rodage du quad ADLY 300 thunderbike

Par chrono
chrono

je viens d'avoir il y a une semaine le quad ADLY 300 thunderbike
je voudrais savoir précisement combien de kilometre dois-je faire pour le rodage c'est biensur un 4 temps!
merci
pour toute information sur ce quad je suis a votre disposition ainsi que sur le 250 KYMCO KXR
VOILA merci 😎

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par ?freddy?
?freddy?

salut,pourais tu ma donner des infos sur ce quad car il me botte beaucoup,niveau gabarie est t'il plus adapter en conduite duo car j'ai vue qu'il a un empatement et les voie plus importante,si il a une assez bonne stabilite en tt ,pouvant bien evidement etre ameliorer par elargiseur,sinon niveau motor je pensse qu'i doit etre plus coupleux que le kxr et netement plus agreable avec la boite manuel,a tu un peut des infos sur la vitesse de pointe,pensse tu que l'on peut faire lever l'engin en premiere en tirant un peut dessus car il a un poid tout a fait acceptable en fin voila je serais tres ravis que tu me racontes tes premiere impression sur ce quad qui pour moi devrais etre le meilleur de sa categorie homo avec bouilleur honda,ne pensse tu pas quavec une ligne echappement et petit reglage carbu que se 300 devrait etre vraiment ideal pour la rendu,sinon si tu as deja essayer un barrossa 250 qu"el differrence au niveau moteur trouve tu,merci de tes precieuse info,a plus


Par ?freddy?
?freddy?

salut,pourais tu ma donner des infos sur ce quad car il me botte beaucoup,niveau gabarie est t'il plus adapter en conduite duo car j'ai vue qu'il a un empatement et les voie plus importante,si il a une assez bonne stabilite en tt ,pouvant bien evidement etre ameliorer par elargiseur,sinon niveau motor je pensse qu'i doit etre plus coupleux que le kxr et netement plus agreable avec la boite manuel,a tu un peut des infos sur la vitesse de pointe,pensse tu que l'on peut faire lever l'engin en premiere en tirant un peut dessus car il a un poid tout a fait acceptable en fin voila je serais tres ravis que tu me racontes tes premiere impression sur ce quad qui pour moi devrais etre le meilleur de sa categorie homo avec bouilleur honda,ne pensse tu pas quavec une ligne echappement et petit reglage carbu que se 300 devrait etre vraiment ideal pour la rendu,sinon si tu as deja essayer un barrossa 250 qu"el differrence au niveau moteur trouve tu,merci de tes precieuse info,a plus


Par mr bungle
mr bungle

salut à tous

je suis mécano dans une concession honda moto et si je peux te donner un conseil pour le rodage : gaz!le moteur de l'adly (honda 300 trx) est tout simplement indestructible,tant qu'il y a de l'huile bien sur.a vrai dire les moteurs depuis les années 80 ne nécessitent plus de rodage.
en revanche, pour le barrossa 250, il s'agit du moteur du honda cb 250 (incassable lui aussi)mais il est important de signaler que la maladie des cb 250, c'est les arbres secondaires de boite qui se cassent et la c'est ouverture moteur complète.en usage tout terrain, avec tous les acoups de transmission (surtout sur les sauts en accélération), ca va pas arranger les choses...si barossa n'a pas réctifié le tir , je crains que les proprios de 250 soient bien emmerdés, l'avenir nous le dira.en attendant, l'adly est le seul quad homologué qui se raproche d'un vrai quad avec un vrai moteur conçu pour l'usage d'un quad.pr contre, faut pas etre exigent sur les finitions estetiques et électriques.mais bon, vu le prix ...


Par ?freddy?
?freddy?

salut mr bungle,combien pensse tu que l'on puisse gagner de chevaux sur l'adly 300 en confectionnant une ligne echappement complete avec petit reglage carbut,est ce que tu connait des peit truc pour le debrider,est ce que ce moteur suportera bien de changement de demultiplication tirer un peut plus cour,sinon ton avis sur la partit cycle,pensse tu que c'est assez serieux ne pensse tu pas que cela ne vas pas partir en couille en utilisation tt un peut appuyer,robustesse rotule ,triangle,arbre de roue cadre,une derniere^petite question est ce que adly a un bon service apres vente pour piece detacher en cas de casse ou vaut t'il atendre des mois,j'espere que tu pourra me donner des info sur tout cela,je te remercie d'avance et passe un agreable weedend


