Nouvelles mesures sécurité routière

Voir la publication « Nouvelles mesures sécurité routière ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 115 de cette publication.


Par Juju_60
Juju_60

supermotofan a dit :
Juju, c'est du deja vu enfin !


C'est pas parce que c'est du deja vu que j'ai pas le droit de l'ecouté!!

ton arme tu l'a deja degainé?? tu m'a pas attendu pour la recharger?? bon bah la c'est pareille!!

non mais sans deconné vais pas me laisser embetté non!! toms dit quelque chose... enfin non dit rien

et paf je vous met la NP dans la tete

Bonne route Ti Coeur

Par supermotofan
supermotofan

Juju_60 a dit :
supermotofan a dit :
Juju, c'est du deja vu enfin !


C'est pas parce que c'est du deja vu que j'ai pas le droit de l'ecouté!!

ton arme tu l'a deja degainé?? tu m'a pas attendu pour la recharger?? bon bah la c'est pareille!!

non mais sans deconné vais pas me laisser embetté non!! toms dit quelque chose... enfin non dit rien

et paf je vous met la NP dans la tete


ça serait bien que tu expliques au 12 personnes qui logent dans ta tête de s'exprimer chacunes leur tour, parce que là, c'est du charabia !
et je pèse mes mots ! (et pas Némo, le poisson du dessin animé éponyme)

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Juju_60
Juju_60

non la je suis pas d'accord!! je suis une nevrosé, et j'ai un dedoublement de personnalité ok, mais on est pas 12!! ça va pas nan!!

si tu veux dire que je suis barge, dit le direct, mais je t'avertis c'est pas une grande nouvel pour tout le monde

t'imagine si tes pseudo 12 personnes dans ma tete mettent toutes un gilet fluo je pourrais eclairé une ville en ouvrant les noeil la grande classe

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
supermotofan a dit :
Juju, c'est du deja vu enfin !


C'est pas parce que c'est du deja vu que j'ai pas le droit de l'ecouté!!

ton arme tu l'a deja degainé?? tu m'a pas attendu pour la recharger?? bon bah la c'est pareille!!

non mais sans deconné vais pas me laisser embetté non!! toms dit quelque chose... enfin non dit rien

et paf je vous met la NP dans la tete


Qu'est ce tu veux que je te dise; tu donnes le baton pour etre battue (elles adorent ça, ces chiennes) alors forcément l'autre il attend que ça.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Calio11
Calio11



Vous etes hors sujet


Par minimalteck
minimalteck

Calio11 a dit :


Vous etes hors sujet


hum comme nos politiques...

c'est vraiment du grand guignol...
j'ai arrêté le 1er septembre dernier la route à cause de toutes ces clowneries...
je dois dire que ça marque : je suis donc en 4 roues depuis... Empruntant toujours le même trajet, je n'ai eu droit qu'à un unique contrôle routier !!! contre au moins 1 tous les 15 jours voir plus en moto (full origine). Prévention ?

Radar de feux... nouveaux près de chez moi ils ont fleuris un carrefour... résultat : comme ils sont réglés pour faire du fric (flash à l'orange) un carton par semaine mini depuis leur installation sans compter les effet de bords : qd ça bouchonne les bagnoles restent arrêtés au milieu du carrefour, surtout ne pas bouger s'est devenu rouge !!! idem quand les pompiers veulent passer de la merde c'est rouge personne bouge !!! Prévention ?

Radar débiles - oups - mobiles, bien cachés dans des zones "rentables" : il faut admettre parfois que certains membres des forces de l'odre ne manquent pas d'imagination pour faire du chiffre... et attention 50 c'est pas 51, je pense à la D1 notamment pour les connaisseurs, aux 90 pas 91 sur l'A14 ou l'A13... Prévention ?
effet de bord : tout le monde roule à gauche en se trainant salement la b... ben je double, régul vitesse à 92, au pire je prend pas cher... pis grâce à ma super caisse full sécure abs esp asr afu j'prend pas de risque à rouler à 1m du connard de devant

le piéton roi ? belle idée aussi, le nombre de trou duc qui traverse n'importe où n'importe quand maintenant, c'est ahurissant... tu m'écrases, t'es en tord nananèreuuu...

vélo en sens unique ? why not ? quasiment tous les matins j'en croise un dans une petite rue... et attention, il faut se pousser, quand monsieur arrive... avant il roulait sur le trottoir... il était en tord...

Allez les moteux, on vous colle des morts en plus en plus... comme pour les chiffres du chomage, 'faut pas regarder trop près...
comment expliquer qu'en scoot 400 on est en pleine possession de son engin parce qu'on a plusieurs années de bagnole, alors qu'un pingouin avec un permis moto tout neuf en poche n'a pas le droit de conduire ce même engin ? un automobiliste lambda peu conduire une 125 ? ben vi c'est tout pareil...
Prévention/Formation ?

