Quantité huile fourche 1000 GEX K5-K6

Voir la publication « Quantité huile fourche 1000 GEX K5-K6 ».

Commentaires

page 0 / 2

Les commentaires -49 à 0 sur les 54 de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

Je n'ai pas les qtité mais par contre ça m'intéresserait de connaître le résultat, si il y a du mieux...

Tu nous tiendras au courant ?

Merci


Par roumain
roumain

13-AJT a dit :
Si quelqu'un connait la quantité d'huile pour la fourche et la hauteur , ça m'éviteras de passer chez Suz par chez moi ( ils sont pas très sympatiques ).
En mettant de l'huile + épaisse que l'origine ( je compte mettre de le sikholene pro rsw 10 ) est ce que ça atténue cette sensation de fourche de pompe à vélo notamment en détente ?

tel chez suz ya queux pour mieux te repondre


Par Kwaker
Kwaker

510 ml
101mm

fourchek5tx8.jpg


Par tiwit
tiwit

101 du bord s est pour fourche d origine si tu roule sur circuit s est diferrent au mans moi je roule avec 130 du bord alors qu a carole il vaut mieus rouler a 101 du bord tous depend de l utilisation

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par tyguy
tyguy

a carole avec 101 au niveau des tubes de fourche ,tu freines ds les graviers

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?


Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?

non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par Kwaker
Kwaker

t'as la base stok tu t'dém...!

ça dépend de ton poids, du circuit (freins)mais d'une manière générale tu rajoutes* par étape de 5mm, sans dépasser 15/20mm pour ne pas trop comprimé l'air.

*(ou enlève:volume d'air plus important)


Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?

non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai



P'tain , on m'a repéré , j'aurais du changer de pseudo .
Tu viens que le 7 ? Le 5 et 6 tu te concentres ?


Par 13-AJT
13-AJT

Kwaker a dit :
t'as la base stok tu t'dém...!

ça dépend de ton poids, du circuit (freins)mais d'une manière générale tu rajoutes* par étape de 5mm, sans dépasser 15/20mm pour ne pas trop comprimé l'air.

*(ou enlève:volume d'air plus important)



C'est pour la bonne cause , faut m'aider quoi .


Par tyguy
tyguy

13-AJT a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?

non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai



P'tain , on m'a repéré , j'aurais du changer de pseudo .
Tu viens que le 7 ? Le 5 et 6 tu te concentres ?

oui je suis là le 7 ,et oui le 5et 6 je me concentre pour pas tout lacher ds mes couches a +

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :
13-AJT a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?

non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai



P'tain , on m'a repéré , j'aurais du changer de pseudo .
Tu viens que le 7 ? Le 5 et 6 tu te concentres ?

oui je suis là le 7 ,et oui le 5et 6 je me concentre pour pas tout lacher ds mes couches a +



N'oublie pas que le 7 mai c'est le lendemain des courses


Par tyguy
tyguy

punaise commence bien l'année moi a+

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par jeffonimo
jeffonimo

ta meule est d'origine en suspension ?


Par 13-AJT
13-AJT

jeffonimo a dit :
ta meule est d'origine en suspension ?



Oui , pourquoi ?


Par causrad
causrad

le souci c avec une fourche d'orig tu peux pas trop enlever d'huile en live...

t'as qu'a mettre 130 ou 140 et si elle cogne (ca se sent, tu peux pas te tromper ca fait KLONK!) tu rajoute de 10ml en 10ml.

je pense qu'a 120 t'es pas mal mais t'as qu'a mettre moins et rajouter si ca cogne juste

A++

et TAC ! ! !

Par jeffonimo
jeffonimo

13-AJT a dit :
jeffonimo a dit :
ta meule est d'origine en suspension ?



Oui , pourquoi ?

car ça m'interesserait d'échanger nos reglages sur differents circuits !