Par mr bungle
mr bungle

salut freddy

la puissance de l'adly n'est pas communiquée, mais je sais que le trx 300fait 18.6 ch, on va donc se baser sur ces valeurs.En posant une ligne d'échappement qui va bien, une modif carbu et un filtre à air type "kn" on pourrait facilement chatouiller les 25 ch.Sinon, mais ca coute beaucoup plus cher, c'est de faire une préparation moteur complète avec préparation culasse,réalésage maxi, piston haute compression, virer le balancier d'équilibrage, carbu à guillotine,...bref la totale.dans ces conditions, on arriverait à 35 / 40 chevaux mais la fiabilité serait forcement affectée.pour ce qui est de la partie cycle, ca m'a l'air très sérieux,par contre suspensions et rotules risquent de dégager assez rapidement, ca sent pas la super qualité.il d'ailleurs domage que les rotules de triangles ne soient pas démontables ni reglables (c'est pourtant si facile)donc si tu veux changer une rotule, c'est un triangle.
pour les pièces, on dvrait pas etre emmerdés, les coréens et la sima sont relativements dynamiques (je ne parle pas des cagiva, mv, husqvarna et bennelli,là tu pleures). je roule tous les jours en daelim (distribué par la sima) et je n'ai jamais attendu plus d'une semaine pour des pièces (meme moteur).mais je préfère ne pas m'avancer, c'est une nouvelle marque en france.je pourais te dire ca dans quelques mois (mon thunderbike arrive dans 2 semaines, putain c'est long...)aussi un conseil, n'achetez jamais de marériel italien ou espagnol (du style PGO): c'est de la merde ,c'est tt le temps en panne, les pièces sont hors de prix et jamais disponibles.
sinon l'adly ira très bien pour le tt, j'en suis sur . ce qui serait intéressant , c'est qu'un vrai pilote de quad expérimenté l'essaye dans les memes conditions qu'en compétition, voir ce qu'il en pense.Là il pourait parler de son vrai potentiel mieux que n'importe quel amateur (comme nous). j'ai déja fait une balade avec un kymco 150 une après midi et je me suis régalé donc je me fait pas de soucis avec le 300, y'a largement de quoi s'éclater...
sur ce je vous souhaite à tous de bonnes balades (venez dans l'aude, c'est le paradis pour le quad!)
@+


Par ?freddy?
?freddy?

salut,sinon avec un echappement complet et petit reglage carbut pensse tu que l'on puisse gagner un peut de pointe,ou simplement un peut plus de patate,sinon pensse tu que ce moteur accepteras de tirer un peut plus court en demultiplication sans coser de probleme niveau fiabiliter,sinon partit cycle c'est vrai tu trouve cela vraiment leger,moi c'est surtout pour la rendo et qu'elque petit saut en terrain priver,niveu suspension je changerais pas grave,triangle je suit chaudronnier je pourais en refaire de plus costaut mais l'arbre de roue arriere pensse tu que ces coreen l'on fait dans une matiere costaut et non pas de la ferraille a ferrer les chevaux,je te souhaite de passer une agreable soirer et attend avec impatience de tes nouvelle pour me raconter tes premiere impression avec ce quad,a plus


Par ?freddy?
?freddy?

connaissant bien le monde de la machines outils le quad espagnol ou italien on l'air d'etre fabriquer de la meme façon,c'est a dire tant que ça marche c'est bien des que tu as un probleme c'est meme pas la peine d'y foutres les pattes dedans,c'est a dire tu y prend et y enmene de suites a la ferraille!


Par mr bungle
mr bungle

t'as assez bien résumé l'esprit de la qualité d'assemblage européenne.on est malheureusement bien loin de la rigeur des standards japonais.il m'est arrivé de préparer une aprilia


Par mr bungle
mr bungle

125 rs neuve ou il manquait le piston (je sais, ca parait incroyable),celui qui l'a montée devait pas etre à jeun...
et j'ai d'autres exemples tout aussi flippants.
sinon pour répondre à ta question, tu peux faire ce que tu veux en démultiplication finale,ca ne joue pas sur la fiabilité, il faut juste que le moteur soit assez puissant pour l'emmener.sur les moteurs d'origine, on peut modifier de 5% le rapport de démultiplication final d'origine sans que ca engendre de sensibles modifications vitesse/puissance.si maitenant tu veux gagner en vitesse de pointe de facon significative, il te faut augmenter la puissance en conséquence pour pouvoir tirer plus long et aller jusqu'à diminuer le rapport de démultiplication de 10%.en mettant une ligne d'echappement et en modifiant le carbu, c'est tout à fait possible.pour y arriver, il faudrait gagner une dizaine de chevaux, c'est jouable.Si tu augmentes la puissance sans toucher à la dém. finale, là t'auras un comportement moteur vraiment sympa mais la vitesse de pointe sera quasiment la meme.c'est ce qui me parait etre la meilleure solution étant donné que la vitesse maxi est de 93 km/h
réels, ce qui est largement assez pour le tt terain.
je pense que tu as du inversé le terme tirer court et tirer long, non?
pour ce qui est de l'arbre de roue, c'est sur que c'est pas du Durablue, mais ca doit pas etre de la guimauve non plus, je pense qu'on poura jamais savoir ce que c'est; faut voir à l'usage
( inch allah).
le cadre lui m'a l'air très bien concu , en plus avec les tubes section carrée ca facilite la tache si on veut faire des modifs ou fixer des accessoires,souder des pattes...
dis moi vu que tu est chaudronnier, est ce que tu sais souder l'aluminium? on sait jamais, des fois que j'ai envie de me faire des triangles maison!
dis moi ce que t'en pense.