Apprendre à conduire sans rétro, pour obliger à comprendre la nécéssité des contôles, ça n'est plus à la mode ? Prévention/Formation ?

ben merde... je crois que je suis devenu un vieux con associal... je ne comprends plus notre époque...

mais en prenant du recul, tout cela est assez cohérent avec l'ensemble des décisions politiques et l'évolution de notre société...
alors gazzz droit dans le mur

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par guy57
guy57

Salut,

+ 1 000 000

Notre fragilité naturelle, se tranforme en insécurité permanente.
Avez vous jamais essayé de rouler en conformité exacte avec le code de la route ?
Moi si, ben j'ai eux des frayeurs; y te roulerait dessus  .
Il y a peu, j'échappai à un accident potentiel tous les 200 mètres, maintenant c'est tous les 50 mètres..
Au fait rien pour les clignotants non mis; à si, un critère de moins retenu pour l'obtention du permis.
A toi politique qui nous lit peut être, dans l'arbre des causes d'un accident, quel bilan tires tu (*) du coût financier (y a que ça qui vous branche), en rapport au coût de la prévention ?

Bé moi je le fais; à part en compête, sur la route, même si tu as tords, je te laisses passer, car un simple accrochage, fait somme toute, bien plus perdre de temps, que de rester derrière.

Et Rien pour le suicide qui fait bien plus de morts et de détresse...Bien plus invisible et pas médiatique.

Guy (good luck) (*, je tutoies le politocards car nous les payons pour faire toutes ces conneries)


Par vali
vali

je vais me répéter (un poste sur le même sujet a vu le jour à qlq heures de décalage)
moto.php
donc :
Tout le monde le sait que nous sommes arrivés à la phase plateau de la courbe du nombre d'accidents et/ou de tués sur les routes en fonction de la répression routière !les derniers chiffres indiquent même pire : moins d'accidents mais plus mortels !

Accentuation de la répression va avoir l'effet inverse ! c'est un fait et/ou une loi, maintes fois démontré ! dans le genre humain et ce qui le régit il n'y a pas de droite sans cesse croissante avec un vecteur directeur constant !!! même la c------- !!!! siiiiii !


On ne pourra pas nous interdire les sites, les forum et tout ce qu'on va d'avantage développer pour se prévenir des radars et autres répressions en temps réel via des signaux sonores sur nos portables...la technologie avance aussi en fonction des besoins qui apparaissent ! ..et c'est comme tout aussi à ACTION il y a REACTION !....mais on a dépassé la notion de sécurité, de prévention, de respect, ....le racket n'est même plus déguisé ! le développement d'un climat pourri, la xénophobie des uns vis à vis des autres ne peuvent que s'accroitre avec de telles mesures !

je n'ai qu'une phrase : TROP nuit à BIEN ! quand "IL" s'en apercevra il sera en phase plateau !!!

En attendant bonne route avec plein de soleil à tous !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par vali
vali

Certains ont fait la remarque qu'il y avait certains comportements qui étaient forts dommageables et qui n'étaient absoluement pas l'objet de sanctions ou de repression et encore moins de reflexion de la sécurité routière alors même que c'était très dangereux voire mortelle et en particulier pour les motards ! mais "on" choisit d'accentuer "certaines" mesures qui vont permettre un racket mais en aucun cas d'augmenter la sécurité ou de diminuer les accidents et le nombre de tués sur les routes ! je peux en citer d'autres "anodines" : les "pertes de substances" ( gras, gasoil, ...les taches laissées sur les parking par les voitures parlent d'elle-mêmes ) qui encrassent nos pneus...les pertes de "cargaison"... et voilà une petite histoire toute fraîche , même pas 10 jours, par un beau lundi matin ensoleillé je décide de prendre ma moto pour mon trajet : en plein milieu d'un virage en épingle à cheveux ( photo prise avec mon tél portable, peut mieux faire )


je roulais très tranquillou, trop envie de profiter de ce beau soleil....et HEU-RRRREU-ZZZZEU-MENT : voilà ce que j'évite :

