side car TT homologué????

Par viking
viking

est ce que ça éxiste??????


R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

moi la nana j'avais croisé une nana qui faisait du side avec une Husky 510 attelée je crois... elle faisait des raids 4x4 ouverts aux sides, visiblement c'est assez courant d'après ce qu'elle me racontait

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

ouai mais sa di pas si cétai homologué sa 😕
ya des truk que tu as le "droit" de piloter dans le cadre d'épreuves mais pas sur routes ouverte hors compétition.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jeanjean
jeanjean

cela existe

certaine machine TT homologué sur route
peuvent s'atteler sur un side toro (side TT) renseigne toi chez side bike
💨
jeanjean


Par JMi
JMi

ce n'est pas des épreuves mais des sortes de voyages organisés (tour opérator où t'apportes ton matos) et donc les véhicules doivent être conforme à la loi en vigueur...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

merci jean jean mais je parlai de vrais machine de tout terain pas de trails😉

plutot genre side car cross mais homologué.

J ai déja vu des foto de side trial aussi 😳imprétionnan 😳
mais pareil je sai pas si cétai homologué 😕
A priori non vu kil n'y avai pas de place assise pour le singue 🙁

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

moi je ne parle pas de trail mais d'enduro avec un panier de sidecarcross.

j'ai vu une Husky510 attelé comme ca qui faisait des raids...

par contre le sidecar trial existe toujours, mais ce n'est plus officiellement intégré à la FFM, par contre ce n'est pas du tout homologué

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?bastos?
?bastos?

pour te repondre
oui il existe des attellages cross homologué j'en avait vu un il ya longtemps a vendre avec un moteur de 650 yam

sinon mon pere quand il faisait des raids il utilisait n'importe quel carte grise type XT500 et il n'y avait aucun probleme


Par ?jbt?
?jbt?

oui,
j'en ai un, wasp et 650 xs.
C'est plus que rare, dans les années 80 2 ou 3 ont été homologués en RTI aux Mines, c'est BEAUCOUP plus problematique depuis.
Si ça t'intéresse je pense vendre le mien.
JBT


Par viking
viking

super

si tu as des foto je veu bien voir 👀

sweetviking6@hotmail.com

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gsxlouis
gsxlouis

Salut Vik,
C'est pas homologué mais c'esr TT !
http://www.moto-autour-du-monde.com/moto/009_yamaha_xt_500_1981_htm_pr_a.htm


Par ?jbt?
?jbt?

j'ai bien essayé d'envoyer des photos mais ça n'est pas passé, boite aux lettres trop petite. Ca t'intéresse toujours?


Par ?jbt?
?jbt?

Houla!
La première impression en voyant la photo c'est: "attention casse gueule!"
Impression confirmée en remontant le site, puisque le commentaire suivant fait état des fractures ayant suivi l'utilisation de cet attelage...
C'est suffisemment casse gueule comme ça, le side cat TT, pour ne pas en rajouter par des préparations fumeuses!


Par fumeux
fumeux

Des préparations fumeuses? hum... non pas nous...


Dernier commentaire

Par ?TOM?
?TOM?

il ne faut pas confondre side qui roule et side homologué pour la circulation routière.

C'est la meme chose pour les sides de route.
Beaucoup s'appuient sur des "on dit" douteux et ne déclarent pas à leur assurance l'adjonction d'un side sous pretexte que ça ne change pas la catégorie de l'engin.

C'est oublier un peu vite qu'en cas de pépin grave les assurances ou les gendarmes iront enquèter sur les modifs de la bête et les assureurs se désengageront en cas de doute.

J'ai fait homologuer à titre isolé mon side et il y a des règles à respecter:

Tous les éléments de sécurité doivent être présents et fonctionner ( Freins, hares, clignos, plaques, etc....)

Ensuite, l'administration est une grande fabricante de "parapluies", c'est à dire qu'en cas de crash, elle ne veut pas porter le chapeau.

Elle demande donc un responsable pour chaque élément de l'attelage.
-Le fabricant de la moto autorise t il d'atteler?
-Le fabricant du side autorise t il de s'atteler à ce type de moto?
-Qui est la personne qui a attelé la moto au side?

Avec ces trois élements, ils sont couverts en cas de problème.

C'est donc à vous d'apporter les réponse à ces questions en faisant en sorte de ne pas se retrouver responsable d'un montage hasardeux ou d'un engin hors la loi.

Le plus simple, pour répondre à la question de départ est d'appeler le service des mines et de leur demander pour un cas précis ce qu'ils exigent.

Il restera à s'y conformer et à le passer à l'inspection ensuite, votre assureur ne pourra rien dire....

Facile!!!!

:-))))

Tom

Commenter « side car TT homologué????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?