1 mort cet ap sur circuit mérignac

Voir la publication « 1 mort cet ap sur circuit mérignac ».

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.


Par mika
mika

condoléances à sa famille.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER


Par yess
yess

C'est vraiment une nouvelle terrible. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches


Par cbr13power
cbr13power

toutes mes condoleances a la famille
sait on ce qui s'est passé?

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par roffiat
roffiat

Sincères condoléances et courage à sa famille

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par gilles25370
gilles25370

Sinceres condoléances


Par nina
nina

, aie, dur dur ca !!! j'espere que la série va s'arreter là,
Prenez soin de vous,

Oupss !!!

Par pamelincal
pamelincal

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par hascott
hascott

Quand tu dis ligue aquitaine vitesse, c'est quoi le superbike (ancien open) précise stp?

Paix, amour, fleur et liberté...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

une bien mauvaise série qui doit faire prendre conscience à tout le monde que le risque est bien toujours présent.
Courage aux proches.


Par lamouette
lamouette

toutes mes condoléances à sa famille!!!
çà fou les boules....

EXCUSE!!!!!

Par nourin
nourin

condoleances a la familles et tous les proches


Par lamisere
lamisere

triste série...courages aux proches


Par rossi51
rossi51

+1

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par yellowrider
yellowrider

rossi51 a dit :
+1

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par 1000
1000

m.... ca fou les boules une nouvelle comme ça courages à ses proche et à la familles tonio...

tonio

Par erikspeed
erikspeed

condoléances...

En 1999, j'ai fait la même chute sur le même circuit au même endroit à environ 210km/h, (absence de freins totale) je m'en suis sorti avec 2 côtes cassées... en fait je me suis éjecté de la moto directement sur le bitume... ça m'a sauvé la vie...
j'aurais aimé qu'il en soit de même pour ce garçon...
RIP

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Piway73
Piway73

une pensée pour la famille


Par bernie87800
bernie87800

condoleances a toute sa famille encore une fois notre passion a tous n'est pas dénué de risques. trop con!

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par Danzx
Danzx

condoléances et courage à sa famille.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par olibou
olibou

erikspeed a dit :
condoléances...

En 1999, j'ai fait la même chute sur le même circuit au même endroit à environ 210km/h, (absence de freins totale) je m'en suis sorti avec 2 côtes cassées... en fait je me suis éjecté de la moto directement sur le bitume... ça m'a sauvé la vie...
j'aurais aimé qu'il en soit de même pour ce garçon...
RIP


là où il est tombé ou plutot foncé de dans c est sur une chicane qu ils ont rajouté sur la ligne droite pour pas que les motos dépassent les 200km pour le bruit à cause des asso de riverains quils nous casse les c.... à chaque foie et voila resultat des courses un mort


Par nikitanililou
nikitanililou

une pensee a sa famille et a ses amis

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par vrrooom
vrrooom

hascott a dit :
Quand tu dis ligue aquitaine vitesse, c'est quoi le superbike (ancien open) précise stp?



En fait, c'est un des rares championnats régionaux. Il regroupe de l'endurance (mérignac et pau) et vitesses (cat. 125-250, motos anciennes, 600 et 1000-1300)


Par vrrooom
vrrooom

ça y est, le weekend et terminé,
il y a eu quelques autres chutes mais heureusement sans gravité
le pilote DCD avait 57 ans et était un habitué, les circonstances de l'accident ne sont pas claires (malaise ...)
une minute de silence a été respecté selon la demande de sa femme et les pilotes et commissaires portaient un brassard noir ...
que la série noir s'arrête


Par Chrismultis
Chrismultis

Condoléances à se famille et à ses proches,

est-ce que quelqu'un en sait plus sur lui ?
C'était probâblement un habitué des circuits, peut-être croisé, roulé, parlé avec ce pilote ?

Et juste après Zolder !!! oui, notre passion est dangereuse, il ne faut pas l'oublier


Par Cobra
Cobra

...
Ca fait réfléchir cette terrible série...
Condoléances à ses proches.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par raceman
raceman

sinceres condoleances a tous ces proches e ta sa famille


Par arsouille92500
arsouille92500

Condoléances à la famille et aux amis

Vivre sa passion à fond de 6

Par nanou
nanou

condoléances à sa famille et amis..