Par tyguy
tyguy

causrad a dit :
le souci c avec une fourche d'orig tu peux pas trop enlever d'huile en live...

t'as qu'a mettre 130 ou 140 et si elle cogne (ca se sent, tu peux pas te tromper ca fait KLONK!) tu rajoute de 10ml en 10ml.

je pense qu'a 120 t'es pas mal mais t'as qu'a mettre moins et rajouter si ca cogne juste

A++

salut claude tu roule avec combien d'huile ds ta fourche a ledenon? fourche preparé bien sur ?et une autre question la monté de la ligne droite a tendance a defoncé le pneu ar ?tu roule plutot avec une detente de ressort ouvert ou fermé a l'arriere merci de ta reponse a + et bonne saison

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Merci Causrad pour tes explications , demain je vais démonter et voir déjà combien Suz a mis , je pense qu'avec la sikhlene 10w ca devrait allé mieux que le pipi que met suz d'origine .
Je pense partir sur une base de 110 voir 120 , le plus chiant dans la fourche est la vitesse à laquelle elle remonte et j'ai pas envie de me taper une prépa pour l'instant .
Sinon pour Jeffonimo , je veux bien te donner mes réglages mais tu sais c'est assez personnel et ça dépend de ta façon de rouler aussi , ils peuvent très bien me correspondre à moi et pas à toi ou vice versa . Sinon je suis un pur sudiste , donc taffiole que je suis , je ne roule que sur les circuits du sud , cad Ledenon , Alès , Le Luc .


Par causrad
causrad

tyguy a dit :
causrad a dit :
le souci c avec une fourche d'orig tu peux pas trop enlever d'huile en live...

t'as qu'a mettre 130 ou 140 et si elle cogne (ca se sent, tu peux pas te tromper ca fait KLONK!) tu rajoute de 10ml en 10ml.

je pense qu'a 120 t'es pas mal mais t'as qu'a mettre moins et rajouter si ca cogne juste

A++

salut claude tu roule avec combien d'huile ds ta fourche a ledenon? fourche preparé bien sur ?et une autre question la monté de la ligne droite a tendance a defoncé le pneu ar ?tu roule plutot avec une detente de ressort ouvert ou fermé a l'arriere merci de ta reponse a + et bonne saison



bah ledenon je la laisse comme tous les autres circuits (sauf carole). Alors moi Delcamp met environ 120mm dedans et j'en enleve encore au moins 25ml (je sais pas trop combien ca fait)

par contre je defonce pas du tout mes pneus a ledenon et meme en general, par contre g tjs une moto assez libre en suspension. je laisse travailler l'hydraulique et je met un ressort le plus faible possible sans que ca talonne et avec quasi 0 de course morte. Tout ca pour avoir le plus de course utile possible.

Avec l'amorto delcamp, je serais bien incapable de dire c'est quoi comme ressort par contre fin de saison derniere g roule avec une autre moto a ledenon qui avait un ohlins. Le ressort etait un 7,5Kg je crois et ca correspondait bien a ce qu'il fallait.

je pense que si tu defonces tes pneus ds la montée, c'est que tu dois etre dur en compression et que le pneu se prend tt dans la tronche, ya pas trop de contrainte en detente (moi je la regle limite de pompage pour avoir du feeling).

vois plutot ta compression, ouvres comme tu peux (je crois que t'as du ohlins toi donc tu peux toucher que les hydrauliques lentes) et j'pense que ca ira mieux.

regarde ton rilsan sur l'amorto, si t en butee c que t'es trop souple et faut refermer, si il descend pas assez, faut ouvrir (j'pense que c plus ca)

dans tous les cas, si les actions sur la vis de compression lente n'agissent pas tu seras obligé de faire refaire des clapets differents chez un preparateur (la 2e vis "rapide" sur les ohlins, c du pipot, ca pas du rapide, c'est le seuil d'ouverture des clapets et faut pas y toucher)

