permis moto

Par michel83
michel83

avez vous une idee comment avoir le permis moto sans le passer , il parait qu'en belgique il ne faut pas le permis moto pour + de 125 cm3 ???car c'est pour avoir un scooter + de 125cm3 pas une moto, merci

bjr a tous

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

Préfecture de Nanterre, guichet n°3 le mercredi matin ... tu donnes discrètement 1000¤ en liquide à la guichetière et elle te tamponne ton permis !

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par philippesbt
philippesbt

Heu, t'es pas sérieux là !
C'est super d'avoir envie de mettre savie et celle des autres en danger !!!


Par nounou1983
nounou1983

encore un inconscien incapable d avoir son permi!!!!!!!!!!!



passe le sa coute rien de l avoir et tu aura un minimum d experience

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par SERVAL
SERVAL

je pence qu'apret 2 ans d'assurance 125 justifier on pourais monter en cylindrer jusqua 350cm3 limiter a 35cv. alors bonne ou mauvaise idees!?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par bud77
bud77

serval president

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par SERVAL
SERVAL

YES <>>

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
serval president




failloo toi alors

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par michel83
michel83

je pense que si on a deja conduit un scooter depuis 2 ou 3 ans on devrait pouvoir conduire un + de 125 cm3 , je dis bien scooter car une moto c'est different a conduire , sans avoir a passer le permis moto , car le code de la route est pareil pour un scooter qu'une voiture, a bientot bye

bjr a tous

Par Leetchi
Leetchi

il faudrait même aller jusqu'à faire un permis scooter en + du permis moto. Et ce quelque soit la cylindrée.


Par Ghis
Ghis

je ne vois pas la différence entre conduire un Tmax 500 et une moto de même cylindrée ... à part le fait de passer des vitesses mais çà n'importe qui sait le faire ... ce n'est pas parce qu'il suffit de tourner la poignée droite qu'il ne faut pas des notions de pilotage et de mise en situation d'urgence que seul le permis gros cube procure ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Leetchi
Leetchi

beh le passage de vitesse c'est quand meme une contrainte de plus. Pis le frein arriere est pas placé pareil. Bon Je chipote là d'accord
L'essentiel il est vrai reste quand meme la notion de pilotage qu'il vaut mieux apprendre en moto ecole que sur le tas...


Par SERVAL
SERVAL

juste une chose le pilotage ces sur circuit car sur route je conduit bon ces vrais je veillis enfin faut bien que jeunesse se fasse je reste convincus quon n'apprent plus de chose en 10mkms sur route varier quant 20h a l'auto(moto) ecole.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par olivertwist
olivertwist

C'est aussi une question d'état d'esprit.

Le permis moto, c'est difficile et ca permet :
- de filtrer les cons !
- de créer une sorte de "responsabilité collective" des motards.
- de réfléchir un minimum sur les dangers du 2 roues...


Et ca l'experience ne le donne pas forcément... tout au plus je pense qu'on pourrait envisager un examen sans un minimum d'heures de cours obligatoires : comme ça tu peux aller direct à l'examen gros cube si tu as 3 ans de 125... sinon, tous le monde va acheter une 125 accidentée 2 ¤, s'assurer au 1/3 pdt 3 ans et hop, voil le permis gros cube !


Par michel83
michel83

olivert
tu c tres bien que meme en ayant le permis moto il y aura tj des cons comme tu dis qui mettrons les gens en danger , c une question de bon sens de conduire une moto , c pour cela que je dis avec de l'experience 2 ou 3 ans avec un scooter 125 cm3 on devrait pouvoir conduire un 250 ou 500 cm3 , car si on est prudent alors pas de probleme de danger , je conduit le 500 cm3 scooter de mon frere parfois sans avoir le permis , et je ne vois pas la difference de conduire un 125 ou un 500 cm3 a part la vitesse , c pour cela que je dis cela ,a reflechir???

bjr a tous

Par philippesbt
philippesbt

Il y a une différence majeure ! Expérience ou pas, quand t'as le permis t'es assuré en cas d'accident, pas si tu ne l'a pas.


Par olivertwist
olivertwist

Michel

Je signe et re-signe et assume d'être politiquement incorrect : le permis moto est difficile et empeche l'acces des gros cubes à des gens pas suffisament intelligents pour le passer.

Et ces "cons" sont a l'évidence plus dangereux pour eux meme et pour les autres.... evident, il suffit de réfléchir pour comprendre qu'il faut rouler avec un minumum de prudence.

CQFD...

Et que les "bien pensants" aillent à la bastille ou a vincennes un vendredi soir. Ils verront bien la relation inversement proportionnelle entre le QI et le danger de la conduite.

....cependant, je suis pret a croire qu'on devient moins bete avec l'age... et donc qu'il pourrait y avoir un examen avec acces direct (sans minimum d'heures de cours, donc pas trop cher) pour les pilotes expérimentés en 125. Mais supprimer l'examen, non. L'examinateur ne sanctionne pas qu'une compétence technique mais aussi un état d'esprit, une maturité....