oui ! c'est bien une vis de 30 cm avec un diametre de 1cm....avec plus de vitesse, un peu moins tranquillou ça donnait quoi ????
Je ne me suis pas dégonflée, j'ai arrêté la moto, récupéré THE objet et appelé le 17 et oui ! coup de gueule, qu'"on" vienne constater sur place que tout n'est toujours pas la faute de "ces" fous de motards !que le répression bête et méchante n'a plus de sens lorsque des inconscients "sément" !
Résultat ?????
1-faut pas appeler le 17 c'est pour les urgences !!!!!( ah c'est vrai Monsieur en rase campagne le numéro de tél de la brigade la plus proche est écrit sur les arbres ! )
2-vous avez fait ce qu'il fallait "ramasser" !!!!!
....le reste ? RIEN ! rien ne sera fait !
et pourtant la vis est largement identifiable d'ailleurs tout le monde a ce genre d'ustensile dans sa boîte à outil ou dans sa trousse de maquillage ( ???!!!)
pas d'action en amont pour la prévention, ou pour faire "remarquer que..."le semeur peut continuer ! comme tous les semeurs !...et ce sera toujours la faute aux motards qui roulent trop vite, qui ont des plaques trop petites, qui font trop de bruit,....
et puis pour l'état des routes y a la DDE ! et oui ! RIEN NE SERA FAIT !
...mais nous devrons nous barioler de retro-reflechissant pour que ceux qui ont des problèmes de vue et de controle de leur véhicule puissent nous voir ! le monde à l'envers...et les poules, elles ont des dents ? ....oui M'sieur ! ça pousse !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par motardcool32ans
motardcool32ans

heeuuu j'suis p'tre pas réveillé, mais j'ai rien compris au plateau du dessus..... désolé j'suis un boulet...


sinon moi j'ai trouvé la solution pour lutter contre les vilains motards :

Une plaque d'immat de 2x3m....là on est visible, et en plus avec la prise au vent, ca ralentit tout le monde....
Et pour remonter une file de voiture, accrochez-vous....


Hein, j'suis pas pris au ministère?
Rooohhh...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par vali
vali

motardcool32ans a dit :
heeuuu j'suis p'tre pas réveillé, mais j'ai rien compris au plateau du dessus..... (..) désolé j'suis un boulet...


sinon moi j'ai trouvé la solution pour lutter contre les vilains motards :

Une plaque d'immat de 2x3m....là on est visible, et en plus avec la prise au vent, ca ralentit tout le monde....
Et pour remonter une file de voiture, accrochez-vous....


Hein, j'suis pas pris au ministère?
Rooohhh...



sur un exemple : plus tu taquines, plus tu t'amuses et tu amuses l'entourage, oui ? sauf que tu vas arriver à un moment où tu vas "saouler" l'entourage et tu vas moins t'amuser !!!! c'est la phase plateau ! c'est bon ? ou je recommence ?

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par motardcool32ans
motardcool32ans

vali...

Relativises un peu, on est sur un forum moto où chacun peut s'exprimer en respectant l'autre...

Rien de blessant ou d'irrespectueux dans ce que j'ai écrit...

Là on est sur un sujet "chaud" car il touche notre liberté de rouler, mais en aucun cas il doit entraver notre bonne humeur et notre esprit "déconne"....

Une nouvelle fois Vali,

PS : Oublies pas de rire...on est sur emoto..

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par TOMS
TOMS

motardcool32ans a dit :
vali...

Relativises un peu, on est sur un forum moto où chacun peut s'exprimer en respectant l'autre...

Rien de blessant ou d'irrespectueux dans ce que j'ai écrit...

Là on est sur un sujet "chaud" car il touche notre liberté de rouler, mais en aucun cas il doit entraver notre bonne humeur et notre esprit "déconne"....

Une nouvelle fois Vali,

PS : Oublies pas de rire...on est sur emoto..



T'inquiète, elle te respecte, mais l'exemple te semble insultant et c'est pas le propos.

En fait je prend un autre exemple: la vente!
Tu as un produit que tu mets en rayon, il commence à se vendre de plus en plusparce que les gens adorent,. sur un courbe de vente c'est une ligne montante. Une moment, presque tout le monde a le produit donc tu en vends moins, la courbe commence à se redresser vers l'horizontale et il y a un moment ou ca se vendra mais que tu ne pourras plus faire de progression, ta courbe fait un plat( c'est ça l'effet plateau) aprés si tu attends, ça va redescendre alors c'est le moment de relancer un nouveau produit.

pour la sécurité l'effet plateau signifie que si on reste comme ça sans rien faire d'autre on aura forcément pas de résultats supplementaires.

Vali à choisi un exemple et tu as cru qu'elle parlait de toi, mais ce n'est pas ça!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

humm..suis dubitatif

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

minimalteck a dit :
surtout ne pas bouger s'est devenu rouge !!! idem quand les pompiers veulent passer de la merde c'est rouge personne bouge !!!

j'ai remarqué ça aussi sur celui qu'ils ont installé à côté de chez moi... qd t'es dans l'ambulance, tu dois pester.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Juju_60
Juju_60

Dites je me posais quelques questions idiote.. "ils" ont dit qu'il fallais pas rester sans conduire de moto pendant cinq ans, sinon il faudrais repasser, ou passer un examen.....

deja comment peuvent ils prouver qu'on n'a pas conduit?? par l'assurance?? mais si on ne conduit pas notre moto?? (genre un couple avec une moto parce qu'il n'ont pas les moyen d'en avoir deux..)
deuxieme question, le mec qui fait de la piste... il fait comment pour pouvoir continuer a faire chier personne et a rouler sur piste??

