quad homologué... :|

Par ?WiLL?
?WiLL?

msieurs dames.je vois que les quads dont on parle le plus souvent ici sont les homogués genre adly ou kymco etc.j'avoue ne pas comprendre l'utilité de ces engins sur route,y a pas de differentiel donc ca tient que dalle la route.faut vraiment avoir peur de rien pour rouler a 90 avec.le quad c plutot fait pour rouler sur d'autres surfaces comme le sable par exemple ou en foret.je pense que y a bien plus de choix dans les non homologués,ils sont bien plus beaux et puissants.
enfin en gros,a quoi ca sert un quad homologué? :| lol

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par BenDeLille
BenDeLille

Et bien çà sert :
à rouler sur route avec une autorisation. 😃
ou
comme deuxième véhicule lorsqu'il fait beau 😎
ou
faire des balades cool dans la campagne avec sa compagne sans avoir de permis moto ✌

Ca sert à faire des choses que tout le monde ne peut pas forcément comprendre ...


Par ?freddy?
?freddy?

ouis bien sur c'est pas pour faire de la route comme certain petit malin qui ce la pete,pas plus tard qu'hier il en as un ,je ne citerais pas ces origine,a voulu prendre un virage assez fort sur une vois d'acceleration,c'est retrouver ejecter sur la voie de circulation,et ne pouvant le maitriser ou se dehancher car il devais peser au moin 90 kg,un gros sac quoi,il as vraiment eu du pot que j'arrive pas un peut plus vite en bagnole car la je luis aurais fais faire un vol planer quelquechose de grandiose,mais cela m'aurais fait chiez pour ma bagnole,j'ai quand meme de la chance!!


Par Oliv-30
Oliv-30

ca sert a pouvoir rouler ailleur que sur terrain privé 😉


Par husky25
husky25

slt
comme tu l'as dit c'est en foret que le quad est ludique mais sans homologation tu ne peux pas y acceder et encore moins y circuler...
de plus rouler vite ds les bois provoque bcp de pb avec les autres randonneurs donc un 250cc homologé est LARGEMENT suffisant

yvan

Huskistavantout

Par mezzigue
mezzigue

c'est une solution de facilité qui va certainement devenir obligatoire pour sortir de chez soi. De plus en plus, même lors de randonnées organisées les prefets n'autorise que les quads homologués.


Par ?anto?
?anto?

oh la!!!on sais tous qu'un quad n'est pas fait pour faire 100 bornes par jour sur la route,il a ses défaut et pas mal de qualité pour celui qui s'est servir inteligemment!!je m'en sert aussi bien sur route,la semaine que dans les chemins le week-end,rencontrant beaucoup de marcheur qui aprécie les quad "homologué",peu de bruit,et surtout (en ne faisant pas le con) qui n' abime pas les chemins.je suis un motard(7 ans de permis moto) et je cherchais un engin qui puissent faire de la route(departementale et ville) et du tout terrain le week-end tout seul ou a 2.résultat: un adly 300.je ne regrette pas les nombreuses moto que jai eût (12),le quad s'est autre chose


Par Babynou
Babynou

L'homologation sert à pouvoir rejoindre les chemins de terre sans etre hors-la-loi (en cas d'accident sur la route avec un non homologué, tu comprendras l'utilité de l'homologation...)


Par pasdorigine
pasdorigine

Malgré des 'je ne citerais pas ces origine".... tu penses qu'il fait moins de fautes que toi...

Désolé, mais j'ai un peu de mal avec le coté primaire de certaines reflexions.


Par ?andy?
?andy?

le jour ou les gendarmes t'arrete sans l'homologation defaut assurance 6 moi retrai de permis saisie du quad retrai de 6 point au moin la tu sait pourquoi.ensuite des porches ,mercedes a 45,50,120 patates alors une twingo qui consomme 1/4et vau 1/10 arrive en meme temp limitation de vitesse oblige.on pourrait debattre des heure cela s'appel le plaisir comprend tu se mot


Par nissart
nissart

pasdorigine :
Malgré des 'je ne citerais pas ces origine".... tu penses qu'il fait moins de fautes que toi...

Désolé, mais j'ai un peu de mal avec le coté primaire de certaines reflexions.


Si c'est pas pour parlé de quad, on s'en cague de ton avis!!!
Et franchement aller creer un pseudo ("pasdorigine") rien que pour dire ca, faut avoir du temps à perdre!!

Sinon pour revenir au sujet, un quad homologué ca peut servir aussi de remplacer la moto dans certain cas meme si c'est pas les memes sensations!
J'ai failli y passer 2 fois en moto et le seul moyen de convaincre ma femme de remonter sur un engin à guidon c'est le quad et franchement j'ai decouvert plein de sensation que je n'avais pas sur une moto!!!
Ca a un autre avantage aussi, tu peux partir beaucoup plus loin en rando, t'es pas limité par une foret bordée de route et en general les coins sympa sont rarement devant chez sinon faut acheter obligatoirement la remorque.


Par calamity
calamity

question :

si tu te fais coincer a 2 sur un quad homologué une place .
quelle est l amende ?
merci a tous


Dernier commentaire

Par ?Greg?
?Greg?

Si tu ne vois pas l'utilité d'acheter un quad et que tu n'a pas l'intention d'en acheter un, viens pas nous faire chier avec tes réflexions a la noix ! Possesseur d'un adly 300cc j'ai déja 2500 km au compteur et aucun tonneau alors ... Bonne Journée et a jamais !

Commenter « quad homologué... :|»

rester connecté

m'inscrire perdu ?