des fotes, des photes, des fautes...

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Coucou...

Alors c'est juste un p'tit mais tout p'tit coup de gueule...

Quand on lit les différents messages dans les forums à travers le site, je note une certaine recrudescence des fautes d'orthographe.... des trucs ENOOORRRMMMEESSS....

Il faut nommer un maître Capello d'urgence, l'orthographe va mal...


ouais je sais on s'en cogne, mais j'avais envie de le dire...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

ça et les écritures "SMS" ...
la misère orthographique en a gagné plus d'un(e) !

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par motardcool32ans
motardcool32ans

c pafo !

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par guyguy_v
guyguy_v

Maintenant qu'on en parle ....

Je suis nul et "archi-nul" en orthographe ma moyenne scolaire est de 0 pointé !

Mais j'essaye de m'appliquer je déteste faire des fautes (même si parfois j'en fait encore) et il en est de même pour la langue française !!!

et aussi, on dit :
«une boite à sucre» et «la moto de Pierrot»
on ne dit pas «comme si que...» mais «comme si ...» etc...

J'en fait aussi des fautes de français et apprends à me corriger
Je reprends mon fils (en plus même sa mamie fait des fautes de français mais où va-t-on ? )
Pensez à nos enfants qui sont comme des éponges qui nous écoutent et nous lisent

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Hummm, en même temps si les gamins viennent sur emoto, je ne suis pas persuadé qu'ils apprennent beaucoup de chose....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par guyguy_v
guyguy_v

En effet
Mon fils ne vient pas lire sur le forum emoto

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

guyguy_v a dit :
En effet
Mon fils ne vient pas lire sur le forum emoto



il aurait peur de découvrir sa mère sous un autre visage ??

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par guy57
guy57

Salut,
L'essentiel, c'est d'être compris.
En essayant d'être objectif, il y a peu de contributions totalement illisibles.
Même une écriture phonétique me convient.

Vous avez raison aussi pour la force de l'exemple; c'est communicatif.
Nombre de messages sms ou trop abrégés ont été modifiés;, et reconnus incompréhensibles par leurs auteurs.
Derrière notre clavier, les idées qui fusent dans nos cerveau de passionnés, on ne se relit pas toujours.

Enfin mon avis sur des sujets qui dérivent très vite, occultant des réponses intéressantes (y en a t'ils qui prennent le temps de les lire); le ptit d'jeune y fait quoi avec son désarroi et sa question laissée sans réponse ?
Hormis un foutage de gueule, ou réglement de compte à OK Coral, dépité il se casse, le sélecteur entre les jambes ?
Guy


Par lutinette
lutinette

oui mais il faut reconnaitre qu'en general quand le message est totalement illisible c'est qu'il vient d'une blonde......... .........Et qui aurait visiblement bu un (ou plusieurs) coup(s) de trop

ok ok ok je file

tadammm moi c'est lutinette parfaite

Par benben75
benben75

Je donne mon avi, il est ce qu'il est

J'aime pas lire les messages écrits en majuscules, je trouve ca totalement illisible. Egalement les message en style sms. Le style sms, ça va quand tu as un clavier de téléphone avec 10 boutons, t'en as plus de 100 sur un clavier d'ordi, je ne vois pas l'interet d'écrire comme ca, mis à part justement masquer une grosse lacune orthographique par le style sms

Pour l'orthographe, je crois qu'on a déjà évoqué plusieurs fois la chose, peut etre meme avec guyguy il me semble, c'est pas possible d'y faire quoi que ce soit

@guyguy, heureusement que ton fils ne vient pas te lire ici

Triple tombeur

Par Juju_60
Juju_60

guyguy_v a dit :
Maintenant qu'on en parle ....

Je suis nul et "archi-nul" en orthographe ma moyenne scolaire est de 0 pointé !

Mais j'essaye de m'appliquer je déteste faire des fautes (même si parfois j'en fait encore) et il en est de même pour la langue française !!!

et aussi, on dit :
«une boite à sucre» et «la moto de Pierrot»
on ne dit pas «comme si que...» mais «comme si ...» etc...