@+


Par ?freddy?
?freddy?

salut mr bungle,comment vas tu,en faite moi je parleais de metre une dent de moin en sortit de boite pour avoir plus de patate,sans tros fatiguer le moulin car puissance moyenne sans trop perdre de vitesse de pointe,ninon oui je soude au tig jamais eu l'occasion de souder l'alu mais c'est pas plus plus compliquer que l'inox ou autre,sinon j'espere vendre vite mon 600 xr me reste quelque piece a faire polir,ecelente etat 24 ooo kmt stator neuf ,jamais refais ,ideal pour supmot rien a faire a par acheter des jantes,nbrs piece neuve ,repein pistolet meme carter moter,roue enduro neuve,echap racing,c'est vrais il est vieux de 90,tambour arriere,mais avec tout les frais dessus et vraiment tres jolie,j'en voudrais tout de meme 24 00 euros ne pensse tu pas que c'est un peut cher ,mais si c'est pour le vendre 1500 euro je prefere le garder car j'ai vraiment de l'adly car je pensse faire plein de modif dessus,que veut tu il n'y as pas de bon quad homologuer d'accas sportif hom faut faire avec!sinon pensse tu reelement qu'avec une ligne echap s trap(j'aime ce pot) reglage carbu,voir modif boite a air,filtre si on peut(connais pas trop dans carburation) raport court,un set de jante alu,de plus pas trop lourd par raport a des sportif non hom,tu croit que je pourais faire des ptit weeling en premiere maime en tirant un peut dsus,car sinon cela me ferais un peut chier,quel est la petide modif que l'on peut faire apres tout ça,pas grans chose il me semble,tu cros que l'on peut le monter a 23 25 chevaut en etant realiste,domage que la l'empatement est plus cour de 100 mm qu'un sportif,les voie un peut les elargir un peut avec elargiseur ,mais le mieux serais de faire des triangle et entretoise a l'arriere,pas grans chose a faire car poin de vue equilibrage du quad doit sensiblement le modifier,bordel pour pas grand chose,le mieux sont les elargiseur avoir si cela ne vas pas trop a faiblir les tringes,enfin voila il faudrais vraiment que je l'aissaye ce satanner quad,sinon toi qu'il l'as vue tu pensse que l'on peut faire un peut de rendo a deux niveau gabarie ,pensse mieux que le kxr d'apres dimension et de conception t'en pensse quoi toi(moi 1.72m),merci pour toute tes reponsses,bonne soirer a plus mister bungle


Par mr bungle
mr bungle

salut freddy!

ton xr a l'air pas mal, s'il est propre, le prix est justifié.le principal c'est le moteur , faut qu'il soit nickel, qu'il consomme pas trop d'huile, et que la distri soit ok.
les super trap ne sont pas les plus performants, il faut mettre un pot à absorption (akrapovic, c'est les meilleurs) et surtout un coude d'echappement ayant une finition la plus soignée possible, sans pliures.l'ideal est de tourner une douillequi vient se fixer à la sortie de cullasse et ensuite au dremel faire la finition interieure de façon à ce que la cullasse et la douille ne fassent comme une seule pièce, le tout monté au gun gum, sans joint.il faut qu'il y est aucun escalier, aucune bosse.faire la meme chose coté coud'ech .le coude doit ensuite etre fixé par ressorts.pareil pour la jonction coude / silencieux et pareil aussi dans l'admission entre la pipe d'admission et la culasse.tu sais , c'est dans ces petits détails que la puissance se perd ou se gagne .quand t'es plein gaz il faut aucune turbulence.a ma connaisance, les seules lignes qui font vraiment gagner de la puissance c'est akrapovic , si t'as l'occasion d'en voir une démontée, tu pleures tellement c'est beau .si tu te fabriques ta ligne et que tu es patient, tu peux polir l'intérieur du tube de coude avant de le cintrer ainsi que le conduit d'ech dans la culasse. ainsi tu pouras augmenter ton gicleur de 10 points environ, racourcir le ressort de boisseau pour qu'il monte plus vite et mettre un filtre à air kn.la tu les aura tes 25 chevaux,sans souci.mais tu va en passer des heures avant d'avoir le bon reglage carbu.meme d'origine tu pourras le lever sans problèmes, avec un embrayage manuel, tu fais ce que tu veux.
sinon, pour ce qui est du duo, jesais pas du tout ce que ca peut donner.
je pense aussi que dans 1 an ou 2 on aura le droit a de vrais quads homologués et bridés (japonais)dans le cadre d'une legislation européenne.patience donc...
salut