Par mmegixer
mmegixer

condoléances

mme gixer

Par TL-MIG-R
TL-MIG-R

olibou a dit :


là où il est tombé ou plutot foncé de dans c est sur une chicane qu ils ont rajouté sur la ligne droite pour pas que les motos dépassent les 200km pour le bruit à cause des asso de riverains quils nous casse les c.... à chaque foie et voila resultat des courses un mort


la chicane a été monter sur la ligne droite dans le simple but d'etre homologuer FFM, car les dégagement n'était pas conçu pour une vitesse superieur a 200km/h


vrrooom a dit :
le pilote DCD avait 57 ans et était un habitué, les circonstances de l'accident ne sont pas claires (malaise ...)


il avait en effet 57 ans s'appelai dominique, je ne donnerai pas sont nom, désoler, il avait 2 enfants une femme et roulais en R1
il n'a pas eu de malaise
il est juste arriver en retard au circuit et n'a donc pas eu le briffing sur la nouvelle chicane
les pilotes était tous sur la piste, lui est arriver malgrer les commissaire qui lui ont fait signe de s'arreter, il est passer, et en sortie de parabolique du fond il met plein gaz la tete dans la bulle a +/- 180km/h sauf que là il y a une chicane il a eu le temp de rien qu'il tapais la chicane de plein foué, voila pour la version officiel

encore une foi toute mes condoléance a sa femme et ses deux enfants

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Par grt21
grt21

nanou a dit :
condoléances à sa famille et amis..


+1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par grt21
grt21

le témoignage de sebfullmax sur le r1-team :

avant hier, je roulais sur le circuit de Mérignac, et j officiais sur le bord de piste en tant que commissaire stagiaire... Un motard de 56 ans s est malheuresement tué sous nos yeux, zappant la nouvelle chicane, et percutant la pile de pneu de l ancienne ligne droite a pres de 200 km/h...
Il ne s en est pas sorti et est décédé a l hopital...
Sitot son décès connu par leur services, les hommes de la maréchaussée se sont immédiatement rendus sur le circuit, ont tout arrété en pleine session, ouvert une enquete, ont déplacés plus d une dizaine d agents, ont embarqués tous les officiels au poste pour audition....


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par dr-oz
dr-oz

C'est vraiment triste...


Par Diablo76
Diablo76

Vraiment une triste nouvelle

Nouvelle pistarde : ZX10R

Par erikspeed
erikspeed

SALOPERIE DE RIVERAINS DE MERDE !
obligé de mettre des chicanes dans les lignes droites pour nous éviter de prendre des tours mais c'est pitoyable!
Messieurs les directeurs de circuit et les instances FFM, il faut absolument que vous vous réagissiez de manière forte!
Les riverains ne sont pas contents alors qu'ils ont acheté une habitation en parfaite connaissance de cause ? ils veulent être tranquille? ne rien céder et demander aux riverains comme à la ville, le canton, le département de financer un nouveau circuit! faute de quoi niet zéro concession !
Ils doivent prendre leurs responsabilités! trop facile d'interdire et de gueuler! les maires qui sont généralement vieux soutiennent les vieux et voilàààà!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par twoubi
twoubi

courage a tous c proches


Par cbr13power
cbr13power

vrrooom a dit :
ça y est, le weekend et terminé,
il y a eu quelques autres chutes mais heureusement sans gravité


un mort c'est sans gravité?



ce que je ne comprend pas c'est qu'n tant qu'organisateur de roulage je vois tous les pilotes passés devant moi pour le pointage administratif.
si le pilote n'etait pas arrivé pour le briefing ; je lui fait un briefing rapide je suis certain ainsi que tous les pilotes ont la meme info

je reste convaincu qu'organiser des journées de roulages ou des championnats nous donne une grande responsabilité vis a vis des pilotes.

un cas similaire m'arriverait sur une de mes journées je me sentirait responsable de n'avoir pas fait passer l'info au pilote.


mainteant si l'info a ete passé au pilote et qu'il n'en a pas tenu compte tout est different et le pilote est seul responsable

toujours est il que nous (organisateurs) nous devons veillés a la securité des pilotes avant tout


desole pour le copup de geule mais c'etait plus fort que moi

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par erikspeed
erikspeed

ben....
je me disais la même chose au sujet du briefing...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par sawtooth
sawtooth

erikspeed a dit :
SALOPERIE DE RIVERAINS DE MERDE !
obligé de mettre des chicanes dans les lignes droites pour nous éviter de prendre des tours mais c'est pitoyable!


Avant de râler, il faut tout lire!

