dans mon jardin d hiver

Par georgio-
georgio-

dernier sursaut de l hiver
une jolie couche de neige a recouvert les sommets des monts du forez, rien de tel pour me mettre la fievre. vite bouclé on a décidé d aller jardiner ce matin.
a 7 heures ce matin il faisait tres froid mais le soleil etait bien là, bien présent et le ciel avait une couleur particuliere un bleu sombre, ou des avions en retard ce depechaient de laisser une trace de leur passage .
les mains dans les poches les yeux plantés dans le ciel c est avec grand plaisir que j ai vu partir mes voisins au travail
j avais fait les pleins hier soir, et la graisse avait fait son oeuvre, j ai démarré les quads et je les ai laissé tourné doucement .
mes amis sont arrivés deja tres souriants des heureuses perspectives qui nous attendaient. le café fut vite expédié et c est chaudement harnaché que nous avons pris le depart de la balade, rapidement le froid s est imposé, brulant mechamment chaque espace non protégé, mais il faut savoir souffrir et pas que pour etre beau
la premiere partie riche en bourbier et grande flaque glacé n a posé aucune difficulté et nos machines nous ont permis de ressortir de chaque trous...je repense au fracas que faisait la glace quand on la casse en roulant dessus, meme les chemins faisaient un drole de bruit sous nos pneus, le gel y etait bien evidemment pour beaucoup.
nous sommes remontés sur les hauteurs par un chemin forestier qui se termine par un odieux pierrier qui offre des marches traitreuses de plus en plus hautes, mais la perspective de la neige toute proche ne nous a pas fait faiblir, et nous sommes arrivés sur un grand plateau ou le vent balayait la neige a une vitesse ahurissante formant des spectaculaires congeres de plus d 1 m 50 par endroit, d ailleurs nous avons planté le renégade,<> joli d ailleurs on a sanglé <>on a pris une autre trajectoire et on est passé...la neige etait porteuse et passait sous le chassis le quad meme en 4 roues avait du mal a passé. puis la glisse cette glisse tant attendue sur une bonne heure sans croiser ames qui vives en butée de chaque coté a chaque acceleration, le quad qui file tres vite, le bruit du moteur et puis surtout cette sensation de pure glisse le bonheur total, on s est fait quelques chaleurs, souvent le chemin avait des epaisseurs importantes et le blocage etait a chaque fois pas tres loin, mais quel pied, j m etais pas eclaté comme ca depuis longtemps, personne dans les chemins, une glisse totale, un temps merveilleux, j en ai pris pleins les yeux....<>
on est rentré tranquille on a lavé les quads on a graissé.....non on a pas but de bieres y avait du taf cet apres midi

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

c'est beau!

un rudaouet au soleil

Par philippesbt
philippesbt

Belle escapade !


Par Misty
Misty

super pustule, super


Par tonio45
tonio45

wahou ca devai etre super !! et il a bien neigé par chez toi !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par JMi
JMi

c pas interdit le quad sur les chemins non carrossables ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par georgio-
georgio-

JMi a dit :
c pas interdit le quad sur les chemins non carrossables ?




veux tu me redonner les criteres de carrosabilité

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

super cr mon poto!!!!
tu me motive encore plus pour m acheter un pti quad!!!!


Par guy57
guy57

Salut,
Quand tu roules comme ça, dans la plénitude de la Liberté, la voie s'ouvre à toi, y à plus de chemin.
Merci de nous avoir fait partagé ce moment de grand panard!
Guy


Par nounou1983
nounou1983

superb cr sa donne envi dans la neige

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par missrepsol
missrepsol

Super ça donne envie!


Par gaby74
gaby74

georgio- a dit :
JMi a dit :
c pas interdit le quad sur les chemins non carrossables ?




veux tu me redonner les criteres de carrosabilité

alors??????

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par argoul
argoul

super georgio
a part cela tu as posté je pensais que c'etait terminé
continues comme ça et redevients le georgio d'avant

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Commenter « dans mon jardin d hiver»

rester connecté

m'inscrire perdu ?