J'en fait aussi des fautes de français et apprends à me corriger
Je reprends mon fils (en plus même sa mamie fait des fautes de français mais où va-t-on ? )
Pensez à nos enfants qui sont comme des éponges qui nous écoutent et nous lisent



en fete, dens words bah y dise ke sa secri "archinul"
apré c eu ki dise po moi

me fait toujours autant delirer tout ça

Bonne route Ti Coeur

Par JESS
JESS

tu aurais du prendre le psodo de ( grammaire) ou ( profffff ) bien veux nuxxx houpce une faute


Par motardcool32ans
motardcool32ans

lutinette a dit :
oui mais il faut reconnaitre qu'en general quand le message est totalement illisible c'est qu'il vient d'une blonde......... .........Et qui aurait visiblement bu un (ou plusieurs) coup(s) de trop

ok ok ok je file


heuuuuu....je suis blond moi!!!
en plus c'est vrai....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par guyguy_v
guyguy_v

@ benben oui ça un goût de réchauffé ce sujet
un p'tit goût de micro-onde...
pour mon fils, on voit assez d'horreur à la télé comme ça et il est plutôt branché «garfield» et «tomtom et nana»

@ juju sais pas comment ça s'écrit "archinul"

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Sinon oui on a déjà abordé le sujet, mais il me semble que depuis quelques temps, on explose les quotas de mots et phrases à boulettes...



Je pense que ce serait bien marrant de nommer un maître capello...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par JESS
JESS

qui es pour
qui es contre


Par guy57
guy57

Il lui faura un nourin, pis des roros à mettre dedans....
Avant qu'il ne se fasse perlarborer la face à coup de burn vengeur par les anti pédants.
Guy (en Français lu, parlé et écrit)


Par JESS
JESS

j'aurai aimée écrire un parfé francai , maleureusement je n'ai pas fais des études et je ne suis pas francaise d'origine


Par guy57
guy57

On te comprend,quand même.

Au travail, je recois des mails avec pleins de fautes, au point qu'on doit deviner le contenu des messages; et quand je vois le niveau d'étude de ces personnes, je suis décu.(j'en viens à me dire qu'ils n'ont aucune fièreté )
Guy


Par TINCELLE
TINCELLE

Ouai ouai ouai,

Je rejoins complètement Guy sur ce coup la, a partir du moment ou le texte est lisible et compréhensif, je ne vois pas pourquoi un maître quel'con'que viendrait mettre son grain de sel, et pour le coup, pourrir un post qui ne le méritait peut être pas

Je rejoins aussi Benben pour les majuscules SPOT !!!!!!! J'ai toujours l'impression que la personne gueule, mais maintenant si celle-ci préfère s'exprimer ainsi, et que je n'ai aucun droit de jugement sur elle, faite, il n'y a aucun problème

Il n'y a déjà pas beaucoup de posteur, si a cella vous enlevez ceux qui font des fautes, ceux qui ne s'exprime pas forcément comme vous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, vous allez finir seule


Patrick (qui fait des fautes aussi mais qui s'efforce de faire bien)

dit : patrick l'étoile de mer

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Maissss hheeeuuu...

On parle pas de supprimer des messages, juste de nommer un maître capello, comme on a aussi un petit diablotin en guise de roi "moi premier"....

D'ailleurs on ne l'entend plus tellement le georgio....il aurait peur de se faire couper la tête?...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par benben75
benben75

TINCELLE a dit :


Je rejoins aussi Benben



Ah, tu sais que ca me manquait

Triple tombeur

Par chaton
chaton

TOUJOURS LES MEMES QUI SE FONT REMARQUER


Par guy57
guy57

Ouai,
Y'a M. SPOCK qui veux rejoindre Benben (dommage il n'a plus de moto) pis moi j'ai pas remis les calles pieds passager sur mon enduro)
Guy (au prochain dico bistro dac' ?)


Par motardcool32ans
motardcool32ans

chaton a dit :
TOUJOURS LES MEMES QUI SE FONT REMARQUER



Qui??? des noms, des noms le matou!!!

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par JESS
JESS

moi la rénnnnnnne


Par zorro
zorro

guy57 a dit :

L'essentiel, c'est d'être compris.


Mé commen veu tu ko te compren si t pa lisible ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par motardcool32ans
motardcool32ans

zorro a dit :
guy57 a dit :

L'essentiel, c'est d'être compris.


Mé commen veu tu ko te compren si t pa lisible ?



Ben Juju l'a dit!!! Avec WOUORD....

essaies de suivre un peu....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par guy57
guy57

Je mets mes lunettes

Quand les toubibs n'avaient pas encore d'ordi, et faisaient les ordonnances à la main, (je n'ai jamais vu des écritures aussi dégueu.); il n'y avait pas tout les jours des morts à cause de cela (quoique), mais pleins d'appels de la part des pharmaciens qui n'y pigaient que couic.

Perso,suivre de près la scolarité de mes enfants m'amênent à bien réviser mon Français.

