1200 fj de 93

Par ?fred60?
?fred60?

Bonjour,

Que pensez du 1200 fj ??
fiabilité & entretien ???

je possede un 1200 fj attelé a un GX racer.depuis quelque mois !!!!

merci d'avance

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

en side j'en sais rien, mais en solo, c'est increvable d'après ce que je vois...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zidekar
zidekar

salut.

j'ai un fj1200 de 1993 attelé mega comete, 111 700 kms et aucun problemes, embrayage origine et tout va bien, pas de conso huile anormale, pas de bruit moteur.
mon ancien sidecar, 900 diversion a ete revendu a plus de 300.000 kms, et pas de probleme.
tout est dans l'entretient et le respect de la mecanique.
amities sidecaristes


Par jean philippe
jean philippe

mon bof a un fj , superbe becanne .par contre moi j ai un tdm 850, et je voudrais l atteler a un gx racer.mais je ne sais pas ou m adresser , peut me renseigner merci d avance


Par ?stef?
?stef?

salut a toi j ai moi meme un fj de 93 ca fait 5ans (permis depuis 11ans)pour la fiabilite ta tout compris et l'entretien je le fait moi meme y compris la syncro de carbu j'ai jamais u de probleme avec je fait 10000 kms par ans elle consomme un peu d'huile mais rien de grave elle a 72000km et j'attend kelle me lache pour la remplacer et c pas demain la veille ta fait un tres bon chois elle va pas te couter tres cher si tes pas un sauvage


Par gaazzz56
gaazzz56

moi ausi j'ai un fj de 87 avec un racer mais ques qu'il chique de l'huile mais sinon ces increvable et ci y lache ca sera un xjr qui ira dans le cadre . la y sort juste de restauration complete.... 💨

Gazzz en grand, tu vera après !

Par maulion
maulion

je confirme c'est costaud
et le moteur xjr peut y aller
si quelqu'un veut une jante arriere
de 14 p en alu j'en ai une
et je roule en fj comete
si vous avez des questions
je^peux etre vous aider


Par maulion
maulion

QUEST CE QUE TU UTILISE POUR LA SYNCHRO


Par maulion
maulion

ça SERAIT INTERESSANT qu'on ce refile
tous nos astuce pour rouler pas cher
car en ce moment y a pas grand chose
a atteller pour moins de 15000 euros
A+


Par thace
thace

Salut à tous,c'est vrai, le fj1200 est super fiable 🙂. Passer les 100 000km, surveiller la chaine primaire : remplacement lourd 🙄mais nécessaire pour aller plus loin sans soucis;

Au fait j'ai un ammortisseur EMC et une paire de disques quasi neuf à vendre , si ça intéresse quelqu'un ?

ciao ✌


Par ?stef?
?stef?

salut pourrait tu me dire ou ton side a ete attele et le prix
grand merci a toi a plus


Par ?stef?
?stef?

combient les disque j'ai deja un amorto fournales merci


Par ?stef?
?stef?

tes de kel coin de loise si 60 c ton departement et pas ton age loll
je serai ravis de voir ta machine attelee je voudrai en faire autant alors si on pouvais se voir se serai cool
merci encore


Par ?stef?
?stef?

tu l'a fait attele ou ton side gaazzz56
je suis a la recherche de renseignement merci encore


Par ?stef?
?stef?

maulion
pour la syncro j'ai investi dans une rampe a cadrans aiguilles et kant tu vois comme c simple a faire tu te pose la kestion pour je le faisait pas moi meme avant
mais l'investisement c 700FR il i a 3ans et pour le rentabiliser il me faudra 10ans mais je l'ai achete car je voulai savoir le faire moi meme
salut


Par Guimont Yves
Guimont Yves

Même si ce n'est pas le sujet ce soir, pour synchro les carbus, le moins onéreux est de fabriquer un dépressiomètre à mercure...La seule difficuklté c'est de trouver du mercure.Ceux qui connaissent du monde dans l'industrie chimique ne devraient pas avoir de mal.Prendre des tubes en verre (fournitures laboratoires) d'environ 1m de long et 5mm de diamètre intérieur.Le bas des tubes plonge dans un petit flacon contenant le mercure, le haut de chaque tube est raccordé à de la durite caoutchouc.Brancher les durites sur les prises de dépression, le niveau de mercure monte dans chaque tube, il suffit de l'égaliser pour tous les cylindres.Un peu de soin pour que l'ensemble tienne debout et le tour est joué.


Par maulion
maulion

tas raison je crois que je vais bientot passer le pas
j'en ai vu a 100 euros sur le catalogue
d'equip'moto


Par maulion
maulion

pour la chaine primaire qui est en fait
juste la pour entrainer l'alternateur
et pour aussi le demarreur tu as raison
je cherche des infos sur les amortos
ohlins de comete
peut on les regonfler soit meme?


Par ?DUB?
?DUB?

Salut,
je recherche des amortisseurs pour mon attelage 1200 fj + comete, je recherche aussi des pièces type rétro, sabot moteur, carenage, comodo + levier embrayage, revue technique du 1200 fj 1987.

Merci à vous et bonne boureeeee...