Par mr bungle
mr bungle

va sur ce lien, tu as le part list du thunderbike, très utile.tu pouras voir tous les détails...

http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.Nsf/WEBRSCv/CATADLY/$FILE/300THUNDERBIKE.PDF


Par ?freddy?
?freddy?

salut,toi qui as du voir pas mal de quad question gabarie il fait plus imposant qu'un kxr,dans certaine limite bien sur a vue deuil,pas trog ridicule par rapport a un 400 ltz ou autre niveau gabarie vraiment ,as t'il une place pour le passager assez raisonable(mon preferer dans prix raisonable,il est trop bo,doit etre fiable et marche)si il ne sont pas homologuer dans qu'el que tempt envie d'intervertir moteur plaque cadre et moteur,j'aurais trop les boules,en restant tres prudant et que pour le tt(faisable efacer cylindrer moteur,ou changer moteur pour un 400 ou 450 nouvelle gene ou 600 enduro mais ne doit pas passer dans cadre,sinon a part jante,c'est quoi qui cloche niveau finition,la coque mal mouler,elle est en plastic on dirais du polyester sur les premiere photo,moi l'estetique je m'en fout un peut,ta comparer les dimension par rapport as un quad de ce type ltz,raisonable ,un bon kit deco,housse ,protection cale pied ,bumper,selle,guiton,jante alu,elargisseur,suspattes,moi je pensse que cela peut vraiment etre sympa,putain envie de vendre aussi mon djebel de 91,6000 km d'oregine rouge en sm,trouver pas trop cher il est neuf(veridique) ,eu il y as un ans as 4000 km,1 main,combien tu que cela se revent avec s trapp,exel,disque d'oregine,combien tu crois? comme cela serais vraiment vite regler,un pack et aller hop!!!! sinon tu est de quel coin,moi je suis de lyon et compte bien aller voir pont de vaux,marque sur calendrier pour pas louper,c'est pas tres loin de lyon dans le 01,il doive avoir de machine de fou,a voir vraiment, salut,a plus


Par mr bungle
mr bungle

alors là, ça fait 1/4 d'heure que je lis ton message et j'ai rien compris...
il manque des touches sur ton clavier?
sinon, je suis de carcassonne (11),ça j'ai compris...


Par ?freddy?
?freddy?

salut,efectivement j'ai taper sans me relire, excuse moi,je voulais savoir si il y avais une place pour les bonnes fesses de ma copine( savoir si il y as plus de place que le kxr),a plus


Par ?freddy?
?freddy?

salut,je vien de voir un barrossa chez noroto,putain j'ai vraiment fliper en voyant les soudures(une vraie boucherie)et niveaux des axe des triangle c'est vraiment leger,si l'adly a une aussi bonne partit cycle,j'ai bien peur qu'il fasse reprendre les soudures et les axe c'est identique? a plus


Par mr bungle
mr bungle

salut

aucune idée pour le confort passager, d'après les essais de la presse, c'est le kxr qui va le mieux.sinon, pour les soudures , ca veut rien dire, elles sont surement faites à la machine, en moto je vois aissi plein de soudures dégeulasses, et ca tient sans problèmes
pour les axes de triangles, faut qu'ils soient minimum de diametre 10.je te dirais ca quand je l'aurais

@+


Par ?freddy?
?freddy?

salut,je te remercie beaucoup pour toutes tes reponsse et compte vraiment sur toi pour avoir tes premiere impresion sur ce quoi,tien moi au courant,a plus


Par ?eric?
?eric?

salut
pour comparer au 250 smc, que pensez vous de ce adly 300 ??

je souhaite changer mon 250 pour le 300

merci pour vos tuyaux


Dernier commentaire

Par bouba16
bouba16

J'ai été chercher mon Adly 300 thunderbike mardi dernier, franchement il est trop fort, je dirais même un peut trop puissant pour aller sur la route.
M'enfin ! c'est pas là que l'on s'amuse mais bel et bien dans du tout terrain.
Tres bien suspendu, des reprises au top, un freinage bof surment un réglage à faire.
Un défaut non deux ; la pipe d'echapement est tres proche de la jambe voir trop proche, et les poignées de gaz ont une facheuse tendance à sortir du guidon.
Je sais pas oû j'ai lut ca, mais quelqu'un a dit "j'aime pas son bruit", grave erreur je pense, un c pas un bruit c'est un ronronnement, et en plus ca lui donne un sentiment de puissance incroyable...
Bilan pour ceux qui arriverons à en trouve un sur la marché 😛 je pense

Commenter « rodage du quad ADLY 300 thunderbike»

rester connecté

m'inscrire perdu ?