Guy ( Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (BOILEAU) )


Par guy57
guy57

Et quand on ne se comprend pas on est pas systématiquement obligé de se fouttre sur la gueule.
- Non ?
- Si !
Ah bon tant pis.
Guy (le poids des mots, le choc de l'ortho)


Par Palmito
Palmito

motardcool32ans a dit :
chaton a dit :
TOUJOURS LES MEMES QUI SE FONT REMARQUER



Qui??? des noms, des noms le matou!!!


et oui chaton t'as vu ça c'est toujours et encore les meme ^^


Par motardcool32ans
motardcool32ans

guy57 a dit :
Je mets mes lunettes

Quand les toubibs n'avaient pas encore d'ordi, et faisaient les ordonnances à la main, (je n'ai jamais vu des écritures aussi dégueu.); il n'y avait pas tout les jours des morts à cause de cela (quoique), mais pleins d'appels de la part des pharmaciens qui n'y pigaient que couic.

Perso,suivre de près la scolarité de mes enfants m'amênent à bien réviser mon Français.

Guy ( Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (BOILEAU) )


Toi aussi tu avais remarqué que les toubib écrivaient avec leurs pieds.....Il parait qu'ils apprenaient à écrire comme cela....
Ahhh les traditions se perdent...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par TINCELLE
TINCELLE

motardcool32ans a dit :
Maissss hheeeuuu...

On parle pas de supprimer des messages, juste de nommer un maître capello, comme on a aussi un petit diablotin en guise de roi "moi premier"....

D'ailleurs on ne l'entend plus tellement le georgio....il aurait peur de se faire couper la tête?...



Mais j'entends bien

Moi non plus je ne parle pas de suppression quelconque

dit : patrick l'étoile de mer

Par theendeve
theendeve

lutinette a dit :
oui mais il faut reconnaitre qu'en general quand le message est totalement illisible c'est qu'il vient d'une blonde......... .........Et qui aurait visiblement bu un (ou plusieurs) coup(s) de trop

ok ok ok je file


patadamm

chiotte on p plus causer la modération est mode off sur la blonde
ze t aime

lol t as vu personne a risposté sur ça
on fait la paix

Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent .
Car ils voient en toi tout ce qu ils ne seront jamais .

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Palmito a dit :
motardcool32ans a dit :
chaton a dit :
TOUJOURS LES MEMES QUI SE FONT REMARQUER



Qui??? des noms, des noms le matou!!!


et oui chaton t'as vu ça c'est toujours et encore les meme ^^



c'est marrant mais on dirait une rébellion de gourdasses...hi hi attention le roi moi premier est toujours en poste...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par Juju_60
Juju_60

TINCELLE a dit :
motardcool32ans a dit :
Maissss hheeeuuu...

On parle pas de supprimer des messages, juste de nommer un maître capello, comme on a aussi un petit diablotin en guise de roi "moi premier"....

D'ailleurs on ne l'entend plus tellement le georgio....il aurait peur de se faire couper la tête?...



Mais j'entends bien

Moi non plus je ne parle pas de suppression quelconque



T'unquieteu po letoile d mer, il la di lui maime il ai blon

Bonne route Ti Coeur

Par lutinette
lutinette

Juju_60 a dit :
TINCELLE a dit :
motardcool32ans a dit :
Maissss hheeeuuu...

On parle pas de supprimer des messages, juste de nommer un maître capello, comme on a aussi un petit diablotin en guise de roi "moi premier"....

D'ailleurs on ne l'entend plus tellement le georgio....il aurait peur de se faire couper la tête?...



Mais j'entends bien

Moi non plus je ne parle pas de suppression quelconque



T'unquieteu po letoile d mer, il la di lui maime il ai blon


euh juju t'es malade que t'arrive t il? tu as trop bu? tu te mets a parler comme une blonde! va falloir te faire exorciser si en plus maintenant on penetre dans tes paroles

tadammm moi c'est lutinette parfaite

Par fallais
fallais

Un peu de tolérance svp!
Pour des posts sans fautes, il faut changer de site pour le forum des mecs de l'académie française!
D'accord pour un effort pour écrire dans un bon français, mais ici c'est un site populaire pour les passionnés du deux roues avec toutes les couches de la population...
Je ne suis pas parfait dans l'art de l'écriture et je trouve que l'important est de faire un maximum pour être lisible dans le respect de la langue de MOLIERE.
Vive la moto et même pour les motards qui écrive avec et sans fautes!
Appel de phare

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Completement d'accord avec toi Fallais...les fautes en elles même ne sont pas génantes (si elles ne nuisent pas à la compréhension), mais bien des messages deviennent illisibles ou incompréhensibles car les auteurs y écrivent en mode SMS ou alors utilisent des mots en contre sens...

les fautes c'est pas si grave mais écrire en phonétique, là, ça commence à devenir lourd...des fois tu relis trois fois avant d'avoir pensé que c'était le bon sens (et tu ne sais pas si tu as bien compris...c'est là l'ennui)...