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
Dites je me posais quelques questions idiote.. "ils" ont dit qu'il fallais pas rester sans conduire de moto pendant cinq ans, sinon il faudrais repasser, ou passer un examen.....

deja comment peuvent ils prouver qu'on n'a pas conduit?? par l'assurance?? mais si on ne conduit pas notre moto?? (genre un couple avec une moto parce qu'il n'ont pas les moyen d'en avoir deux..)
deuxieme question, le mec qui fait de la piste... il fait comment pour pouvoir continuer a faire chier personne et a rouler sur piste??



Il met un gilet jaune!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

ce sera surement avec l'assurance, comme c'est déjà le cas pour pas mal de trucs

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Juju_60
Juju_60

JMi a dit :
ce sera surement avec l'assurance, comme c'est déjà le cas pour pas mal de trucs


Ok mais ça reviens a ma question "si tu utilise la moto d'un pote, ou de ton mari pour rouler, comment ils font??"

Bonne route Ti Coeur

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Dites je me posais quelques questions idiote.. "ils" ont dit qu'il fallais pas rester sans conduire de moto pendant cinq ans, sinon il faudrais repasser, ou passer un examen.....

deja comment peuvent ils prouver qu'on n'a pas conduit?? par l'assurance?? mais si on ne conduit pas notre moto?? (genre un couple avec une moto parce qu'il n'ont pas les moyen d'en avoir deux..)
deuxieme question, le mec qui fait de la piste... il fait comment pour pouvoir continuer a faire chier personne et a rouler sur piste??



Il met un gilet jaune!



c'est bien ce que je disais toms... mais je trouve que tu te laisse aller.. t'aurais pu faire mieux, elle est pourri ta reponse

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
JMi a dit :
ce sera surement avec l'assurance, comme c'est déjà le cas pour pas mal de trucs


Ok mais ça reviens a ma question "si tu utilise la moto d'un pote, ou de ton mari pour rouler, comment ils font??"



Une attestation sur l'honneur en trois exemplaires et un mot signé des parents.....

C'est irréaliste ce truc comme toutes les conneries qu'ils pondent.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Dites je me posais quelques questions idiote.. "ils" ont dit qu'il fallais pas rester sans conduire de moto pendant cinq ans, sinon il faudrais repasser, ou passer un examen.....

deja comment peuvent ils prouver qu'on n'a pas conduit?? par l'assurance?? mais si on ne conduit pas notre moto?? (genre un couple avec une moto parce qu'il n'ont pas les moyen d'en avoir deux..)
deuxieme question, le mec qui fait de la piste... il fait comment pour pouvoir continuer a faire chier personne et a rouler sur piste??



Il met un gilet jaune!



c'est bien ce que je disais toms... mais je trouve que tu te laisse aller.. t'aurais pu faire mieux, elle est pourri ta reponse



Je sais pas moi, j'ai cherché dans les textes ce qui s'appliquait le mieux....

Boh, t'es jamais contente.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??

Bonne route Ti Coeur

Par supermotofan
supermotofan

Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??


pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Juju_60
Juju_60

supermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??


pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !


sa yé chui bloké Gcri +

Bonne route Ti Coeur

Par vever
vever

supermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??


pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !


si j'ai bien capté, ils veulent interdire les avertisseurs de radar (le truc qui bip quand tu t'approche de la boîte à coucou). Or aujourd'hui, ils a pas mal de voitures équipées de gps INTEGRE DANS LE TABLEAU DE BORD faisant ça. On fait quoi ? On démonte la bagnole ?

Les flics ne vont pas toquer au vitre en disant «bonjour monsieur, avez vous bien enlevé l'option avertisseur de radar de votre gps ?»

c'est ridicule !


Par Juju_60
Juju_60

vever a dit :
supermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??


pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !


si j'ai bien capté, ils veulent interdire les avertisseurs de radar (le truc qui bip quand tu t'approche de la boîte à coucou). Or aujourd'hui, ils a pas mal de voitures équipées de gps INTEGRE DANS LE TABLEAU DE BORD faisant ça. On fait quoi ? On démonte la bagnole ?

Les flics ne vont pas toquer au vitre en disant «bonjour monsieur, avez vous bien enlevé l'option avertisseur de radar de votre gps ?»

c'est ridicule !


J'en discutais avec toms..

Tu l'a aussi dans ton gps, et certain telephone on l'application.. et selon un avocat ce midi a la télé, les gendarmes ne peuvent pas te "fouillé" parce que se sont des affaires personnel, et que verifié dans ton portable ou meme ton gps si tu as enlevé l'option est sanctionnable..

et puis ils nous prennent pour des burnes, tu fait le con et tu dit "je sais pas le faire" et puis il te l'enleve et tu le reactive 1km plus loin..

