons pas de cierge ou autre chose que nous insultons fatalement.
chacun ces croyances ou non et je rejoinds vever sur le coup, qu'ici ,c'est plus "bon enfant" que croyances et autre rites.
emoto n'est pas le site où tout le monde pensera comme toi et c'est comme çà.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par TOMS
TOMS

On peut ne pas croire ou croire à autre chose, tout en respectant ceux pour qui c'est important.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par skailah
skailah

je ne vois pas ce qui a été irrespectueux...



plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

on a tous une pensée pour Haiti;
même si tout le monde ne se manifeste pas.
Je pense que d'aller sur place aider serait plus efficace que de brûler des cierges !!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par furygane94
furygane94

une de plus pour moi

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par PAT95
PAT95

OTAGANIRE a dit :
on a tous une pensée pour Haiti;
même si tout le monde ne se manifeste pas.
Je pense que d'aller sur place aider serait plus efficace que de brûler des cierges !!!


ne te gene pas vas y


Par PAT95
PAT95

+1 bougie

pas eu le temps de lire le post plus tot


Par nounou1983
nounou1983

PAT95 a dit :
+1 bougie

pas eu le temps de lire le post plus tot


c est malin ça

+2

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ça ne m'étonne pas de vous hahaha

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par vever
vever

une pensée pour Haïti :

maintenez la touche F11 pendant que vous lisez ceci


Par petrolette
petrolette

vever a dit :
une pensée pour Haïti :

maintenez la touche F11 pendant que vous lisez ceci


c'est d'un goût çà !!!!


Par vever
vever

petrolette a dit :
vever a dit :
une pensée pour Haïti :

maintenez la touche F11 pendant que vous lisez ceci


c'est d'un goût çà !!!!

j'allais te dire de lire ma signature mais en fait je l'ai changée depuis longtemps et je m'en souvenais plus ()

y'avait d'écrit : "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" P.Desproges

Je suis assez amateur d'humour noir. C'est pas méchant


Dernier commentaire

Par petrolette
petrolette

vever a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
une pensée pour Haïti :

maintenez la touche F11 pendant que vous lisez ceci


c'est d'un goût çà !!!!

j'allais te dire de lire ma signature mais en fait je l'ai changée depuis longtemps et je m'en souvenais plus ()

y'avait d'écrit : "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" P.Desproges

Je suis assez amateur d'humour noir. C'est pas méchant


OK je sais, c'est mieux de préciser mais personne n'attaque le post téléthon même dans des conditions d'humour identiques


page 1 / 2

Commenter « une pensée pour haiti»

rester connecté

m'inscrire perdu ?