60 000 km, quel entretient sur un X9 125 ?

Par heitz
heitz

Je roule en X9 125 depuis 4 ans et j'aproche les 60 000 km. Je roule trés cool (conso moyenne 3,2 l/100km, Pneu arrière 32 000 km).
A part le variateur je n'ai fait réaliser que de l'entretient classique jusqu'à aujourd'hui (vidange tous les 3000à4000, courroie + gallets tous les 6000à8000 et usures diverses).
Depuis les 54 000km il chauffe trés facilement, consome un peu plus et a perdu du couple. certains me disent qu'il faudrait refaire la segmentation ou/et la distribution, d'autres me disent de netoyer le carbu et le régler. Certains me disent de l'amener jusqu'au bout et d'en changer.
Alors j'hésite, quelqu'un pourrait me dire jusqu'où peut-on emener un X9 125cc?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Vounet
Vounet

Y a pas de règle !
mais 60 000 pour un X9 😳 Ouhaouuuuuuuu 😃

Certain les mette en vrac en 20 000 🙄


Par A.B.S
A.B.S

un piston neuf en cote superieure un realesage du cylindre et c'est reparti pour 60000...


Par Heitz
Heitz

Merci pour la réponse.
Une réponse amène souvent d'autres questions:
* Quel est le risque à ne faire "q'une" segmentation, celle ci est-elle réèllement une économie?
* Est ce que n'importe quel garage "PIAGO" peut effectuer ces opérations de maintenance correctement.
* Un piston en côte suppérieure engendre-t-il une augmentation de puissance ou/et de couple?


Par ZX6RSTREET
ZX6RSTREET

60000 avec un x9 ca fait beaucoup fini le

je parle pas au cons
ca y est j ais craquer sur un dirt 107 lol bientot dans le salon

Par Gateau
Gateau

Salut.


60 000 Km en scooter, la chapeau ✌.

A un tel kilometrage il est normal qu'il soit moins performant, les pieces se sont usées et apparement de bonne maniere sur ton Scoot.

La il te faut changer pas mal de pieces, moteur 4 temps oblige, pour repartir nickel.

=======================

Piston et segments.
Chaine de distribution et tendeur.
Verification des soupapes et Arbre à cammes.
Verification du jeu des roulement d'embiellage.
...

C'est du "gros" boulot et bien sur il faut etre sur de la competance des intervenants.

Devis en concession Piaggio, et encore faudrait avoir des avis sur les concessions de ta region.

======================

En fait tu a 2 choix:

1) Remise à neuf de ton scoot, la voir le devis si le jeu en vaut la chandelle

2) Reprise de ton Scoot pour un nouvel X9.


======================

La Gamme Piaggio c'est vraiement du Caustaud.

Je suis plutot moto, mais les scoots commencent à m'interresser la .


+ 😉

Doucement le matin, pas trop vite l'apres midi

Par Heitz
Heitz

Merci pour les réponses.

J'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour le 23 novembre qui m'a donné, grosso modo, les mêmes réponses. Je lui fais confiance depuis environ 1 an et chaque intervention c'est toujours bien passée.
Donc à bientôt pour un bilan technique et financier!!.

Au fait quelle efficacité concernant les additifs au carburants pour "nétoyage" des carburateurs ou/et soupapes ??


Dernier commentaire

Par heitz
heitz

Voilà, l'entretient est fait à 58.240km et le garagiste a estimé que seul le réglage des jeux aux soupapes était nécessaire, les compressions étant encore correctes.

Pour ce qui est de la "chaine" de distribution elle peut attendre 10.000 à 15.000km selon ce dernier, tant mieux! Donc, si tout va bien, rendez-vous dans un an!!!

Commenter « 60 000 km, quel entretient sur un X9 125 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?