Bonne route Ti Coeur

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
supermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??


pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !


si j'ai bien capté, ils veulent interdire les avertisseurs de radar (le truc qui bip quand tu t'approche de la boîte à coucou). Or aujourd'hui, ils a pas mal de voitures équipées de gps INTEGRE DANS LE TABLEAU DE BORD faisant ça. On fait quoi ? On démonte la bagnole ?

Les flics ne vont pas toquer au vitre en disant «bonjour monsieur, avez vous bien enlevé l'option avertisseur de radar de votre gps ?»

c'est ridicule !


ils auront ordre de tirer au tazer dans tous les gps
mais ce que j'avais pas compris c'était la blague de juju sur les gars qui font de la piste et qui devront mettre un gps

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

supermotofan a dit :

mais ce que j'avais pas compris c'était la blague de juju sur les gars qui font de la piste et qui devront mettre un gps


Bah oui pour retrouver son chemin c'est pratique sur circuit


Par nanard94
nanard94

alors si je peux me permettre euh.... "bémol" l'avocat de coubet maitre " mescouillesenski" va falloir qu'il replonge dans son code procédure pénale


je l'écoute hier soir sur M6 " seul un juge d'isntruction peut vous autoriser a fouiller dans un portable"... il était peut être bon au tribunal de police pour éviter la perte du permis de conduire mais je ne mettrai pas une pièce dessus si j'allais en correctionnelle ou cours d'assise

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vali
vali

supermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??

pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !


A lire ce texte (lien que j'ai trouvé à partir du poste de JMi sur la sécurtié routière dans le forum MOTO, on ne ressent pas qu'il ne s'agisse que de propositions!!!
Mais je n'en sais rien !
Qu'en pensez-vous ?
article.php3

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par vali
vali

vever a dit :
supermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
je suis une nana c'est normal!! t'aurait pu pondre un truc comme, il met un gps!! je sais pas!! pffff

mais eeeeeeuh on est bien d'accord que se sont juste des propositions de lois leur trucs??


pour l'instant c'est juste des propositions oui
j'ai pas compris le truc du gps
moi je préfère le gilet jaune de TOMS
et re pouaaaaaaah, toutes ces fautes Juju !


si j'ai bien capté, ils veulent interdire les avertisseurs de radar (le truc qui bip quand tu t'approche de la boîte à coucou). Or aujourd'hui, ils a pas mal de voitures équipées de gps INTEGRE DANS LE TABLEAU DE BORD faisant ça. On fait quoi ? On démonte la bagnole ?
Les flics ne vont pas toquer au vitre en disant «bonjour monsieur, avez vous bien enlevé l'option avertisseur de radar de votre gps ?»

c'est ridicule !


J'ai vu qu'ils interdiraient les possibilités de téléchargements ! info ou intoxe ?
mais je ne me fais pas trop de soucis pour le moment parce qu'à chaque fois qu'une invention a vu le jour pour augmenter la répression une autre invention a vu aussi le jour pour la contrer ! exemple des radars avec les avertisseurs qui ont suivis et des signalements par bip sonore et images sur les GPS. De même la mise à jour des TOM-TOM est gratuite les 1ers temps et ensuite c'est payant....sauf que l'on peut faire des mises à jour gratuites à partir de téléchargements privés ...
pour les radars, je reste optimiste ,ça fera pareil !il y a toujours des malins, c'est ça la France et son système D ! ( même aux USA nous sommes reconnus pour ça ! ).Il y en a bien un qui va nous sortir un systéme de brouillage parasitaire par ondes quelque chose ???J'ai confiance dans les Français et leur créativité ! Vous n'êtes pas persuadés ? Regardez les dernières inventions de radars ! des créatifs il y en a !!!

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par JMi
JMi

s'ils étaient autant créatifs pour d'autres sujets, ça aurait moins l'air de tenir de l'acharnement.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

Le changement de législation concernant les avertisseurs de radars est stupide. Maintenant qu'on en a vendu des millions, le gouvernement veut les interdire. Voila une mesure qui va être difficile à appliquer.

J'ai comme l'impression que les radars automatiques ne rapportent plus assez d'argent. Sans les panneaux et les avertisseurs de radars, il est sur que le nombre de flashs va sensiblement augmenter.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

tout comme les fausses plaques, les délits de fuite et le nbre de gars sans permis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lucky63
Lucky63

J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?

Caramba ! Encore raté....

Par JMi
JMi

Lucky63 a dit :
A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?

il n'y a pas d'age pour perdre ses moyens et ne plus être en mesure de maitriser son véhicule quel qu'il soit.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


Et les pourcentages des autre classes d'ages ?

