reglementation side

Par ?michel?
?michel?

reglementation side-car c'est bon a savoir

- Article R311-1
- motocyclette : véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci (d'où l'obligation du port du casque dans le panier) ;


DIMENSIONS DES VÉHICULES

- la largeur totale des véhicules - Article R312-10, ne doit pas dépasser 2 mètres pour les motocyclettes;

- La longueur des véhicules et ensembles de véhicules - Article R312-11, ne doit pas dépasser pour les motocyclettes : 4 mètres ;

- La hauteur des motocyclettes - Article R312-16, . ne peut excéder 2,50 mètres.


ÉCLAIRAGE ET SIGNALISATION

Feux de route …Article R313-2.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

Feux de croisement. Article R313-3
II. - Toute motocyclette, ... doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

Feux de position avant. Article R313-4
II. - Toute motocyclette, ... à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.
IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.

Feux de position arrière Article R313-5
II. - Toute motocyclette, ... doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière.
IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position arrière.

Feux stop. Article R313-7
IV. - Toute motocyclette, ... doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop.
V. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop.


TRANSPORT DE PERSONNES OU D'ENFANTS

Le nombre de personnes transportées est de : "3", sauf le Zeus qui est de "4".

Article R221-4
… II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B et D, une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix... (par déduction, dans les autres catégories que B et D, quelque soit son âge, 1 enfant de plus ou de moins de 10 ans compte pour 1 place entière .
salut michel

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par sidedj
sidedj

Attention,concernent les feux avant il est normalement interdit d'avoir un feu "allumé"sur le panier,car il n'est pas dans l'alignement du feu de la moto,pour le passage au mine de mon side par DJ construction, il etait débranché.


Par sidedj
sidedj

Pour les enfants de moins de dix ans il est vrai qu'il compte pour une place entiere ds le panier, malgré que dans le mien il y a largement de la place pour 2 et avec 2 harnais, par contre aucune amende et prévu à cet effet(voir art moto mag de dec/jan).Mais pour le non port du casque il faut sortir le porte feuille meme avec les harnais,les casques skis sont une alternative pour les petits à cause du poid,c'est pas homologué mais toléré,mais les petits attachés avec une conduite cool c'est mieux.


Par ?michel?
?michel?

salut moi je suis comme beaucoup de side-cariste je pense que dés que l'on transporte des enfants personne ne ce prends pour un pilote de rallye,je pense que l'on roulent tous en adultes responsable et que personne ne fait le con en famille.Pour les casques aussi je vais prendre des casques de ski mieux adapté de par la forme que ceux de vtt,en plus j'installe mes filles dans des sieges auto attachés avec les ceintures de maitien c'est impeccable.Amities side-cariste Michel


Dernier commentaire

Par papoose
papoose

Linus et jemima ont 6 et 8 ans. Ils ont des casque moto cross (ils voulaient que ça). Ils sont pas attachés vu qu 'on roule surtout en montagne. Dans les virages serrés un derriere et un dans le panier, donc deux singes qu 'ont bien pigé la manoeuvre c 'est formidable.

Inconvenient: ils veulent plus faire que du side ! (la voiture: pouah ).

Commenter « reglementation side»

rester connecté

m'inscrire perdu ?