jeux des pronostiques 2009

Voir la publication « jeux des pronostiques 2009 ».

Commentaires

page 8 / 8

Les 46 derniers commentaires sur les 397 de cette publication.


Par JMi
JMi

purée mais que vient faire McCoy sur le podium !!!!

bravo à joebar83 pour le gain du casque, des deux à avoir trouver le podium, c'est le plus ancien pronostics. et c'est un pronostiqueur régulier qui a fait toute la saion, ça fait plaisir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

Ah le vieux McCoy, fallait le dénicher celui la, le pire c'est qu'il roulait bien

Bon, ben pas beaucoup de changements pour moi ce week end, en bien ou en mal.

Pour le casque, ca fait plaisir que ca tombe entre les mains de quelqu'un qui joue régulièrement et pas sur le compte de la grand mere du beau frere de la petite soeur qui a spécialement joué au pif pour l'occasion

Tient Jmi, j'ai une petite question, ça a peut être déjà été abordé mais un peu la flemme de chercher
Sur les pronostics où on joue sur deux manches (sbk, mx, sm) et pour le coup aujourd'hui en sbk, quand par exemple un pilote fait 1 en premiere manche et 5 en seconde, et un second pilote fait 5 en première manche et 1 en seconde, donc égalité au niveau des points, comment fais tu pour désigner le premier et le second?
Meilleur temps au tour?
Meilleure qualif?
Age du capitaine?
Mensuration de madame?

Triple tombeur

Par JMi
JMi

pour le MX ou le SM, il y a un classement Overall officiel, donc c'est réglé. Pour le SBK, en cas d'égalité de points sur le total des deux manches, je trie en fonction de l'ordre sur la grille de départ, ce qui donne de l'importance aux qualifs.

ceci dit, ca a déjà été abordé x fois t'écoutes rien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

et bien l'annee prochaine je ne me prend plus la tete pour les pronos , je rejoue les trois premiers de la cource precedente sa marche surtout en sm
quand au prono du jour pas de bol pour la pluie en 250 et motogp quand en sbk et ssp non comente
si ce n'ais bravo a mc coy pour sont podium


et bien sur bravos a joebar83 pour sont poduim en sbk

la moto est une passion

Par benben75
benben75

Merci pour le renseignement Jmi

C'est pas que j'écoute rien, mais en période d'épidémie, une piqûre de rappel ne fait pas de mal

Bon je crois que le ppd est indétrônable jusqu'a la fin de la saison

Triple tombeur

Par ppda
ppda

benben75 a dit :
Merci pour le renseignement Jmi

C'est pas que j'écoute rien, mais en période d'épidémie, une piqûre de rappel ne fait pas de mal

Bon je crois que le ppd est indétrônable jusqu'a la fin de la saison


monsieur benben75 il reste 4 course avant la fin du championnat , donc virtuellement 208 points .
je fait un sans faute et je passe monsieur desmolo

la moto est une passion

Par NIOBE49
NIOBE49

Erreur ! Il te manqueras 7 points

ppda a dit :
benben75 a dit :
Merci pour le renseignement Jmi

C'est pas que j'écoute rien, mais en période d'épidémie, une piqûre de rappel ne fait pas de mal

Bon je crois que le ppd est indétrônable jusqu'a la fin de la saison


monsieur benben75 il reste 4 course avant la fin du championnat , donc virtuellement 208 points .
je fait un sans faute et je passe monsieur desmolo


Par desmolo
desmolo

à ce stade de la saison, il ne faut pas compter sur un membre du top ten pour oublier de pronostiquer.
au classement général, ça peu varier d'une ou 2 places, pas plus.
en individuel - enfin par catégorie - j'ai encore 2 podiums à jouer contre tips en S2 et contre pitt bull en motogp, mais je ne vois pas not'ppd à l'horizon
par contre en 2 et demi, je suis 5 points de tes trousses

en fait, il ne faut pas que tu te loupe mon pote

avis perso sur cette saison de jeu : les écarts sont vraiment réduits avec beaucoup de participants, dont les 30 premiers ont joué à quasiment toutes les courses.
j'ai trouvé cette saison vraiment sympa à jouer, à repérer les places des uns et des autres lors de chaque course, à suivre des championnats oubliés...

