750 GT suzuki ( la bouillotte ) attelée


Bonjour à tous

Alors voilà , j'ai mes meilleurs amis qui roulent au sein d'un club de passionnés de 750 GT ( Le GT Triples pour pas le nommer)

Histoire de les rejoindre au sein de ce club et comme les sides me passionnent , l'un de vous connait il un attelage sur base de 750 GT Suzuki ou a t'il connu ??

Suis preneur de toutes infos et ressentis par des conducteurs de cet engin .

A vous lire . Bonne route à tous .
Pourvu que ça dure !

Vu la fragilité de ces moteurs et des cadres, je vois mal un side la dessus, mais bon, ce n'est que mon avis de side cariste. En plus sur cs machines le freinage était déjà catastrophique.......


Le cadre je n'ai pas d'avis, mais le moteur ne supportera surement pas comme dit TOMS. Sinon pour les freins, c'est dans la tête
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

J'avais des potes qui avaient ça et dans les virages 'avais l'impression que les cadres étaient en chewing-gum. Pour l'époque ça faisait partie du folklore mais pour un attelage ça peut être grave.

Et c'est peut etre dommage de massacrer une machine qui mérite maintenant le respect.



JMI tu as raison, le freinage c'est juste pour les petits joueurs.....


qui mérite de reposer en paix et qu'on la lui foute
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

J'imagine bien la fumée quand on va rouler derrière dans les montées.......

"Si on ajoute à ça, le bruit et les odeurs...."


je suis pas sûr que les gars qui attelaient des 250 terrot se posaient la question des freins, de la rigidité ou des perfs
twingame à tendances monomaniaque

Là on parle quand même d'une 750 2T avec un des moteurs les plus pointus de l'époque.

Je sais pas si la comparaison avec une 250 Terrot est des plus judicieuses.

Evidement que cette machine peut être attelée (encore faut il voir comment la passer à la drire) et peut donner satisfaction à celui qui le fait, mais l'agrément moteur va être trés limité et je suis pas sur que les embrayages de l'époque résisteront à l'utilisation du 2t sur cette charge supplémentaire.

Les 2t de l'époque nécessitaient d'être montés dans les tours avec une plage d'utilisation étroite, de jouer donc pas mal avec l'embrayage. Avec un side ça va être trés délicat à utiliser et mécaniquement destructeur.

Mais bon, je dis ça, je dis rien.....


Bonjour à tous et merci de vos divers commentaires
Pour info la Suzuki 750 GT n'a rien à voir avec une Kawa H2 et son moteur possède un couple sympa ; Ok son cadre n est pas un modele de rigidité mais pas moins qu'une 750 Honda la 4 pattes qui etait souvent attelé à l'epoque .
De plus mon projet d atteler un 750GT pas vraiment pour tailler la route avec passager et bagages mais simplement balades ; rallyes au sein d un club de possesseurs de 750 GT
j ai trouve ça sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=8lSP05dqNS4
En allemagne je pense et la GT attelée à un GEP sauf erreur c est sympa non ?
Pourvu que ça dure !

Bonsoir,

Ca risque de faire un coup élevé pour l'homologation si tu fais atteler, a moins d'avoir déjà une carte grise solo/side ou side.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

ça serait la meilleure solution , trouver une 750 GT avec CG solo/side mais ca va pas être facile l'histoire ....

Si quelqu'un croise ça je suis preneur .
Pourvu que ça dure !

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