petite sortie

Par georgio
georgio

ce matin il faisait zéro quand j ai démarrer le quad, autant dire qu avec le vent du nord qui soufflait, il faisait pas chaud sur la machine...
on est partit le jour se levait a peine, on attaque toujours par un chemin forestier qui devient tres cassant, avec carrément des marches sur la fin...autant dire que 1/4 d heure apres etre partit le froid ne te gene plus
le parcours on la un peu changer on a trouvé un chemin qui nous fait sortir de la partie roulante pour s enfoncer dans la foret de plus en plus dense, tres pentue pour finir dans une riviere, la j ai béni mon quad d avoir put traverser car a genoux sur la selle, j avais pas envie de mettre un orteil dans l eau, gla gla gla...retour au pied d un ancien chemin oublié depuis longtemps, a part peut etre par certains ecureuils, ca c est compliqué de suite en fait, de profondes ornieres et une marche d environ 1 metre sans prise d élan possible, on en a bavé, en fait en haut on s est apercut qu on a passé 1/2 heure pour faire 150 metres, c etait un mur, il y a pas d autres mots, en position 4x4 le scrambler passe de partout ou presque....on a pris ensuite un chemin tres etroit avec des genets tres hauts, et on a vu courir devant nous 3 jolies biches, je parle bien de l animal du cervidés entendons nous bien
on a retrouvé ensuite une partie roulante ou là on passe tres vite en glisse, gachette a fond, on a une excellente visiblité car le chemin descend un peu au milieu d une prairie, et tu peux ouvrir en grand, par terre c est de la terre tres dure ca glisse tres propre, faut juste faire attention aux ornieres deci dela qui t expedient rapidement hors de ta trajectoire, la le bycilindre du renégade de mon collegue est impérial,on l entend feuler loin. le truc que j adore sur le roulant c est d atteindre une vitesse importante en ouvrant en grand et ensuite tu roules sur le filet de gaz ,t as pas de bruits de moteur tu exploites a fond ta machine la c est du pilotage, enfin c est toujours ce qu on croit mais quand tu vois les pros et bin c est la que t apercois que t es une quiche...on termine le parcours sur les hauteurs avant de se renfoncer dans une partie a nouveau technique ou là a part le bruit des amortisseurs, et de la partie cycle il y a pas un autre bruit c est une partie que je crains un peu car elle descend beaucoup avec des devers importants et meme si on la connait parfaitement chaque petite erreur peut etre tres lourde de conséquences donc j prefere exagérer les mouvements d equilibre et ne pas laisser le quad prendre trop de vitesse,ca se termine par un passage d orniere tres profonde, tres large ou le quad passe sans soucis en appui sur les cotés de l orniere avec environ 1m5 de vide dessous et 80 cm au dessous du chemin ce qui fait qu on descend dans l orniere et au bout on en ressort par une extremité tres boueuse, ou on a toujours eut le bol de franchir du premier coup
voila, et puis retour nettoyage graissage et puis une ptite biere, allez quoi c est samedi

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

georgio a dit :
quand tu vois les pros et bin c est la que t apercois que t es une quiche...


retour nettoyage graissage et puis une ptite biere, allez quoi c est samedi

ne force pas trop sur le sport

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par georgio
georgio

sportif un jour sportif toujours....hips


Par philippesbt
philippesbt

Beau CR, la région où tu roules à l'air bien sympa.


Par pikasso
pikasso

Mer** Giorgio, t'aurais pu passer ton texte au correcteur ORTHOGRAPHIQUE, avant de le mettre en ligne !!!

T'es vraiment une truffe, c'est desesperant ...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Dernier commentaire

Par georgio
georgio

<quote<author>pikasso</author> Mer** Giorgio, t'aurais pu passer ton texte au correcteur ORTHOGRAPHIQUE, avant de le mettre en ligne !!!

T'es vraiment une truffe, c'est desesperant ...!!!</quote



moi c est georgio...pas giorgio...sombre cretin

Commenter « petite sortie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?