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

a oui ca se prend sans ressort et sans cale de precontrainte les niveaux d'huile, d'ou la difficulté a mesurer. faut se fabriquer un outil pour enlever les bouchons... c'est pour ca que le mieux c de partir avec peu d'huile et d'en rajouter si ca cogne.

pour jeffonimo, si t'as une fourche d'orig, tu peux en detente: fermée a fond et en compression entre 3 et 5 clics selon comme t'aimes. A partir de 6 clics, les reglages n'ont plus d'effet, le passage d'huile est deja tres gros

A++

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

merci clause t'es un chef

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par tyguy
tyguy

claude pardon,je suis rapide sur un clavier que sur un circuit

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par jeffonimo
jeffonimo

merci pour les infos !!!

j'ai pas mal de prob avec le pneu arr qui ne depasse pas la journée sur ledenon, c'est un amort d'origine. j'ai mis un rilsan dessus pr voir si je n'etais pas trop dur mais apparament non, le pneu finit defoncé ! j'ai essayé de jouer sur la détente ùmais rien de convaincant ! bref je suis un peu perdu

pr 13ajt : vu que je suis plutot de la rp, j'aurai plus te dire ce que je mettais sur krol !


Par causrad
causrad

joue plutot sur la compression, faut laisser la meule vivre. si t pas en butée, essaie d'ouvrir ca pourra etre mieux.

faut juste que la meule fasse pas carrement n'importe quoi qd t'accelere. faut que ca reste souple..

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

Bon ca y est , on a vidangé la fourche , je suis donc parti sur la base de 110 .
Sinon ben j'ai tester que dans mon garage , la détente c'est toujours pareil , ca remonte trop vite même fermé à fond .
Pour la compression je met 5 et la détente fermé ou pas c'est pareil donc au choix .
Jeffonimo si tu déchires ton pneu à Ledenon dans la journée c'est soit t'es très mal réglé , soit tu passes pas assez vite dans les virages et donc tu compenses en sortie en accélérant de trop.


Par causrad
causrad

13-AJT a dit :
Bon ca y est , on a vidangé la fourche , je suis donc parti sur la base de 110 .
Sinon ben j'ai tester que dans mon garage , la détente c'est toujours pareil , ca remonte trop vite même fermé à fond .
Pour la compression je met 5 et la détente fermé ou pas c'est pareil donc au choix .
Jeffonimo si tu déchires ton pneu à Ledenon dans la journée c'est soit t'es très mal réglé , soit tu passes pas assez vite dans les virages et donc tu compenses en sortie en accélérant de trop.



on accelere JAMAIS de trop!!! moi g tendance a accelerer comme un boeuf aussi et mes pneus sont nickels

A++

et TAC ! ! !

Par jeffonimo
jeffonimo

je vais tenter ça pour la prochaine fois !

je reviens sur la fourche... j'ai voulu regler la course morte et je suis quasiment obligé de deserrer a fond la precontrainte pr arriver à 27 mm, c'est normal ?


Par 13-AJT
13-AJT

causrad a dit :
13-AJT a dit :
Bon ca y est , on a vidangé la fourche , je suis donc parti sur la base de 110 .
Sinon ben j'ai tester que dans mon garage , la détente c'est toujours pareil , ca remonte trop vite même fermé à fond .
Pour la compression je met 5 et la détente fermé ou pas c'est pareil donc au choix .
Jeffonimo si tu déchires ton pneu à Ledenon dans la journée c'est soit t'es très mal réglé , soit tu passes pas assez vite dans les virages et donc tu compenses en sortie en accélérant de trop.



on accelere JAMAIS de trop!!! moi g tendance a accelerer comme un boeuf aussi et mes pneus sont nickels


A++



Oui , j'en doute pas , mais toi tu rentres sur ta lancée .
J'ai souvent remarqué si tu rentres pas assez vite dans un virage et que tu ressors comme un boeuf , dans ce cas la , le pneu mange et ca surtout à Ledenon ou le pneu arrière dans les remontées est très en appui lors des phases d'accel .


