Carte grise side car pour une marque disparu...

Par doudsandjo
doudsandjo

Bonjour a tous,

Ma moto ancienne de 1951 comporte une carte grise (normal) solo et j'aimerai y attelé un side car pour circuler a vide comme en charge avec mon amie, hélas le fabricant de la marque de ma moto n'existe plus, quelles sont, avec se parametre, les modatités et conditions pour une carte grise en mode side car ?

Ma moto est une 125 AD Automoto 2tps (suspensions avant et arières...)
C'est faisable je pense, j'ai vu une 125cc TERROT attélé et une PEUGEOT 175cc aussi !

Votre avis et vos conseils, merci. ✌

doudsandjo.chez.tiscali.fr/page16.html

doudsandjo@tiscali.fr

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

C'est simple, il faut passer le side en tant que candidat isolé.


demande au service des mines de ton département les pièces à fournir et la procédure.

Le but de l'administration est de est de trouver un responsable en cas de crach sur route.

dans ce cas précis, il se peut que tu sois obligé d'en assumer une partie.

Amitiés

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par doud's
doud's

ok, merci

et pour le permis moto comment on fait le changement solo a side car ?


Par doud's
doud's

heu zut pas permis, mais carte grise ?

désolé...


Par sticmotard
sticmotard

salut,
J'ai jamais essayer personnelement, mais j'ai souvent entendu parler de ce genre de "probleme",et sans vouloir te decourager, il parait que ce n'est pas simple du tout.
Tu vas devoir faire homologuer ton atelage, passer aux mines + les paperasses... Et ce n'est pas gratuit tout non plus tout ça...
Renseignes toi,c'est peut etre faisable, mais à mon avis, tes 125 vont ramer pour trainer les 3 roues,sans compter qu'elles risquent d'etre un peu fragiles.
Le plus simple, C le side MZ petit pas cher et drolement solide!

bon courage.


Dernier commentaire

Par doud's
doud's

le side car club français, je cite, ma répondu ceci et meme joint des photos !

" Il existe des sides sur toute sortes de deux roues, et la puissance dépend uniquement de ce que l'on veut en faire. Nous avons ici un petit Yam PW50 attelé avec un petit side cross, et ça fait des années que mes gamins, comme ceux des copains "s'éclatent" là-dessus. J'ai fabriqué pour des jeux side-car lors de notre rassemblement estival annuel un attelage avec une PEUGEOT 102, ainsi qu'avec bi-cross et ces side-cars ont connu un franc succès, tout comme le SOLEX et la "Bleue", attelés, apportés par des potes à ce même rassemblement. Pour la balade "le nez au vent", un moteur 125 peut largement faire l'affaire et je connais aussi un gars de région parisienne qui s'est construit son propre side, à l'aspect rétro, pour atteler à une 125 SUZUKI mono 4T et dont il est enchanté.
Maintenant, il faut voir si le cadre de la moto est suffisamment costaud (mais en général c'est le cas sur les machines anciennes) et voir à choisir un panier très léger. On en trouve régulièrement dans LVM, conçus soit pour des petites cylindrées, soit pour des scooters de l'époque.
Après, pour le montages, il faut respecter les règles de précession, pincement et carrossage afin d'obtenir un attelage qui ailles "droit". Celles-ci variant selon le type de moto et side, il faut bien souvent faire un montage "standard" puis procéder par tâtonnement en fonction des réactions de l'ensemble. Mais tout ceci est long à expliquer par mail.
Le meilleur endroit pour voir et se renseigner sur les petites cylindrées anciennes attelées sont les Coupes Moto Légende à Dijon-Prenois les 21 et 22 mais où nous tiendrons un stand SCCF.
C'est une véritable caverne "d'Ali Side-car" ! Il faudrait y venir . . .
En attendant, ci-dessous des images des différentes bizarreries des fous de 3 roues que nous sommes . . . "

Commenter « Carte grise side car pour une marque disparu...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?