1300 venture+spacio

Par couillaux
couillaux

j ai un 1300 venture attele avec un spacio de chez produc side
cette attelage est super , tres pratique pour mes 2 enfants qui sont tres a laize dedans.
POUVEZ VOUS ME DIRE si le casque est obligatoire dans ce side pour ceux qui le connaisse merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par ?TOM?
?TOM?

Si le side est équipé de ceintures de sécurité et d'un arceau, tu peux ne pas mettre de casque. C'est l'équivalent d'une bagnole décapotable.

Dans les autres cas casque obligatoire.


Mon conseil: casque dans tous les cas car "un toit" est vite arrivé.

Amitiés

TOM


Par couillaux herve
couillaux herve

je suis daccort de mettre un casque à mes enfants( un de 7 ans et une petite fille de 1 an et demi) la ca pose probleme allez mettre un casque a un mome de 18 mois c est galere, dabort est ce qui en font pour cette age la ?


Par SIDECAR15GOLD
SIDECAR15GOLD

Je suis désolé de devoir contredire Tom. Le code de la route est clair : les pasagers d'un side sont assimilés aux passagers d'une moto, donc le port du casque est obligatoire, même si le panier est équipé de harnais (qui ne font que renforcer la sécurité).
Après tout dépend sur qui tu tombes lors d'un contrôle ; si le gars voit que ta fille est déjà attachée dans un siège auto homologué lui-même attaché à la banquette, ça peut passer...

Le seul side homologué sans port du casque dans le panier est le ZEUS de SIDE-BIKE. C'est également le seul à avoir une carte grise 4 places. Pour ton fils de 7 ans la gamme LAZER propose des intégraux petite taille (53/55) pour env. 75 euros ; pour ta fille ce sera plus dur à trouver.

Amicalement,
Alain ✌


Par ?TOM?
?TOM?

15GOLD, j'ai précisé avec un arceau, c'est à dire les sides renforcés à cet effet et homologués en tant que tels.

Je ne sais pas si le ZEUS est le seul, mais ta précision est importante.

Aucun side ancien même avec un arceau de capote n'entre dans ce crénau.

Donc casque obligatoire.

Les flics seront tolérants pour les sides fermés mais pas ceux ouverts.

Pour moi, 18 mois c'est un peu tot pour secouer un gamin dans un side sur des trajets longs mais chacun juge de ce qu'il doit faire. De plus lui mettre un casque risque de lui faire travailler salement les cervicales.

Amitiés

TOM

Dernier détail: Je possède un side BM-JEWELL homologué 4 places héhéhé!!!!


Par ?michel?
?michel?

salut pour repondre a ta question si il faut un casque ou pas dans le panier, la reponse est simple ta carte grise indique que ton type mine est MTTE donc motocyclette,tous les passagers d'une moto doivent porter un casque meme dans le panier pour les petits c'est pas facile pour ma part j'ai pris des casques de velo arrondie derriere,ou il y a les casques de ski moins lourd qu'un casque de moto meme un modele enfant ,pour les ceintures d'un side elle ne sont pas homologuees(sauf sur le zeus)ce sont des ceintures de maintient demande a un constructeur si ces ceintures sont homloguees tu verrat le coup de l'arceau sur le panier c'est du pipot.Pour ma part j'ai deux ceintures sur lesquelles j'ai mis deux sieges auto ca passe dans l'EML.J'ai deux enfants en bas ages (3ans et 1an)pour la petite c'est pas facile il faut debuter sur de petit trajets,pour la grande ca va je leur mets le casque surtout quand je decapote,souvent dans un side on ne porte pas de casque il y a un flou au niveau des lois mais elle existent sinon renseigne toi aupres de iniside au Mans il connaissent bien le sujet.Amities side cariste michel 900xjs+eml gt 2001


Par ?michel?
?michel?

salut dans le zeus tu ne porte pas de casque si tu attache la ceinture de securite sinon il te faut un casque c'est l'un ou l'autre pour les 4 places c'est exacte les side sont des trois places salut michel.


