Gachette ou tirage rapide ?

Par mono
mono

Salut, je vais certainement investir dans un quad, mais un détail me chagrine:
Pourquoi une gachette et pas un tirage rapide sur les quads?
J'ai récement vu des compétitions et de nombreux pilotes ont une poigneé de gaz, quels en sont les avantages ou inconvénients?
Merci pour vos infos.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

je me pose la meme question que toi ... mais c p-e parceque on vien de la moto ... les quadeur se disent surement pourkoi une poigné de gaz sur les moto et pas une gachette !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par georgio
georgio

ca vient de l utilisation en franchissement .....quand t es dans un devers important et que tu fais contrepoids avec ton corps, et que ton guidon est en butée si tu devais casser ton poignet pour accelerer ca le ferai pas trop....de meme que dans une longue glisse ou la aussi t es desaxé par rapport au quad ton poignet pourrait pas ouvrir...
ca va devenir une evidence avec le temps...
par contre en compete cross, ils ont tous une poignée c est vrai


Par JMi
JMi

c'est tout à fait ce que j'ai tjs entendu, la poignée c'est bien en crossquad, la gachette pour le reste pour les raisons invoquées par Gorgio

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nono-51
nono-51

JMi a dit :
c'est tout à fait ce que j'ai tjs entendu, la poignée c'est bien en crossquad, la gachette pour le reste pour les raisons invoquées par Gorgio



quel homme ce georgio!!!!


Par mono
mono

georgio a dit :
ca vient de l utilisation en franchissement .....quand t es dans un devers important et que tu fais contrepoids avec ton corps, et que ton guidon est en butée si tu devais casser ton poignet pour accelerer ca le ferai pas trop....de meme que dans une longue glisse ou la aussi t es desaxé par rapport au quad ton poignet pourrait pas ouvrir...ca va devenir une evidence avec le temps...
par contre en compete cross, ils ont tous une poignée c est vrai

Pourtant en cross, ils sont bien déhanchés en glisse et ils mettent du gros gaz..
Y a quelque chose qui m' échappe, le mieux doit étre d'essayer les 2 pour se rendre compte.


Par mono
mono

Georgio, je ne mets pas en doute tes explications, seulement, il faudrait que j'essaye un quad équipé d'un tirage rapide pour voir ce que ça donne à la conduite.


Par georgio
georgio

t as raison un essai c est la bonne solution
le premier quad que j ai eut j avais demandé au concess la possibilté de mettre une poignée...il m a dit si j fais ca dans un mois tu me feras faire l inverse...c est vrai qu au debut c est pas evident

c est vrai en cross ils envoyent du gros et ils sont dehanchés un max, et ils ont une poignée....

par contre l autre jour j etais dans un gros devers et je me suis mis debout sur le coté droit de quad, une main a l arriere et l autre sur la gachette, la j pense que j auria pas put faire tourner mon poignet


Par dam954
dam954

Et contrairement au cross en franchissement tu est tre rarement en contre braquage a haute vitesse !! ce qui leur permet a eux au cross d avoir une poigne car contre braquage =pas besoin de faire 3 tours avec le poignet droits !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Dernier commentaire

Par nicolasb74
nicolasb74

la gachette sert en cas de chute car en cas d'une poignier tournante, si tu mets le quad coté dt et que ca plante dans la terre ou que ta poignié coince, et si tu n'a pas de coupe circuit accroché a toi le quad par n'importe ou, c'est une raison de securité
Pour resumé, si poignié tournante "died man" obligatoire

Commenter « Gachette ou tirage rapide ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?