point dur dans la direction

Par vinet
vinet

salut
je posséde un K100RS attelé à un jewell 2 places et la direction a un point dur de chaque coté
quand je léve l'avant avec un cric et que je démonte l'amortisseur de direction, quand je tourne le guidon de gauche à droite c'est souple de 3 cm de chaque coté puis c'est dur des deux cotés jusqu'en butée.
D'ou cela peut il venir, y a t'il un graissage quelconque à faire à ce niveau merci de vos conseils

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par ?michel?
?michel?

salut il faudrait peu etre verifier tes roulements de direction en demontant deja ton tés superieur pour voir si la cage a roulement n'est pas marqué,et ensuite verifier la cage inferieur ça ce voit a l'oeil si c'est marquer il faut changer tout les roulements inferieur et superieurSalut michel


Par papoose
papoose

En solo quand un amateur regle son jeu de direction presque à chaque fois il resserre trop et par la suite se cree le point dur.

En side faut voir les efforts sur la direction et fourche. Ils m'ont mis le pneu comme une savonette en 3000 kms, ont réussi a désserer l'écrou de l'axe et derniérement j ai le support de garde boue qui s'est fendu !


Dernier commentaire

Par vinet
vinet

OK merci les gars
J'ai fait changer les roulements et maintenant c'est un vélo à conduire.
ca n'avait jamais du être graissé auparavant.
Merci quand même pour vos conseils.
Bonne route

Commenter « point dur dans la direction»

rester connecté

m'inscrire perdu ?