Par ?franck?
?franck?

je suis désolé de vous contredire,messieurs mais il n'y a aucun texte de loi en France qui affirme que le port du casque est obligatoire dans le side car pour les enfants (je suis sidecariste depuis 1993 et aucun messieurs a képis n'a pu me verbaliser méme encore cette été ça n'a pas marché)
Alors si il y a quelqu'un de la marechaussée qui peut m'envoyer le texte de loi.j'obeirai.
des ceintures de securité ces beaucoup plus utile pour les freinage d'urgence.chose qui n'est pas obligatoire d'ailleurs enfin ces la loi
Pour l'etranger par contre prenais des casques
appel de phare d'un 1000fazer+speed'r


Par ?michel?
?michel?

salut franck,je viens de lire ton message et ca me fait reagir,je possede un side depuis le mois de mai et comme je n'avais que tres peux rouler en side je suis alle faire le stage d'initiation chez iniside le 17 et 18 Juillet 2004(bonne ambiance et bon formateur).J'ai eu Gerard Planchon(side-cariste)comme formateur et ce dernier travaille a la prevention routiere,il a bien insister sur la legislation du side et la securite pour lui et ce qui est la loi le port du casque est obligatoire dans le side car cela reste une moto a trois places tu es toujours en carte grise MTTE donc motocyclettes.C'est vrai que beaucoup de policier et de gendarme ne savent pas trop ce qui doit s'appliquer reelement et en plus en side-car on roule souvent avec des enfants,donc en bon pere de famille responsable on ne roule pas comme des malades on en ferrat toujours plus pour la securite de nos petits pour ma part j'ai deux enfants en bas ages c'est sieges auto homologues avec ceintures de maintien et casque de velo quand je decapote et surtout je roule tranquille.Pour info j'ai un ami qui c'est fait pruner pour non port de casque en side(sa femme etait dans le panier)comme quoi ca arrive il a conteste il a eu tort et a paye son pv.Si tu veux renseigne toi a iniside ce sont des gens qui connaissent bien le sujet,et vraiment sympa.Amities sidecaristes Michel 900XJS+EMLGT2001


Par ?michel?
?michel?

salut Franck c'est Michel je suis alle sur le site INISIDE pour verifier au niveau des questions que l'on se posent je te donne l'adresse imail va voir tu va au chapitre question diverse il y a le n° de l'article ua sujet du port du casque en side(dans le panier)Amities sidecaristes Michel iniside@aol.com


Par ?chris?
?chris?

La loi n'est aussi "sans ambiguité" que cela.
Si comme, je l'ai lu, le port du casque est obligatoire dans le side, celui-ci ne peut pas servir à transporter des enfants d'age inférieur à 11 ou 12 ans. Pourquoi cet age? N'importe quel toubib vous dirai que les vertèbres d'un enfant ne pourrai supporter l'inertie d'un casque en choc frontale à 50km/h.
Les ceintures, quant à elles ne sont, effectivement pas obligatoire!!!
Au choix en cas d'accident :
1) être éventuellement en règle et avoir son enfant mort du "coup du lapin"
2) être éventuellement "hors la loi" mettre des ceintures (mieu des harnais) et avoir un enfant avec des contusions.
Pour le choix a été fait depuis plus 12 ans (putain sa rajeuni pas!)et sans PV avec la maréchaussée.
J'ai d'ailleur un beau frère qui pourrai vous expliqué en détail si c'est efficace ou pas la ceinture, suite à un accident sur l'autoroute : rembarde de sécurité + voiture dans le side, il n'avait pas de casque mais attaché avec des harnais, résultat une plais au bras...
Maintenant chacun fait comme il veut, mais les lois ne sont pas toujours bien faites et le bon sens prime.


Par ?road?
?road?

la loi est claire : art L 431-1

le port du casque est obligatoire

mais l'article R 431-2 dit que le passager peut etre dispenser de casque si le vehicule est équipé de ceintures (au moment de la reception au mine) . ce qui n'est actuellement que le cas que du ZEUS.
roulant tous les jours en side ( 1100 XX et COCOON ) je doit avouer que je suis dans l'ilegalité. je préfère voir mes gamins ( 5 ans et 18 mois) avec des ceintures ( harnais 4 points ) et sièges ou réhausseurs que avec des casques qui de par leur poids induisent inevitablement des problemes aux niveau des vertebres et je ne parle pas du résultat d'un freinage violent.
quand au casques de ski ou de vélo, il ne sont pas homologués à la pratique de la moto.
amitiés side cariste


Par ?philippe?
?philippe?

bonjour,
Jai lu avec attention vos échanges, pour ma part, nouvel acquereur de side, je souhaite équiper le panier de harnais.
Avez vous équipé vous même votre attelage et avez-vous des adresse de fournissseurs de ceintures/harnais?

merci
Philippe


Dernier commentaire

Par ?david?
?david?

salut
si tu veut des attaches ou des harnais
renseigne toi chez side car occassion (il ont un site web)
ils sont dans le 49 a coté d'angers
le patron te renseignera bien ou te fixé
pour ma part je viens de vendre un 1500 gold solo
et je suis a la recherche d'un atteler
salut a +

Commenter « 1300 venture+spacio»

rester connecté

m'inscrire perdu ?