quad non homologué sans permis

Par ?ludovic?
?ludovic?

bonjour,

ma question est simple:
est ce que, sans permis sans assurance, je peux faire du quad (env.350CM3 non homologué)dans des chemins de terre autour de chez moi sans être "hors la loi".
merci de vos conseils

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par ?JB?
?JB?

Ben oui, je vois pas pkoi pas, si le quad n'est pas homologué et/ou tu n'a pas de permi y'a que sur la route que tu peux pas en faire


Par JMi
JMi

sans permis sans assurance et quad pas homologué, tu peux en faire que dans ton jardin, ailleurs tu risques la même chose que si tu roules sur la route sans permis ni assurance, les chemins étant soumis au code de la route

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

sans assurance tu es hors la loie, tout véhicule doit etre assuré, même si il est stocké dans ton garage

enfin si je dis pas de conneries


Par Nico91
Nico91

La seulle chose que tu peux faire avec ton quad si tu veux être du côté de la loi, c'est de l'accroché dans ton salon pouir faire une décoration. Pour ce qui est d'en faire dans ton jardin, renseigne toi auprès de ton assureur pour savoir comment tu est couvert au cas ou tu viendrais involontairement à blesser quelqu'un.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

?ludovic? :
bonjour,

ma question est simple:
est ce que, sans permis sans assurance, je peux faire du quad (env.350CM3 non homologué)dans des chemins de terre autour de chez moi sans être "hors la loi".
merci de vos conseils


p'tain les gas c'est logique,vous en avez pas marre de poser les même questions.........

Padawan en mode apprentissage

Par stratocaster
stratocaster

?ludovic? :
bonjour,

ma question est simple:
est ce que, sans permis sans assurance, je peux faire du quad (env.350CM3 non homologué)dans des chemins de terre autour de chez moi sans être "hors la loi".
merci de vos conseils


tout ce qui n'est pas privé est public !

dans le public toutes les voies de circulation sont soumises au code de la route pour les vehicules y circulant idem !
et je sais de quoi je parle, j'ai fait un audit pour une grosse mairie pour joindre eux terrains municipaux pour en faire une aire de sports mecaniques !
etude d'impact juridique et environnemental !
si t' a pas un terran privé ! pas sortir avec le joli quand non homologué !
😎


Par broapbroap
broapbroap

ConcombreMasque :
sans assurance tu es hors la loie, tout véhicule doit etre assuré, même si il est stocké dans ton garage

enfin si je dis pas de conneries


Faut faire la différence entre les riques pour les dégâts causés à autrui sur la voie publique (routes, chemins, etc.) pourlesquels l'assurance est obligatoire (au tiers minimum), et les risques non liés à la circulation (vol dans ton garage, incendie par ex.) pour lesquels l'assurance est facultative.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

oui, je parlais bien d'assurane au tiers, pas d'assuranec vol 🥴


Par jplalie
jplalie

?ludovic? :
bonjour,

ma question est simple:
est ce que, sans permis sans assurance, je peux faire du quad (env.350CM3 non homologué)dans des chemins de terre autour de chez moi sans être "hors la loi".
merci de vos conseils


Si SI tu peux en faire ou tu veux, meme sur la place de la mairie a donf et de préférence la nuit. Quand tu te seras fait ramasser ça fera un con de moins.


Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

jplalie :
?ludovic? :
bonjour,

ma question est simple:
est ce que, sans permis sans assurance, je peux faire du quad (env.350CM3 non homologué)dans des chemins de terre autour de chez moi sans être "hors la loi".
merci de vos conseils


Si SI tu peux en faire ou tu veux, meme sur la place de la mairie a donf et de préférence la nuit. Quand tu te seras fait ramasser ça fera un con de moins.


😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Commenter « quad non homologué sans permis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?