à un moment en milieu de saison, les places évoluaient peu car tout le monde marquait des gros points.
mais aujourd'hui après 106 courses, lorsque je vois que dans chaque catégorie toutes les places sont disputées (35 personnes dans les 52 points du premier en motogp...) je suis content car ça veux dire qu'on est une sacré tribu à regarder toutes les courses et à se renseigner même des disciplines qui ne nous sont pas familières.

pour 2010 je demanderai à papa noël le retour du fameux "autre pilote" qui a quand même fait quelques podium cette année, et si possible, la possibilité de pouvoir consulter son pronostic une fois les mises closes, histoire de se faire une idée dès la course finie.
et puis aussi puisque c'est noël (ben si, ils l'ont dis à la pub !) des paris supplémentaires, genre le Tourit Trophy en événements, ou le championnat de france SBK, qui ont une mise à jour régulière sur les sites officiels.

en tout cas, j'ai hâte que la saison 2010 démarre.

twingame à tendances monomaniaque

Par ppda
ppda

salut desmolo
comme tu le dit sacrée saison , le jeu emoto monte vraiment un puissance , plus le droit a l'erreur , un oublie et sais la chutes
pour 2010 le retour de l'autre pilote serais un plus ,et aussi d'autre discipline ( le S M ) cette annee pas top
et surtout que le createur du cite ne joue plus sais de la triche

la moto est une passion

Par desmolo
desmolo

mouarf ! on en a déjà parlé, si JMi trichait, il aurait 10 000 points d'avance

le loupé de pronostic, ça nous est tous arrivé, bâlôt pour la victime, mais c'est la dure loi du sport et surtout celle qui permet de gagner beaucoup de places.

pour ton cas, pense à mettre ta ceinture de chasteté blindée dimanche matin car tes fesses commencent à rougir en 250cc et ma fiole d'hydragel est vide

twingame à tendances monomaniaque

Par ppda
ppda

desmolo a dit :
mouarf ! on en a déjà parlé, si JMi trichait, il aurait 10 000 points d'avance

le loupé de pronostic, ça nous est tous arrivé, bâlôt pour la victime, mais c'est la dure loi du sport et surtout celle qui permet de gagner beaucoup de places.

pour ton cas, pense à mettre ta ceinture de chasteté blindée dimanche matin car tes fesses commencent à rougir en 250cc et ma fiole d'hydragel est vide

a bon car MONSIEUR pence me passer devant en 250 , tu ne me connais pas ,le ppd vas se battre juste au bout

la moto est une passion

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
des paris supplémentaires, genre le Tourit Trophy en événements

j'aimerai bien étoffé ca avec des trucs phares, par exemple l'ouverture du SX US, le Touquet, une compèt de Hill Climbing tirée du championnat, bref que ca bouge plus.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

aaahhh une montée impossible ça serai top !
mais comment avoir la liste des participants et les résultats en temps et en heure...
(quoiqu'avec une organisation francaise, il y a toujour moyen de leur demander une copie des résultats par mail "assez rapidement"
si tu as le bon contact chez l'organisateur ça peu le faire.
par exemple, même si je rentre à 3 heures du matin d'une course du challenge des monos, je passe une demi heure à recopier les résultats pour que ceux qui se lèvent tôt lundi puisse en prendre donnaissance.j'ai fais la connaissance d'un gars sur les pro-classic qui fait pareil (heuu... mieux )
si tu veux les résultats de la finale B du challenge des monos, pas de problème, je te téléphone dès la sortie de la feuille de classement

Plus sérieusement, le SX US ça pourrait le faire, car les crosseux n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent face aux championnats GP et WSBK.

côté vitesse, le championnat français de superbike me semble suffisamment bien médiatisé et apporter une petite touche conviviale parce que l'on a tous un top gun dans notre région dont on a entendu parler sur internet, chez le concessionnaire, voire que l'on a croisé sur la foire à la bécane locale.
Philippe ? Gimbert ? Dietrich ? et beaucoup d'autres pas manchot de la poignée de gaz.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

j'ai pensé effectivement au FSBK, a qq manches enduro, par exemple le WEC qd il passe en france avec E1, E2 et E3, ca fait 3 pronos. Pourquoi pas la Romaniacs, le Erzberg ou le Hellgates pour faire de l'enduro aussi ?
En dehors du FSBK, je pense qu'il faut rester dans le niveau mondial qd même.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

