Entretien des bougies

Par ggu
ggu

Bonjour, de quoi a-t-om besoin pour démonter/remonter une bougie? Est-il indispensable d'avoir une clé dynanométrique afin de serrer avec le couple exact? Faut-il des clés pour mesurer l'écartement des 2 électrodes? Y a-t-il des précautions à prendre pour le démontage ou le remontage? Merci pour vos lumières.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par lardon
lardon

Il est déconseillé de nettoyer la bougie, il vaut mieux la changer régulièrement; ça t'évitera de tomber en panne.
La valeur d'écartement de l'électrode est généralement de 0,7 ou 0,8 mm. Pour une bougie neuve, tu n'as pas besoin de retoucher l'écartement, c'est fait à 0,8 mm en usine.
Le couple de serrage est de 2 m.kg ou m.daN.
Pas besoin de clé dynamo, il faut juste pas trop serrer.
Tu peux mettre un peu de graisse graphité sur le filetage, ça facilite le démontage.
Pour le démontage et le remontage, il faut juste faire attention de ne pas faire entrer des "saletés" dans le cylindre et ne pas forcer, le vissage se fait à la main et on sert à la clé en final.
Bye


Dernier commentaire

Par ggu
ggu

Merci pour ta réponse détaillée je m'y mets dès ce soir. Il me faut quel type de clé pour serrer la bougie et où puis-je acheter la bougie? (existe-t-il l'équivalent des bougies multi électrodes comme pour les voitures et est-ce intéressant de prendre de telles bougies ?)

Commenter « Entretien des bougies»

rester connecté

m'inscrire perdu ?