C'est un peu facile de triturer les chiffres. On doit pouvoir aussi avoir un bon pourcentage de gens sous 30 ans

et genre 90% de personne ayant le permis

Et puis comme dis JMi, c'est pas une question d'age pour se coller dans le mur


Par motardcool32ans
motardcool32ans

vali a dit :
De même la mise à jour des TOM-TOM est gratuite les 1ers temps et ensuite c'est payant



Oui enfin quand on voit le Toms Toms, on se demande depuis quand la mis à jour n'a pas été faite....pas question de payer pour une mise à jour sur un tel modèle, ya tout à ré-installer...

Version obsolète?

OKKK je sors


NB : En tout cas, merci pour ton explication Toms, c'était très clair...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par benben75
benben75

ConcombreMasque a dit :
Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


Et les pourcentages des autre classes d'ages ?

C'est un peu facile de triturer les chiffres. On doit pouvoir aussi avoir un bon pourcentage de gens sous 30 ans

et genre 90% de personne ayant le permis

Et puis comme dis JMi, c'est pas une question d'age pour se coller dans le mur


Le problème avec les chiffres, c'est que pour faire une moyenne par exemple, tu peux avoir 10 methodes de calcul differentes.
J'ai fait un peu de stats quand j'étais à la fac, c'est à se tordre de rire comment tu peux faire parler des chiffres selon le moyen de calcul que tu utilises.
Bref, pour dire que dans tous les cas, ils peuvent bien nous faire voir ce qu'ils ont envie. Des chiffres restent des chiffres....

Triple tombeur

Par Lucky63
Lucky63

ConcombreMasque a dit :
Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


Et les pourcentages des autre classes d'ages ?

C'est un peu facile de triturer les chiffres. On doit pouvoir aussi avoir un bon pourcentage de gens sous 30 ans

et genre 90% de personne ayant le permis

Et puis comme dis JMi, c'est pas une question d'age pour se coller dans le mur



Tout à fait d'accord avec vous, y a pas d'âge pour se mettre au tas tout seul comme un grand.

Je ne triture pas les chiffres, aucun intérêt, je cite simplement un article basé sur une étude de la prévention routière qui dit: au niveau national 22% des titulaires du permis sont des seniors et que 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Donc il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté là: visite médicale, sensibilisation, stage en auto-école.

Caramba ! Encore raté....

Par benben75
benben75

Lucky63 a dit :
ConcombreMasque a dit :
Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


Et les pourcentages des autre classes d'ages ?

C'est un peu facile de triturer les chiffres. On doit pouvoir aussi avoir un bon pourcentage de gens sous 30 ans

et genre 90% de personne ayant le permis

Et puis comme dis JMi, c'est pas une question d'age pour se coller dans le mur



Tout à fait d'accord avec vous, y a pas d'âge pour se mettre au tas tout seul comme un grand.

Je ne triture pas les chiffres, aucun intérêt, je cite simplement un article basé sur une étude de la prévention routière qui dit: au niveau national 22% des titulaires du permis sont des seniors et que 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Donc il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté là: visite médicale, sensibilisation, stage en auto-école.


Non mais je dis pas que c'est toi qui a trituré les chiffres.....

Je dis juste qu'en matière de chiffre, on peut te faire gober tout et n'importe quoi dans ces pseudos études, suffit de calculer differement pour avoir exactement l'inverse

Triple tombeur

Par vali
vali

Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


hier au soir à la TV ils ont en parlé ( je crois que c'était Envoyé spécial sur France2 mais sous toute réserve j'étais en mode "zap" et plus prise par le web que la TV)et donc c'est déjà en vigeur dans d'autres pays européens . Les personnes passent une visite médicale d'aptitude à la conduite qui est valable 2 ans, jusqu'à la prochaine visite . Le médecin interviewé a bien dit qu'il ne prenait pas le risque de mettre des personnes sur la route qui en avaient pas les possibilités et que personne ne songeait à le revendiquer, que c'était bien dans les moeurs ! (était-ce la Belgique ou la Suisse ? ).
Le journaliste a dit qu'en France pour pouvoir intervenir sur le retrait du permis de conduire d'une personne qui visiblement n'avait plus les capacités à la conduite, il fallait une dénonciation de la famille ou de proches ! ! siiii ! Une commission se chargeait ensuite d'examiner la dite personne . C'est très rare, ils ont évoqué 4 personnes sur une année ! et bien sûr le reportage a montré plusieurs vieilles personnes dont un centenaire (!?)au volant !!! et ce n'était pas le top ! c'est sûr !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par vali
vali

benben75 a dit :
Lucky63 a dit :
ConcombreMasque a dit :
Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


Et les pourcentages des autre classes d'ages ?