Pour les crosseux, t'as aussi le sx de Bercy qui pourrait le faire et pour la vitesse au niveau mondial, t'as le championnat superstock, enfin j'en sais rien, je propose

Triple tombeur

Par JMi
JMi

va falloir fouiller pour trouver les épreuves phares pour alimenter le "Evénements" et pourquoi pas d'autres championnats, mais surtout vérifier qu'on peut avoir les résultats en ligne en direct ou presque. Or de question d'imaginer passer des coups de fils ou autre pour avoir les infos, c'est trop contraignant.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

Pour ce qui est du championnat fim superstock, t'as les résultats en live sur le site du wsbk, pour le sx ou sm de bercy, je pense que ca doit pas etre bien compliqué à récupérer sur internet.
Pour ce qui est d'une montée impossible, je suis allé plusieurs fois à celle de la Bresse dans les vosges, eh ben c'était assez artisanal comme organisation (sans aucune critique négative), et je doute que tu puisses avoir les résultats dans la soirée sur internet. Enfin ça n'est qu'un exemple

Triple tombeur

Par JMi
JMi

oui, superstock 1000 et 600 sur le net. WEC sur le net. SM de Bercy ca n'existe plus SX le plus dur est d'avoir la liste des participants. Bref, à chercher et véirifer.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par anttoine
anttoine

JMi a dit :
desmolo a dit :
des paris supplémentaires, genre le Tourit Trophy en événements

j'aimerai bien étoffé ca avec des trucs phares, par exemple l'ouverture du SX US, le Touquet, une compèt de Hill Climbing tirée du championnat, bref que ca bouge plus.

on pourrait parié sur le chrono que je fais de chez moi a mon boulot par exemple.
pour le TT c une bonne idée!

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par benben75
benben75

JMi a dit :
SM de Bercy ca n'existe plus


J'étais encore resté à l'époque du SM où ça existait

Pour le TT c'est pareil, ça doit pas etre facile de récuperer la liste des participants

Sinon je peu proposer de pronostiquer sur mes courses à Motogp07 sur xbox 360, je fourni les classements en temps et en heure, qualif comprises

Triple tombeur

Par JMi
JMi

faut oublier les trucs avec des listes de participants interminables (Touquet, TT etc)

comme l'année prochaine, le S2 disparait, ca serait pas mal de le remplacer par le E1, E2 ou E3 pour rester dans le TT, non ? laquelle des 3, je ne sais pas, la catégorie où il y a le plus de frenchies ou la plus disputée peut-être ???

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par christianDR350
christianDR350

benben75 a dit :
Pour ce qui est du championnat fim superstock, t'as les résultats en live sur le site du wsbk, pour le sx ou sm de bercy, je pense que ca doit pas etre bien compliqué à récupérer sur internet.
Pour ce qui est d'une montée impossible, je suis allé plusieurs fois à celle de la Bresse dans les vosges, eh ben c'était assez artisanal comme organisation (sans aucune critique négative), et je doute que tu puisses avoir les résultats dans la soirée sur internet. Enfin ça n'est qu'un exemple


Je ferai "envoyé spécial" pour communiquer les résultats
Sinon pourquoi pas les 125 moi c'est les courses que je prefere,baston assuré


Par Tm
Tm

Pour l'enduro on a des frenchies qui scorent dans les 3 catégories , un double champion du monde en e2 , un 2e et un 3e en e3 ( de mémoire) des tous bons en e1 et ca va bien en junior , c'est un championnat qui mériterait d'être mise en avant avec tous les autres sur l'année complète.


Par jasmine
jasmine

Bonjour a tous et oui la saison se termine moi aussi j'ai hate d'etre a l'année prochaine pour les courses, surtout qu'en motoGP la bagarre va etre chaude Vive Valentino


Par ppda
ppda

allez cadeaux de fin des pronos motogp
rossi , stoner , lorenzo pour demain
je suis sur que rossi vas nous faire une course de folie demain pour montrer qui est le maitre .
bon je vais me coucher car demain suite et fin du salon epoqueauto

la moto est une passion

Par JMi
JMi

purée, ben cette fois ci, j'ai pas eu le nez creux du tout

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

La chute de Simoncelli en 250 et la chute de Stoner dans le tour de chauffe m'ont coûté de gros points, comme à tout le monde en fait

Triple tombeur

Par ppda
ppda

ppda a dit :
allez cadeaux de fin des pronos motogp
rossi , stoner , lorenzo pour demain
je suis sur que rossi vas nous faire une course de folie demain pour montrer qui est le maitre .
bon je vais me coucher car demain suite et fin du salon epoqueauto

trop fort le ppd j'annonce lorenzo en 3 et je pronostique pedrosa

la moto est une passion

Par benben75
benben75

Bon, eh bien allé, les derniers prono de la saison, ça va être long jusqu'à l'année prochaine.