TL-MIG-R a dit :

la chicane a été monter sur la ligne droite dans le simple but d'etre homologuer FFM, car les dégagement n'était pas conçu pour une vitesse superieur a 200km/h


Par erikspeed
erikspeed

ah bon?
j'ai cessé d'être naïf et d'avaler des couleuvres
parce que si ça c'était la raison véritable alors carole adopterai la même mesure,
croix en ternois et tout les tourniquets de france aussi...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Danzx
Danzx

erikspeed a dit :
ah bon?
j'ai cessé d'être naïf et d'avaler des couleuvres
parce que si ça c'était la raison véritable alors carole adopterai la même mesure,
croix en ternois et tout les tourniquets de france aussi...


faut tout de meme reconnaitre qu'on se crash ps contre un muret si l'on sait qu'il existe, non ? C'est la raison la plus plausible, par rapport à la resp. des riverains dans cet accident.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par olibou
olibou

Danzx a dit :
erikspeed a dit :
ah bon?
j'ai cessé d'être naïf et d'avaler des couleuvres
parce que si ça c'était la raison véritable alors carole adopterai la même mesure,
croix en ternois et tout les tourniquets de france aussi...


faut tout de meme reconnaitre qu'on se crash ps contre un muret si l'on sait qu'il existe, non ? C'est la raison la plus plausible, par rapport à la resp. des riverains dans cet accident.


non mais c est contradictoire de dire de mettre un mure de pneus parc que l on peut appeler ca comme ca pour reduire la vitesse car les dégagements ne sont pas aux normes ffm et de se dire que si il t arrive un probleme sur la moto que tu n as plus de frein ou quoi que ce soit tu y vas droit de dans alors ca si c est de la securité ou de l homologation ffm merde ou alors on me prend pour un clown


Par TL-MIG-R
TL-MIG-R

cbr13power a dit :
vrrooom a dit :
ça y est, le weekend et terminé,
il y a eu quelques autres chutes mais heureusement sans gravité


ce que je ne comprend pas c'est qu'n tant qu'organisateur de roulage je vois tous les pilotes passés devant moi pour le pointage administratif.
si le pilote n'etait pas arrivé pour le briefing ; je lui fait un briefing rapide je suis certain ainsi que tous les pilotes ont la meme info

je reste convaincu qu'organiser des journées de roulages ou des championnats nous donne une grande responsabilité vis a vis des pilotes.

mainteant si l'info a ete passé au pilote et qu'il n'en a pas tenu compte tout est different et le pilote est seul responsable

toujours est il que nous (organisateurs) nous devons veillés a la securité des pilotes avant tout


desole pour le copup de geule mais c'etait plus fort que moi


je comprend ton coup de gueul simplement comme je l'ai dit plus haut, le pilote en arrivant en prégrille ne c'est pas arreter alors que le commissaire le lui demandais

sawtooth a dit :
erikspeed a dit :
SALOPERIE DE RIVERAINS DE MERDE !
obligé de mettre des chicanes dans les lignes droites pour nous éviter de prendre des tours mais c'est pitoyable!


Avant de râler, il faut tout lire!

TL-MIG-R a dit :

la chicane a été monter sur la ligne droite dans le simple but d'etre homologuer FFM, car les dégagement n'était pas conçu pour une vitesse superieur a 200km/h


merci sawtooth
il ya avait un dégagement simplement a cet vitesse sans savoir qu'il y a une chicane, il ne te reste pas beaucoup de temp pour pour le prendre.

voici une photo de dominique sur son R1 pour ce qui se demande s'il le connassait

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Par cbr13power
cbr13power

moi ce que je dit c'est que ce n'est pas en pregrille et encore moins aux commissaires d informer les pilotes.
le pilote a du obligatoirement passer devant une personne pour le controle administratif; c'est a ce moment qu'il aurait du etre informé du changement sur la piste.
une derniere interrogation? le pilote etait il licencié ? car tout licencié connait l'importance d'un commissaire sur une piste..
a bientot sur les pistes

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par TL-MIG-R
TL-MIG-R

cbr13power a dit :
une derniere interrogation? le pilote etait il licencié ? car tout licencié connait l'importance d'un commissaire sur une piste..
a bientot sur les pistes


oui

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Dernier commentaire

Par Valerie
Valerie

Tout d'abord Bonjour à tous.
Je viens de m inscrire afin de pouvoir converser avec vous tous au sujet de ce triste accident.
Je suis une amie de cette famille toujours dans l espoir d avoir un ou des témoignages de cet accident.
Dominique est arrivé en début am pour cette journee "essais libres " et n a pas du tout été informé de cette chicane.
C était un motard tres sérieux et vigilant .
Sa femme qui se bat encore pour " laver l honneur de son mari"!!! Car elle a entendu tellement de choses ( malaise, alcool.....), il y a eu le médecin légiste qui a fait son travail....preuves à l appui Et rien a dire, Dominique était un homme sain, aucun malaise ou autre.
Tout avait été nettoyé avant l arrivée de la police de Bx!!! De peur de quoi....!
Je suis désolée pour ce coup de gueule , mais c est tellement triste...., n hésitez pas si vous avez des infos ou autres vous êtes le ou les bienvenus
Je le dis qu avec les années passées les personnes parleront plus facilement
Merci pour les motards qui le soutienne et vos discutions
Merci encore

Commenter « 1 mort cet ap sur circuit mérignac»

rester connecté

m'inscrire perdu ?