C'est un peu facile de triturer les chiffres. On doit pouvoir aussi avoir un bon pourcentage de gens sous 30 ans

et genre 90% de personne ayant le permis

Et puis comme dis JMi, c'est pas une question d'age pour se coller dans le mur



Tout à fait d'accord avec vous, y a pas d'âge pour se mettre au tas tout seul comme un grand.

Je ne triture pas les chiffres, aucun intérêt, je cite simplement un article basé sur une étude de la prévention routière qui dit: au niveau national 22% des titulaires du permis sont des seniors et que 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Donc il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté là: visite médicale, sensibilisation, stage en auto-école.


Non mais je dis pas que c'est toi qui a trituré les chiffres.....

Je dis juste qu'en matière de chiffre, on peut te faire gober tout et n'importe quoi dans ces pseudos études, suffit de calculer differement pour avoir exactement l'inverse


Je ne vois pas ça tout à fait comme toi ! je dirais que le probléme n'est pas les chiffres dans ce cas là, mais plutôt comment tu poses ton hypothése ( ce que tu veux en fait démontrer ) ce qui te donnera la méthode statistique que tu vas utiliser....et c'est alors souvent que tu arrives à montrer ce que tu veux montrer !!! ou faire dire aux chiffres ce que tu veux leur faire dire ! même dans l'absurde ça marche ! exemple : "est-ce qu'un homme est vraiment un homme " ....mathématiquement parlant il te suffit de trouver si ce n'est qu'un contre-exemple pour pouvoir affirmer qu'un homme n'est justement pas vraiment un homme !!!! un contre-exemple ? des !!travestis, transsexuels,"opérés", personnes ayant les chromosommes XXY .

je sens des sourires derrières les écrans !!!

Bien sûr j'ai choisi mon exemple ( ihihihih ou ), bien énorme ...avec les politiques c'est pareil, ils nous prennent tous pour des beunés quand ils nous annoncent leurs vérités à coup de chiffres : les accidents, le chomage, le RSA, le prix de l'essence, la sécheresse et la fonte des glaciers, ...) un coup c'est dans un sens, un coup c'est dans l'autre, donc vu dans l'autre sens ça donne = la sécurité routière, la diminution du chomage grâce aux actions du gouvernement, les heures de travail intérets généraux, le prix du baril, grenelle de l'environnement et la taxe des polluants ...)

non ?

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par TOMS
TOMS

motardcool32ans a dit :
vali a dit :
De même la mise à jour des TOM-TOM est gratuite les 1ers temps et ensuite c'est payant



Oui enfin quand on voit le Toms Toms, on se demande depuis quand la mis à jour n'a pas été faite....pas question de payer pour une mise à jour sur un tel modèle, ya tout à ré-installer...

Version obsolète?

OKKK je sors


NB : En tout cas, merci pour ton explication Toms, c'était très clair...



Tawouartagueule si j'suis obsolète!!!!

Moi je suis pas pour une loi pour les vieux (tu m'étonnes.....à son âge!). Des lois, il en existe assez et chaque fois qu'on en pond une c'est une merde de plus.

Les vieux qui conduisent comme de taches, tous le monde les connait, c'est à la Gendarmerie d'appércier si ils doivent passer un examen, ce sera plus utile que de se planquer derrière des bosquets.

Ma mère, même quand elle était pas agée conduisait comme une buse et personne ne l'a jamais arreté parce qu'elle roulait pas vite.

Forcément à force de se focaliser sur la vitesse, on foutd es boites automatiques qui rapportent et il n'y a plus le jugement humain pour dire stop.*

Dans les années 70' tu te faisais arreter quand tu roulais comme un con et les policiers étaient juges de la gravité de l'infraction. Si t'avais pas trop forcé, ça s'arrangeait avec un avertissement.

Aujourd'hui c'est: t'as fait la moindre erreur, la moindre faute...case porte monnaie avec les assoc de sécurité routière qui applaudissent. on est pas loin d'un régime soviétique.

Pas le droit à l'erreur.....ou alors faut de bons avocats.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Vali tu as parfaitement raison:

En recherche, quand tu veux prouver quelque chose, il suffit de partir de la conclusion et de trouver les arguments en faveur de la conclusion.

En politique tu mets tout ce qui t'arrange et tu occulte tout ce qui va contre et tu ponds une loi.

Pour expliquer, le système de recherche Français n'impose pas de résultat à ses chercheurs et paie "mal", donc les jeunes chercheurs partent aux States et la recherche en France ne sort pas énormément d'études.

Aux Etats unis, ça paie mieux mais ils ont une obligation de résultats, alors les chercheurs utilisent la méthode "vali" et partent de conclusions pour obtenir des résultats......ça aboutit a des trucs du style: "les pratiquants de la planche à voile, sont moins sujets au cancer que les pratiquant de vélos" "les mecs qui portent des slips blancs ont moins de risque de cancer que ceux qui portent des slips noirs" etc....