JMi, j'avais une petite idée l'autre coup sur des améliorations pour la saison suivante, il me semble que ça avait déja été abordé les années précédentes, mais je ne m'en souviens plus trop.
Pourquoi pas, sur un championnat complet, pouvoir jusqu'a la 2ème ou 3ème course (en fonction de la durée du championnat en question) faire un pronostic sur le vainqueur dudit championnat, voir même un podium final, avec une poignée de points à la clef en fin de saison?
Enfin peut etre que c'est trop aléatoire.

Triple tombeur

Par JMi
JMi

oui, ca a été abordé et c'est une bonne idée, tout comme le coup d'enlever le plus mauvais prono de la saison (ca nivèlerait) ou de jouer son fil rouge, pour faire "compte double", 1 par saison... le vrai souci de tout ca, c'est le temps que j'ai pas

qd tu vois 10 pilotes au départ en SM, ca fout les boules pour le championnat

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jasmine
jasmine

Bon on va ajuster les derniers paris, mais tu as raison les concurrents en super motard ne sont pas nombreux Bon dimanche


Par ppda
ppda

et voilas sais fini ( comme dit la chanson )
bravos a jmi qui a bien hue chaud au miche pour la première place au général
niobe 49 pour sa belle 2 emme places
et joebar 83 pour sa 3 emme non pas lui il a gagné un casque
jasmine premiere femme chapeau bas
belle bagarre entre desmolo et benben75
endurance vas faloir faire une cure de vitamine
quand a moi encore 10 courses et je battais tm
pour faire court je me suis régalée cette saison , belle bagarre entre copains ,et surtout ce post pleins d'humour .
avé rendezvous en 2010 sur le meme forum
ps benben75 je ne me rappelle plus no prono en motogp et 250 ,lors de la concentration emoto ,autour des d'une biere

la moto est une passion

Par JMi
JMi

purée comme tu dis, j'ai eu chaud aux miches après mon gadin le we passé et l'excellent pronon de NIOBE49, j'ai cru que j'allais faire comme en auto et manquer la dernière marche... cette année pas un prono d'oublier, vivement l'année prochaine qu'on remette ca !!!! ca laisse l'hiver pour peaufiner tout ca

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

Comme tu dis, vivement l'année prochaine, je suis déja chaud bouillant

Pour le cas Desmolo, je dirai sereinement que l'expérience a eu raison de moi

Je le di maintenant, l'année prochaine je vise un top 5 maintenant que le top 10 est fait

Ppda, à la concentre 2010, je te refilerai quelque tuyaux afin d'en déloger quelques uns devant toi

Bien joué JMi

Triple tombeur

Par jasmine
jasmine

merci PPDA pour le message, l'année prochaine on essaiera de faire mieux vivement que les courses reprennent, a bientôt et en forme


Par JMi
JMi

Après qq vérifications, le Touquet a une liste de participants interminable sans catégorie (en dehors de E1/E2/E3), donc ce n'est pas possible.

Sous réserve qu'on puisse avoir les participants Superbike TT, c'est bon pour le Tourist Trophy.

Pour les deux courses extrêmes, il y a des sites officiels avec les résultats précédents, ce qui donne une idée pour ne pas pronostiquer dans le vide.

Pour l'Enduro on pariera sur le résultat du Jour 2, le Jour 1 servira d'essais puisqu'il n'y en a pas. C'est le même principe que pour les pronostics en WRC où le premier jour est utilisé comme "essais" pour les pronos.

