Fourche à balancier side car mono amortissur gaz

Par ?Pascal?
?Pascal?

Bonjour, je cherchais des infos concernant mon side BFG qui vient de remplacer un petit MZ sur lequel j'ai fait mes armes...La moto guidonne tellement à certaines vitesses que c'en est dangereux, je fais des "virgules" sur la route (et de la muscu !!!).
je voudrais tout reprendre à zéro, pression de pneus, amorto, etc...Le panier est un Jewell 2 places, l'amortisseur du panier était fatigué, je l'ai remplacé, mon principal souci est sur la fourche à balancier (dont je ne voit pas la marque ?) équipée à l'arrire d'un mono-amortisseur à gaz de marque OPS dont je ne trouve trace nulle part de cette marque car je pense qu'il devrait être reconditionnable, en plus je ne peux le remplacer par un amortisseur à ressort car il ne passerait pas ( trop près de la roue).
D'origine il y avait un amorto de direction mais je reste convaincu qu'un side bien réglé doit pouvoir s'en passer, on peut le rajouter ensuite par sécurité mais il faut d'abord trouver les bons réglages...
Quelqu'un connaît-il la marque OPS ?
Puisje le regonfler à l'air comprimé ou la valve est faite pour du gaz spécial ?
L'attelage BFG/JEWELL est lourd, quelqu'un a-til une expérience et des préconisations de réglages ?(pressions pneux, etc...)
AV : 145x15
AR : 135x15
Side : 145x10
merci
Pascal

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par asidebel
asidebel

En l'absence d'amorto de direction, te faut reculer la roue avant vers la moto au maximum , en esperant que tu peux faire ce reglage , ca depend de ta fourche si elle est reglable ou pas.
Essaie d'abord ca avant de bouger autre chose.
Je connais pas OPS, mais bon , je pense que comme la plupart; il doit pouvoir etre regonflé a l'azote sec, j'y mettrais entre 3 et 4 bar et testerais si c'est de trop ou trop peu


Par ?TOM?
?TOM?

Je pense que tu dois durcir ton amortisseur avant pour rigidifier ta direction.

Sur la roue du jewell 2 places, je crois que la pression était préconisée entre 8 et 15 Bars. Le mien était à 8 bars et était assez mou.

Quand j'ai fait mon side j'avais le même problème, il était inconduisible au début, alors j'ai mis les amortos les plus durs (ceux de l'arrière à l'avant) et tout est rentré dans l'ordre.

Pour gonfler les amortos, j'utilisais un simple gonfleur à air (mais il a généralement du mal à dépasser les 8 Bars.).

Les pneus motos sont gonflés à 2,8 à l'avant et 3 à l'arrière.

Si tu fais déjà tout cela, tu vas voir comment ça se comporte.

Pour l'amortisseur de direction, même si ta théorie est exacte, je te conseille de le mettre car sur un engin lourd comme le tien, si le guidonnage démarre, tu vas te mettre au tas connement.
Un side n'a pas des réactions constantes comme une bagnole, il varie suivant le poids, l'état de la route, l'inclinaison de la route, le vent et tout un tas d'éléments.
C'est pourquoi la plupart ne mettent pas de frein sur le panier car le freinage ne serait pas le même d'un jour à l'autre.

Amitiés


Par phyl
phyl

salut tu a des amortos fournales pour mono qui sont au top (malgre leur prix au top lui aussi) et il sont mioins larges car pas de ressort et reconditionnables a l'infini ....


Dernier commentaire

Par WILQUIN
WILQUIN

Bonjour,

A votre service pour toutes informations sur OPS qui sont les premières productions de combinés oléopneumatiques de Mr Fournales.

Cordialement.
FOURNALES SUSPENSION
RESP. COM. MR WILQUIN
DU LUNDI AU JEUDI DE 8H A 17H.

Commenter « Fourche à balancier side car mono amortissur gaz»

rester connecté

m'inscrire perdu ?