Par Ghis
Ghis

olivertwist a dit :

Et que les "bien pensants" aillent à la bastille ou a vincennes un vendredi soir. Ils verront bien la relation inversement proportionnelle entre le QI et le danger de la conduite.


Ce n'est pas non plus en y allant que tu pourras juger de l'intelligence et de la compétence moyenne de l'ensemble des détenteurs du permis moto ... pas de caricature non plus ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par yannik750
yannik750

Ghis a dit :
olivertwist a dit :

Et que les "bien pensants" aillent à la bastille ou a vincennes un vendredi soir. Ils verront bien la relation inversement proportionnelle entre le QI et le danger de la conduite.


Ce n'est pas non plus en y allant que tu pourras juger de l'intelligence et de la compétence moyenne de l'ensemble des détenteurs du permis moto ... pas de caricature non plus ...



surtout que BAstille y a plus rien


Et que Vincennes c'est un parking entouré de flicaille

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par silverwing93160
silverwing93160

Bjr,

Je ne vois pas ou est le probleme ?

Si tu conduit un 125 depuis 3 ans, tu est pratiquement pret pour passer le permis moto. Si tu le rates c'est que tu n'est pas pret. Donc c'est dangereux de te le donner sans passer d'examen!!

Ca coute cher me direz vous? env.1000 euros, mais l'achat d'un scoot 500 c'est environ 7000 euros !!

Alors je trouve que c'est plutôt pas mal, et ne vous plaignez pas, lorsque j'ai eu 18ans, j'avais droit qu'à un 80cm3.


Par olivertwist
olivertwist

Voila ! D'accord avec toi Silver..

Juste on pourrait laisser presenter l'examen directement 1 fois....pour eviter le cout des lecons de conduite....

Reste que l'examen est parait-il saturé.... pas assez d'examinateurs.... cette solutions aggraverait le phénomène...


Par silverwing93160
silverwing93160

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne crois pas que ce soit un problème d'argent.

Je crois que le vrai probleme est que le permis est dur, et c'est une bonne chose!! Rien que l'idée re repasser le code pour la plupars, ça freine....Mais cela permet de faire une selection.

Je pense que si vraiment, tu veux conduire un gros deux roue, le permis ne t'arrête pas.
En gros, pouvoir rouler avec une sportive ou bien un TMax, ça se mérite !!!!

Alors, Il faut effectivement un peu de patience car les places sont chères et beaucoup de courage car ce n'est pas aussi facile que ça, mais quel plaisir aprés...


Par olivertwist
olivertwist

Le nouveau code, c'est horrib' !

Ma nounou (enfin, celle des mes filles) est en train de le passer... et j'ai joué avec son DVD..... ben mon gars ! 14 fautes la premiere fois... et des questions tordues !

Par exemple il ne faut pas confondre "je dois rouler à 50" avec "je peux rouler à 50"....

Bref.... je comprends que ca ennuie cuex qui doivent le repasser....


Par echograffik
echograffik

salut dis moi c'est vraiment du sérieux ton info, car j 'ai des potes qui seraient super mega intéressé... tiens moi au courant stp merci


Par Flofinou
Flofinou

salut tout le monde,

ce message s'adresse a Ghis ; j'aurais aimé savoir si le coup de se pointer avec des espece a la prefecture marche vraiment et si deja on ne risque rien ou pas grand chose...
et si non faut il etre inscrit dans une autoecole ou posseder des papier necessaire... et si oui lesquels?

voila si tu pouvais me renseigner ca serait top. merci par avance.


Par olivertwist
olivertwist

Flofinou a dit :
salut tout le monde,

ce message s'adresse a Ghis ; j'aurais aimé savoir si le coup de se pointer avec des espece a la prefecture marche vraiment et si deja on ne risque rien ou pas grand chose...
et si non faut il etre inscrit dans une autoecole ou posseder des papier necessaire... et si oui lesquels?

voila si tu pouvais me renseigner ca serait top. merci par avance.


Que dire..... c'est beau la jeunesse... la naiveté....

ALLO ? C'est une blague le coup des especes !!!!!!

Par contre, si tu te fais prendre en flag sans ton permis.... hop un petit billet dans la poche du gendarme...et il te laisse partir.


Par Ghis
Ghis



non non les amis c'était pour de rire ... tout le monde se calme pas préfecture billet backchiche zonzon...

tu vas voir que çà va encore être de ma faute ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Dernier commentaire

Par michel83
michel83

merci raymond pour ton aide ,mais elle demande cher pour l'avoir sans le passer mais c pratique pas besoin d'aller au cours,pour les autres voici adresse ; zezette 69 avenue libertin a knokezette les valons ( a negicier le prix) bonne route les amis

bjr a tous

Commenter « permis moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?