Donc je vous propose pour 2010 :


  • 5 championnats Piste
    1. MotoGP
    2. Moto2
    3. SBK Superbike
    4. SSP Supersport
    5. STK Superstock 1000


  • 5 championnats Tout-Terrain
    1. MX1 Motocross
    2. MX2 Motocross
    3. S1 Supermoto
    4. E1 Enduro
    5. E2 Enduro


  • 1 championnat Evénements (2 extrêmes, 2 endurances, 2 routiers, 1 trial, 1 MX, 1 SM, 1 SX et 1 Enduro) :
    1. Hell's Gate (fév),
    2. 24 Heures Moto (avril),
    3. Tourist Trophy - Superbike TT (juin),
    4. Red Bull Romaniacs - Pro (août),
    5. Trial des Nations (sept),
    6. Bol d'Or (sept),
    7. Motocross des Nations (sept),
    8. Supermoto des nations (oct),
    9. Dark Dog Moto Tour (oct),
    10. Supercross Paris Bercy (nov),
    11. ISDE 6 jours (nov)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jasmine
jasmine

il y en a pas un peu de trop ca va etre tres dur


Par JMi
JMi

pour le championnat Evénement, ca fait 11 dates, et c'est plus étalé sur la saison, tout ne se passe pas en septembre et après

On peut remplacer le STK par le FSBK, ca sera plus "local"

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par christianDR350
christianDR350


5 championnats Piste
MotoGP

Moto2

SBK Superbike

SSP Supersport

STK Superstock 1000
Pourquoi pas les 125 c'est des courses superbes non


Par JMi
JMi

ben pourquoi pas, remarque que plus ya de championnats, plus la bataille des pronos sera rude parce qu'on pourra compenser une perte d'un coté plus facilement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

Les 125, le souci c'est que t'as tout le temps des pilotes wild card qui des fois font des coups d'éclat, ou pas
C'est super difficile à pronostiquer, ils sont énervés les gamins

Triple tombeur

Par ppda
ppda

christianDR350 a dit :


Pourquoi pas les 125 c'est des courses superbes non

+ 1 pour les 125

la moto est une passion

Par NIOBE49
NIOBE49

Bravo Jmi pour ta victoire, bonne régularitée
Un mariage le 5 juillet me fait manquer 3 pronos et me coute la saison, en plus j'ai trop assurer sur les derniers pronos (resultats des essais) alors que la 2ème place était quasiment acquise.
A l'année prochaine à tous


Par JMi
JMi

ben bravo à toi aussi, l'avant dernier we, t'avais bien remonté, j'ai eu chaud aux fesses, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jasmine
jasmine

Bonsoir et JMI il y a pas les resultats 2009 poutr les S1 ET S2 bonpour l'année prochaine trop de paris a venir selon ton programme


Par JMi
JMi

jasmine a dit :
Bonsoir et JMI il y a pas les resultats 2009 poutr les S1 ET S2

oui c'est un bug d'affichage, il faut entrer dans le championnat pour les voir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par LeChe35
LeChe35

Comme tous je suis pressé d'être à la saison des pronos 2010.

Grosse déception en l'absence du SX US: http://www.supercross.com/, l'ouverture est ce weekend, JMI, veux tu la liste des pilotes pour l'année ?

Grosse joie pour l'enduro, par contre JMI écrit: "Pour l'Enduro on pariera sur le résultat du Jour 2, le Jour 1 servira d'essais puisqu'il n'y en a pas. C'est le même principe que pour les pronostics en WRC où le premier jour est utilisé comme "essais" pour les pronos."
En tant qu'enduriste, je tiens a apporter une précision, le jour 1 et le jour 2 sont comptés comme 2 épreuves et ce n'est pas un cumul des journées pour le classement.

JMI, ce que je peux te conseiller c'est de faire les pronos enduro que sur l'épreuve du dimanche et ne pas séparer les catégories E1, E2 et E3 (les podiums sont régulièrement les mêmes) mais de te servir du classement scratch (tu le trouve à l'adresse suivante: http://we.abc-wec.com/cms/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1)
Comme pour le SX US, je peux te fournir la liste des pilotes

Bonne année à tous


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

j'ai répondu à ton MP, je la remet là pour tous : pour le SX c trop tard et on ne l'a pas retenu pour un autre raison.

pour l'enduro, je disais que le jour 1 sert "d'essai", c'est pour le pronostiqueur, les 2 épreuves sont séparées et on ne prendra que le résultat du jour 2, donc le dimanche. le samedi servira à évaluer la forme des pilotes.

sinon on ne tient pas compte du scratch parce que c compliqué pour le gens qui ne sont pas enduristes comme nous (ou rallye), ca n'existe pas dans les autres disciplins et surtout, caq fait une liste bien trop importante de pilotes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

page 8 / 8

Commenter « jeux des pronostiques 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?