60 000 km, quel entretient sur un X9 125 ?

Par heitz
heitz

Je roule en X9 125 depuis 4 ans et j'aproche les 60 000 km. Je roule trés cool (conso moyenne 3,2 l/100km, Pneu arrière 32 000 km).
A part le variateur je n'ai fait réaliser que de l'entretient classique jusqu'à aujourd'hui (vidange tous les 3000à4000, courroie + gallets tous les 6000à8000 et usures diverses).
Depuis les 54 000km il chauffe trés facilement, consome un peu plus et a perdu du couple. certains me disent qu'il faudrait refaire la segmentation ou/et la distribution, d'autres me disent de netoyer le carbu et le régler. Certains me disent de l'amener jusqu'au bout et d'en changer.
Alors j'hésite, quelqu'un pourrait me dire jusqu'où peut-on emener un X9 125cc?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Vounet
Vounet

Y a pas de règle !
mais 60 000 pour un X9 😳 Ouhaouuuuuuuu 😃

Certain les mette en vrac en 20 000 🙄


Par A.B.S
A.B.S

un piston neuf en cote superieure un realesage du cylindre et c'est reparti pour 60000...


Par Heitz
Heitz

Merci pour la réponse.
Une réponse amène souvent d'autres questions:
* Quel est le risque à ne faire "q'une" segmentation, celle ci est-elle réèllement une économie?
* Est ce que n'importe quel garage "PIAGO" peut effectuer ces opérations de maintenance correctement.
* Un piston en côte suppérieure engendre-t-il une augmentation de puissance ou/et de couple?


Par ZX6RSTREET
ZX6RSTREET

60000 avec un x9 ca fait beaucoup fini le

je parle pas au cons
ca y est j ais craquer sur un dirt 107 lol bientot dans le salon

Par Gateau
Gateau

Salut.


60 000 Km en scooter, la chapeau ✌.

A un tel kilometrage il est normal qu'il soit moins performant, les pieces se sont usées et apparement de bonne maniere sur ton Scoot.

La il te faut changer pas mal de pieces, moteur 4 temps oblige, pour repartir nickel.

=======================

Piston et segments.
Chaine de distribution et tendeur.
Verification des soupapes et Arbre à cammes.