démarrage scooter 125

Par ggu
ggu

Bonjour, j'ai un aprilia leonardo 125 et quand il roule tous les jours il démarre au quart de tour et qd il n'a pas roulé durant 2 jours j'ai un mal fou à démarrer (malgré le fait de mettre un peu de gaz, il faut maintenir le démarreur 30 secondes et réessayer 5 fois...). Enfin j'ai peur de vider la batterie à force!! (je ne fais que de la ville en plus). Faut-il dans ce cas vérifier la bougie, le filtre à air. J'ai entendu qu'en bouchant l'entrée d'air ça peut aider. Où se trouve l'entrée d'air? D'autre part, à froid j'ai parfois des pertes de puissance (le moteur s'étouffe en côte à l'accélération) durant les 5 permières minutes=>C'est sûrement lié au problème de démarrage.
Enfin, j'ai remarqué qu'à l'arrêt le ralenti augmente légèrement qd on serre le frein gauche (ça ne le fait pas avec le droit) => quel est ce phénomène et est-ce normal? Merci d'avance à ceux qui sauront prendre le temps de m'aider.

Commentaire


Par lucky seven
lucky seven

j'avais les mêmes problèmes de démarrage après période de repos sur piaggo sféra et sur peugeot élyséo, (pas sur le 2 tps aprilia sr);j'étais loin de la formule "scoot toujours prêt". Depuis je suis passé au honda panthéon 4temps(2)à allumage électronique, je ne connais plus les angoisses des démarrages fastidieux. Pas de conseil particulier à te donner sinon une bonne révision par un pro ou investi dans les dernières techno et là l'application de : SCOOT toujours prêt!deviendra réalité; Tchaoooo.....

Commenter « démarrage scooter 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?