scooter BAOTIAN

Par ?HUBERT?
?HUBERT?

bonjour a tous. j ai achete sur internet scooter de marque chinoise BAOTIAN; mon probleme c est pour mettre la joue avant. je me suis retrouve avec la roue bien sur,mais egalement avec les deux petites plaquettes de frein et impossible de les remettre, je ne suis pas mecano!
quelqu un peut il m aiguiller la dessus? car ce petit scooter n est pas pret de rouler et j en ai raz le bol; car je pige rien pour les remettre ses plaquettes, pourtant cela semble simple d apres certain
un grand merci a vous
remi.hubert5@wanadoo.fr

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par Vounet
Vounet

En général c'est pas très compliqué de mettre des plaquettes 😕

Mets une petite photo si tu peux ! ça peut aider 😉


Par ?hubert?
?hubert?

raz le bol j y suis encore ce matin. as tu une adresse email pour t envoyer des photos numeriques? je crois que cela serait plus simple merci a toi


Par ?hubert?
?hubert?

ou alors envoie moi un mail, je t expliquerai, car la je te jure cela devient dingue de mettre deux petites plaquettes; on me dit de demonter le frein, je vois pas le rapport


Par Vounet
Vounet

C'est celui là Hubert ???

Mono 4 temps ! 50 cc avec alarme ?


Par ?hubert?
?hubert?

oui celui lui ressemble, sauf que le mien c est pas le 11 mais le 9
plaquettes de frein avant et roue ca y est posee. ouf!!
maintenant gros probleme pour le demarrer cet engin. il y avait deux cables de pas branche, rebranche, et maintenant j ai clignotants, phare arriere, feu stop et compteur eclaire enfin tout semble marcher, par contre pas de demarrage. j ai regarde si l essence arrivait bien pas de pb la dessus non plus. j ai essaye de mettre la bougie avec l antiparasite dessus de posee et de la mettre sur une partie en fer du moteur, malheureusement aucune etincelle tu vois mais la bougie sent quand meme l essence, meme avec le kuic impossible de demarer, alors la comme je suis pas mecano et que j y connais rien en mecanique je ne sais plus ou aller, raz le bol as tu une solution en te remerciant vivement car la je suis completement paume merci a toi et a tous


Par Vounet
Vounet

Tu as trouvé le coupe circuit au niveau du guidon ? ( bouton rouge en général )
Au niveau du contact ! tout va bien ?
😕


Par ?HUBERT?
?HUBERT?

en resume
clignotants marchent, petit phare avant marche, klaxon marche. mais pas de feu stop ni le petit bouton start sur le guidon, ni lumiere au niveau compteur
j ai demonte capot avant, en fait deux connecteurs de fils non branchés, je l ai ai branche, tout marche, mais impossible de demarrer la machine et je decharge la batterie.... l essence arrive bien, il y a de l huile mais j ai essaye de mettre la bougie avec l anti parasite dessus et j ai touche a une plaque metallique du scooter, aucune etincelle, pourtant la bougie sens l essence, alors la je suis paumé je chez paumé et je suis pas le roi des mecano,,, merci a toi de me repondre ainsi que d autres super sympa


Par ?hubert?
?hubert?

non je trouve pas le coupe circuit. sur le guidon a droite il y a le bouton pour les phares du sccoter et dessous le bouton rouge start qui en appuyant dessus permet de demarrer tu vois. mais je sais pas moi pas d etincelle a la bougie donc pas d allumage! si tu savais comme j en ai raz le bol, je passe mes repos dessus et la je nage, ou je vais regarder, je fouine partout!!!!! scooter chinois bravo oui, qu elle merde oui


Par Mister-Freeze
Mister-Freeze

Je sais pas si tu l'as déja fait mais commence par le plus facile : Regarde si l'antiparasite est bien brancher change de bougie


Par ?hubert?
?hubert?

ok merci de m avoir répondu super sympa

je regarde demain matin. la bougie a été changée. donc je branche l antiparasite dessus et je suis le cable pour essayer de trouver l autres extrémité voir si c est bien branché, je regarde samedi matin et je te répondrai de suite apres, ok?
merci encore


Par ?HUBERT?
?HUBERT?

bonjour
bon je suis parti de l antiparasitage, puis j ai longé le fil, jusqu a une espece de borne noire, ok puis apres j ai suivi le fil apres cette boene noire jusqu a ce que je trouve une piece en plastique blanche "un clip quoi tu vois et apres la suite je sais pas ca part presque au niveau du phare arriere, mais le branchement me semble bon. tout le long en fait c est un fil vert et l autre fil de masse il me semble comme couleur, toujours pas d allumage c est fou ca? le machin est tout neuf


Par Mister-Freeze
Mister-Freeze

C'es toi qui la montée piece par piece ton scooter ?

Regarde ton antiparasite si y'a pas un bout de plastique ou un truc comme sa dedans ?

Reteste ta nouvelle bougie contre le cylindre.

Pour etre vite fixé si ta de l'allumage ou pas tu pose ton doigt sur le fil de l'antiparasite et tu démarre.(a té risque et peril)
Si tu te prend une grosse décharge sé ki en as si tu recoi rien bé la c'est plus grave


Par redwarf
redwarf

Il y a une securite sur la bequille laterale, si tu la deploie avec le moteur qui tourne le scooter cale et ne redemarre que lorsqu'elle est rentree


Par add
add

Hé ben Hubert, tu causes plus ?


Par ?Mister-Freeze?
?Mister-Freeze?

Je crois qu'il est dégouté


Par reric
reric

Ou alors c'est qu'il avait effectivement oublié de replier la bequille.... j'ai le kinroad 125, j'en suis content. en plus pour le prix y a pas a dire ca vaut le coup. Pour le demarrage, j'avais aussi oublié la bequille, mais bon j'ai assez vite remarqué qu'il y avait un contact dessus.... En tout les cas tout fontionne sans le moindre soucis.


Dernier commentaire

Par ASK
ASK

le plus simple serait d aller chez un reparateur. cet entretien ne coute pas cher et en plus tu es sur que se sera bien fais.

Commenter « scooter BAOTIAN»

rester connecté

m'inscrire perdu ?