Par ?cyril?
?cyril?

salut

pourrais tu me donner des infos sur la chaine primaire(celle qui entraine l alternateur)car la mienne fait un super bruit a froid et qd je suis en sous regime

merci un 12000 fj de 92 97800kms


Par ?JBT93?
?JBT93?

si tu veut un petit conseil pour la synchro sur un FJ 1200....
Pour faire une synchro sans dépressiomètre il faut que tu démonte ta rampe de carbu et après tu repère le carbu de référence et là tu cales le papillon avec une pige ( le cul d'un forèt par exemple) tu reprend une autre pige du même diamètre et tu règle les autres papillons pour qu'il soient tous ouverts du même écart et voilà ta une synchro de carbu.
Tes carbus sont alors réglés pas aussi bien qu'avec un colonne de mercure ou un dépressiomètre....
Il faut alors la refaire un peu plus souvent mais bon ça ne te coute que ton temps que tu passe dessus, c'est à dire rien pour nous motards......
allez
@+


Par dechamps
dechamps

je suis interesse par ton annonce sur ta roue de 14 dis moi ton prix amities jano


Par dechamps
dechamps

je suis interesse par ton annonce sur ta roue de 14 dis moi ton prix amities


Par FJ84390
FJ84390

JE SUIS INTERESSE PAR TON AMORTO EMC, A COMBIEN LE FAIS TU? EST CE QUE TU AS DEJA ROULE AVEC, ET SI OUI, EST CE QU'IL EST FIABLE


Par maulion
maulion

allez 200 euros
dans quel departement est tu?
contact moi
mon mail maulionp@hotmail.com

amities sidecaristes


Par maulion
maulion

quand tu dis en sous regime
a combien de tours est tu?
ta synchro est ok?


Par maulion
maulion

la revue technique est la meme que
le 1100
pour tes amortos faits les reconditonner
pour l'arriere investi dans un E M C
amities sidecaristes


Par zidekar
zidekar

bonjour.

je roule avec un 1200fj mega comete, et je suis en pneus neige ( j'habite la montagne ).
plusieurs personnes m'ont dit qu'avec des pneus ete l'attelage avait tendance a glisser.
qui peut me repondre ?

amicalement

olivier


Par maulionp
maulionp

la seule chose que je peux dire
c'est qu'avec des "michelin"
c'est pas top
pour l'instant j'ai remplacél'arriere
par un dunlop c'est mieux


Par PC
PC

Bjr,

A tout hasard, si les disques de 1200 FJ
sont pas vendus je suis preneur.
si pas trop usés.

Prix ?

Merci.


Par ?Philippe?
?Philippe?

j'ai aussi un FJ 1200 (modèle 90 Bleu nuit) dont je suis super content et pour lequel je cherche des pièces de carosserie : si vous connaissez.....


Par ?Philippe?
?Philippe?

j'ai également un FJ 1200 de 90 depuis peu, ça parait béton !!
je cherche des pièces de carosserie, si tu connais ça ...


Par ?pascal?
?pascal?

http://www.sidecar-occasion.com/centre
va voir sur ce site
amities sidecaristes


Par Albéric
Albéric

Salut à tous,

Je suis moi aussi intéressé par toute info sur la chaîne primaire. J'ai un FJ 1200 de 1986 avec 108 000 km et à très bas régime (en-dessous de 1000 tr/min), on entend un claquement métallique désagréable. Ca ne vient pas de l'embrayage dans la mesure où un bruit d'embrayage est différent à l'oreille. Par contre passé 1200 tr/min, elle tourne comme une horloge sans bruit parasite. Je me demande donc si c'est la chaîne primaire qui est en cause ou alors le système de roue libre de démarreur ?
Salutations.

Albéric.


Par maulion
maulion

salut
tout a fait d'accord
c'est la chaine primaire
sur fj-comete
l'orsque j'ai changé les ressorts
de roues libre de demarreur
j' en ai profitè pour changer
le patin de chaine primaire
c'est beaucoup mieux
mais il faut une synchro de carbu
au top pour qu'a froid elle tourne bien
sinon a chaud plus de probleme
je l'ai fait moi meme
si tu veux des infos
pas de probleme


Par ?manu?
?manu?

je serais interressé par les disques de frein si c'est les disques avant si c'est pour un fj 1200 avec abs et si biensur c'est toujours disponible a+@


Par ?michel?
?michel?

SALUT POUR ATTELER TON TDM A UN GX RACER APPELE DJ CONSTRUCTION AU 04/79/54/12/63 SALUT MICHEL


Par gaazzz56
gaazzz56

pour repondre a steh, mon side il avais ete attlé a niort chez machin, merde j'ai pu sont nom, maintenant ces bidule qui a repris gx !!! 💨

on peu dire que je fais pas de pub 😳

Gazzz en grand, tu vera après !

Par ?Olivier?
?Olivier?

Entretien fiabilité pas de problème, pas comme la consomation A+ Olivier


Par lambolez31
lambolez31

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et je roule en fj1200/lynx(modif)depuis 8ans
et pour ce qui concerne les pneux j'ai essayé un peu tout et ceux que j'ai retenu ce sont des firestone f590, ils sont tres rigides et offrent un exellent guidage(contrairement aux michelins catastrophiques)
@+
alex


Dernier commentaire

Par agouti
agouti

pour l'amorto si c toujours d'actu je suis interréssé 💨 💨 💨

Commenter « 1200 fj de 93»

rester connecté

m'inscrire perdu ?