100% d'accord pour la tolérance, on fait tous des croquettes...
Mais on peut quand même écrire français...

PRECISION : C'est pas un post destiné à faire grogner...juste à exprimer une opinion et attendre un retour (comme d'autres le font sur d'autres sujet du site...)

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par fallais
fallais

motardcool32ans a dit :
Completement d'accord avec toi Fallais...les fautes en elles même ne sont pas génantes (si elles ne nuisent pas à la compréhension), mais bien des messages deviennent illisibles ou incompréhensibles car les auteurs y écrivent en mode SMS ou alors utilisent des mots en contre sens...

les fautes c'est pas si grave mais écrire en phonétique, là, ça commence à devenir lourd...des fois tu relis trois fois avant d'avoir pensé que c'était le bon sens (et tu ne sais pas si tu as bien compris...c'est là l'ennui)...

100% d'accord pour la tolérance, on fait tous des croquettes...
Mais on peut quand même écrire français...

PRECISION : C'est pas un post destiné à faire grogner...juste à exprimer une opinion et attendre un retour (comme d'autres le font sur d'autres sujet du site...)


Et bien bravo! il marche le post

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Oui il marche mais je voudrais qu'on le supprime....... ....l'étape d'après.. ce sera la suppression de mon compte....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par TINCELLE
TINCELLE

motardcool32ans a dit :
Oui il marche mais je voudrais qu'on le supprime....... ....l'étape d'après.. ce sera la suppression de mon compte....



bien écris mais je ne comprend pas

dit : patrick l'étoile de mer

Par kini57
kini57

Ouh la la!!! ça sent le mec un p'tit peu vénèreeeeeeee!!!
Du calme, c'est bientot l'heure de l'apéro


Par fallais
fallais

Et bien! ou j'ai pas tout dans le post ou quelqu'un cherche notre ami en mp?

Faut rester zen, un post de discutions mélange des avis de tout bords.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par JMi
JMi

moua pour lait phôtes, geai hun logis ciel excel an. Ile me fée tout le bout l'haut d'un coût haie pour un coup raie zone hable

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Hé tula hache té.
M'aime ton bé duc a mion jeux l'or ai pa prix jé pas le paraille queu toua mé j"dy
ile hé myheu .
Guy ' nonchandeque °


Par JMi
JMi

méfiance mon bon Guy, l'écrit ne fait pas le moine la-bonne-orthographe-est-elle-une-maladie-mentale

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Tu vois un peu, il aurait fait quelques fautes pour brouiller les pistes...le crime parfait n'existe pas, et les gens trop parfait, c'est d'un chiant.


Par phan
phan

Juju_60 a dit :
guyguy_v a dit :
Maintenant qu'on en parle ....

Je suis nul et "archi-nul" en orthographe ma moyenne scolaire est de 0 pointé !

Mais j'essaye de m'appliquer je déteste faire des fautes (même si parfois j'en fait encore) et il en est de même pour la langue française !!!

et aussi, on dit :
«une boite à sucre» et «la moto de Pierrot»
on ne dit pas «comme si que...» mais «comme si ...» etc...

J'en fait aussi des fautes de français et apprends à me corriger
Je reprends mon fils (en plus même sa mamie fait des fautes de français mais où va-t-on ? )
Pensez à nos enfants qui sont comme des éponges qui nous écoutent et nous lisent



en fete, dens words bah y dise ke sa secri "archinul"
apré c eu ki dise po moi

me fait toujours autant delirer tout ça


tant qu'à reprendre guyguy, tu aurais pu corriger :
Je suis nulle et "archinulle" en orthographe ma moyenne scolaire est de 0 pointé !
et
J'en fais aussi des fautes de français et apprends à me corriger

sans rancune guyguy


Dernier commentaire

Par speedcath
speedcath

c'est pas pour dire, mais vu mon grand âge depuis hier, je peux faire ma vieille chiante rabajoise le français est une langue très complète, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres langues, alors c'est dommage de pas utiliser les bons trucs et écrire les bons machins parce qu'après on entrave pus rien à c'que jacte la personne qui essaie en vain de s'exprimer alors c'est mieux si tout l'monde y fait un peu attontion à c'qu'il écrit

Sur ce, ce réflexionnement matinal m'a très fatigué l'cerveau, je vous souhaite donc une excellente journée

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

page 1 / 2

Commenter « des fotes, des photes, des fautes...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?