Je vous fait pas le détail, on nous le sert tous les jours aux heures de repas....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benben75
benben75

vali a dit :
benben75 a dit :
Lucky63 a dit :
ConcombreMasque a dit :
Lucky63 a dit :
J'ai sous les yeux un article qui dit qu'en France, 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Un point dont on ne parle pas souvent !

C'est peut-être pour ça les gilets fluo..

A quand la visite médicale obligatoire à partir d'un certain âge ?


Et les pourcentages des autre classes d'ages ?

C'est un peu facile de triturer les chiffres. On doit pouvoir aussi avoir un bon pourcentage de gens sous 30 ans

et genre 90% de personne ayant le permis

Et puis comme dis JMi, c'est pas une question d'age pour se coller dans le mur



Tout à fait d'accord avec vous, y a pas d'âge pour se mettre au tas tout seul comme un grand.

Je ne triture pas les chiffres, aucun intérêt, je cite simplement un article basé sur une étude de la prévention routière qui dit: au niveau national 22% des titulaires du permis sont des seniors et que 36% des responsables d'accidents mortels ont plus de 65 ans.
Donc il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté là: visite médicale, sensibilisation, stage en auto-école.


Non mais je dis pas que c'est toi qui a trituré les chiffres.....

Je dis juste qu'en matière de chiffre, on peut te faire gober tout et n'importe quoi dans ces pseudos études, suffit de calculer differement pour avoir exactement l'inverse


Je ne vois pas ça tout à fait comme toi ! je dirais que le probléme n'est pas les chiffres dans ce cas là, mais plutôt comment tu poses ton hypothése ( ce que tu veux en fait démontrer ) ce qui te donnera la méthode statistique que tu vas utiliser....et c'est alors souvent que tu arrives à montrer ce que tu veux montrer !!! ou faire dire aux chiffres ce que tu veux leur faire dire ! même dans l'absurde ça marche ! exemple : "est-ce qu'un homme est vraiment un homme " ....mathématiquement parlant il te suffit de trouver si ce n'est qu'un contre-exemple pour pouvoir affirmer qu'un homme n'est justement pas vraiment un homme !!!! un contre-exemple ? des !!travestis, transsexuels,"opérés", personnes ayant les chromosommes XXY .

je sens des sourires derrières les écrans !!!

Bien sûr j'ai choisi mon exemple ( ihihihih ou ), bien énorme ...avec les politiques c'est pareil, ils nous prennent tous pour des beunés quand ils nous annoncent leurs vérités à coup de chiffres : les accidents, le chomage, le RSA, le prix de l'essence, la sécheresse et la fonte des glaciers, ...) un coup c'est dans un sens, un coup c'est dans l'autre, donc vu dans l'autre sens ça donne = la sécurité routière, la diminution du chomage grâce aux actions du gouvernement, les heures de travail intérets généraux, le prix du baril, grenelle de l'environnement et la taxe des polluants ...)

non ?


C'est un peu ce que je voulais dire, mais j'ai du mal à m'exprimer encore, tu sais à bac moins 5, c'est pas facile

En parlant des chiffres, je voulais également parler des conclusions qui en sont tirées, et la dessus je te rejoins. On essaye de partir d'une hypothétique conclusion et ensuite on cherche a en faire sortir les chiffres, peu importe le moyen utilisé et la méthode de calcul, tant qu'on arrive a faire ressortir le gros pourcentage qui sera affiché sur l'écran de téléviseur au journal télévisé. Et la dessus je suis plutot pas mal placé pour en parler, je bosse pour des emissions de télé


Dans le genre absurde complet, j'ai toujours eu cet exemple qui me faisait bien marrer, en gros quel est le pourcentage de chances que je sois un jour champion du monde de motogp (ou président de la république, ca marche aussi )
En théorie, on va dire 0% dans l'absolu
Mais finalement, le pourcentage de chance que je le sois un jour, ça peut etre aussi 50%. Soit je suis président (ou champion du monde), soit je le suis pas, une chance sur deux.
CQFD

Triple tombeur

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
"les mecs qui portent des slips blancs ont moins de risque de cancer que ceux qui portent des slips noirs" etc....

Je vous fait pas le détail, on nous le sert tous les jours aux heures de repas....



Moi je pars du principe que le slip blanc, c'est quand meme le summum de la confiance en soi

Triple tombeur

Par JMi
JMi

faudrait verbaliser les slips blancs

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
les pratiquants de la planche à voile, sont moins sujets au cancer que les pratiquant de vélos" "les mecs qui portent des slips blancs ont moins de risque de cancer que ceux qui portent des slips noirs"

je me mets à la planche en slip blanc dès demain, merci TOMS

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

page 2 / 3

Commenter « Nouvelles mesures sécurité routière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?