Piaggio X9 250 evolution

Par Touraine
Touraine

Bonsoir à tous,
Qui pourrait m'aider à enlever les rappels de service sur le compteur ? Je sais qu'un bouton se trouve entre les phares, sous la calandre. Mais après, quelle manipulation ?
Merci
Bonne route à chacun

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

Je fais remonter le sujet parce que je suis également preneur de la réponse ... je viens de faire la vidange et le voyant OIL continue de clignoter ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Ghis
Ghis

Bon plus simple j'ai appelé mon garage Piaggio où j'ai fait faire les premmières révisions.

Il faut donc démonter les 2 rétros et la calandre AV, il y a 2 boutons, il faut appuyer dessus en ayant mis le contact et a priori çà se remet à 0 pour 3000Km.

Je teste çà ce soir, si çà marche pas je passerai les voir, il le feront devant moi et je te dirai.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Touraine
Touraine

Salut,
Comme toi, j'ai demandé au concessionnaire, mais ses explications n'ont été ni convaincantes, ni fiables ! Avec ce bouton et la clef de contact, j'ai vraiment essayé un moment mais aucun résultat... dur, dur !
Alors, si tu trouves la solution, cela serait vraiment super
A bientôt de tes nouvelles et encore merci !


Par Ghis
Ghis

Salut,

J'en suis au même point que toi ... j'ai démonté l'avant, trouvé le bouton reset mais rien à faire pour faire disparaitre le voyant oil ... j'ai trifouillé tous les boutons possibles ...

J'essaierai de passer voir mon mécano la semaine prochaine pour qu'il me montre ... je te tiens au courant dés que j'ai la clé de ce mystère ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Ghis
Ghis

Salut tout le monde et salut Touraine plus spécifiquement,

J'ai la solution à notre soucis, c'est tout simplement ton bouton Reset de devant qui est grillé ... vu qu'il est placé devant dans les carénages, pas super protégé, il prend la flotte et toutes les intempéries donc mon concess me dit que c'est très courant que cette pièce électrique pète.

Donc si ton scoot est encore sous la garantie de 2 ans tu peux le faire changer à l'oeil.

Une fois changé c'est tout de suite plus simple pour remettre à 0, t'appuies dessus, le voyant Oil clignote, soit tu rappuies une fois et il passe sur le voyant "service", soit tu rappuies une 2ème fois et il passe sur "bell" (courroie) ... donc tu choisis ton voyant à remettre à 0, tu restes appuyé 5 secondes sur le reset tjrs et voilà, c'est reparti pour 3000.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Touraine
Touraine

Salut Ghis,
Excuse pour le retard! Un tout grand merci pour ton aide et ta réponse. C'est vraiment super. Normalement, l'engin est toujours sous garantie, donc, il ne devrait pas avoir de problèmes pour l'échange. Encore merci et bonne route !


Dernier commentaire

Par Touraine
Touraine

Salut à tous,
En fait, je n'ai pas pris le temps d'emmener le scoot au garage. J'ai moi-même démonter le bouton, nettoyer les cosses qui étaient oxydées d'oû le mauvais contact ! Et le tour est joué !
Quant à la suite, c'est juste. Cela ne marche pas du premier coup mais le résultat est là après persévérance! Encore merci Ghis et bonne continuation à tous

Commenter « Piaggio X9 250 evolution»

rester connecté

m'inscrire perdu ?