Par causrad
causrad

a oui c vrai t'as raison, faut avoir deja de l'appui sinon ca part en vrille...

pour la fourche, moi aussi je desserre quasiment a fond la precontrainte pour avoir la bonne course morte. tous les gex sont comme ca, faut pas s'inquiéter...

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

bon les gars si avec tous ce sausrad vous a filer comme conseil vous etes passer pas sous les 30 mettais vous au tricot
comment je leur mets la pression là vivement le mois de mai

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par jeffonimo
jeffonimo

merci causrad !
j'ai pu qu'à mettre 5 secondes à tyguy maintenant !


Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :

comment je leur mets la pression là vivement le mois de mai



La pression ? C'est ce qu'on met dans les pneux c'est ça ?


Par korsu
korsu

Salut juste pour info vous avez quoi comme course morte pour etre pratiquement désserré a fond et avec des ressorts ohlins vous etes desserré aussi a fond si quelqu'un peut me dire car je suis de remonté la mienne .merci tchao


Par korsu
korsu

resalut, y'a un truc que je pige pas la vous roulé avec moins d'huile que l'origine avec vos fourche j'aurais plutot été tenté de dire 95mm du bord pour 101 de serie pour éviter de talonner si quelqu'un peut m'expliquer parce la je comprend rien


Par Kwaker
Kwaker

korsu a dit :
resalut, y'a un truc que je pige pas la vous roulé avec moins d'huile que l'origine avec vos fourche j'aurais plutot été tenté de dire 95mm du bord pour 101 de serie pour éviter de talonner si quelqu'un peut m'expliquer parce la je comprend rien


plus tu pars bas(raisonnable ) plus le niveau, qui te conviendra sera précis(dans ta recherche de la butée, en dynamique): c'est plus facile d'ajouter que d'enlever (sans démontage)


Par jeffonimo
jeffonimo

korsu a dit :
Salut juste pour info vous avez quoi comme course morte pour etre pratiquement désserré a fond et avec des ressorts ohlins vous etes desserré aussi a fond si quelqu'un peut me dire car je suis de remonté la mienne .merci tchao

avec des ressorts d'origine quasi desseré à fonds j'ai 27 mmm


Par causrad
causrad



sinon avec des ohlins je sais pas mais l'orig est assez long et faut pas mal desserrer. du moment que la course morte est correcte c bon

on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...

en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

jesuis d'accord avec toi mais c'est valable que pour une fourche préparée parce qu'il enleve la butée hydraulique pour gagner un poil en course en faite cette butée obstrue le passage d'huile en fin de course pour éviter de talonner mais avec une fourche d'origine ce n'est pas valable il faut plutot éviter d'aller a cette butée d'ou rajouter un peu d'huile par contre c'est sure qu'en fin de course ca risque d'etre tres dure voila


Par causrad
causrad

ouai c vrai

g deja mis 110 ou 120 ds une origine et ca passait bien encore

A++

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

merci claude pour tes conseil j'ai roulé avec 110 d'air d'en ma fourche et ça été de la bombe prochaine fois penserait juste a detendre ma chaine merci pour tes precieux conseil guy

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par PascalZX6R
PascalZX6R

causrad a dit :



on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...

en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux


Ressorti un vieux post:

J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.


Par DanyGex
DanyGex

PascalZX6R a dit :
causrad a dit :



on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...

en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux


Ressorti un vieux post:

J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
Non c'est faux

>J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
La distance du rizlan est a titre indicatif. il ne faut pas non plus faire une fixète la dessus. Ca dépend aussi du style de pilotage et du rythme à laquel tu roule. Une fourche avec le rizlan à 7/8mm pourrait par-être bien réglé en roulant en 1.37 à Ledenon, et pourtant en s'améliorant en pilotage, elle serait très vite en buté pour descendre en 1.30... Suivant le niveau de pilotage, il ne faut pas s'affolé si on se retrouve avec un rizlan à 25mm, cela ne veux pas dire que la fourche est mal réglé, y'a tout un ta de paramettre à tenir en compte.

Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Y'a une manière très simple de connaitre la buté mécanique. Tu ouvre la fourche, enlève le ressort avec son entretoise, tu revisse le bouchon à la tige de la cartouche et tu comprime la fourche. Sans le ressort tu arrive a le comprimer a la main (et encore plus facilement sans huile). Pour la buté hydraulique, ca dépend de se qui a été mis comme huile.

Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
oui sans problème avec une seringue en allant doucement pour ne pas que ca coule de partout.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

www.drcpracing74.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci, vais commencer par remettre une petite quantité d'huile. 10 ml suffisant pour voir une différence?


Par DanyGex
DanyGex

oui, pas plus.

www.drcpracing74.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

DanyGex a dit :
PascalZX6R a dit :
causrad a dit :



on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...

en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux


Ressorti un vieux post:

J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
Non c'est faux

>J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
La distance du rizlan est a titre indicatif. il ne faut pas non plus faire une fixète la dessus. Ca dépend aussi du style de pilotage et du rythme à laquel tu roule. Une fourche avec le rizlan à 7/8mm pourrait par-être bien réglé en roulant en 1.37 à Ledenon, et pourtant en s'améliorant en pilotage, elle serait très vite en buté pour descendre en 1.30... Suivant le niveau de pilotage, il ne faut pas s'affolé si on se retrouve avec un rizlan à 25mm, cela ne veux pas dire que la fourche est mal réglé, y'a tout un ta de paramettre à tenir en compte.

Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Y'a une manière très simple de connaitre la buté mécanique. Tu ouvre la fourche, enlève le ressort avec son entretoise, tu revisse le bouchon à la tige de la cartouche et tu comprime la fourche. Sans le ressort tu arrive a le comprimer a la main (et encore plus facilement sans huile). Pour la buté hydraulique, ca dépend de se qui a été mis comme huile.

Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
oui sans problème avec une seringue en allant doucement pour ne pas que ca coule de partout.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.



Ajout d'huile: Tu peux faire ça fourche restée en place, juste en dévissant le bouchon du haut? Pas de détente brutale et de difficulté à comprimer le ressort pour refermer?


Par DanyGex
DanyGex

PascalZX6R a dit :
DanyGex a dit :
PascalZX6R a dit :
causrad a dit :



on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...

en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux


Ressorti un vieux post:

J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
Non c'est faux

>J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
La distance du rizlan est a titre indicatif. il ne faut pas non plus faire une fixète la dessus. Ca dépend aussi du style de pilotage et du rythme à laquel tu roule. Une fourche avec le rizlan à 7/8mm pourrait par-être bien réglé en roulant en 1.37 à Ledenon, et pourtant en s'améliorant en pilotage, elle serait très vite en buté pour descendre en 1.30... Suivant le niveau de pilotage, il ne faut pas s'affolé si on se retrouve avec un rizlan à 25mm, cela ne veux pas dire que la fourche est mal réglé, y'a tout un ta de paramettre à tenir en compte.

Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Y'a une manière très simple de connaitre la buté mécanique. Tu ouvre la fourche, enlève le ressort avec son entretoise, tu revisse le bouchon à la tige de la cartouche et tu comprime la fourche. Sans le ressort tu arrive a le comprimer a la main (et encore plus facilement sans huile). Pour la buté hydraulique, ca dépend de se qui a été mis comme huile.

Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
oui sans problème avec une seringue en allant doucement pour ne pas que ca coule de partout.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.



Ajout d'huile: Tu peux faire ça fourche restée en place, juste en dévissant le bouchon du haut? Pas de détente brutale et de difficulté à comprimer le ressort pour refermer?



Oui, Moi je le fait moto sur béquille arrière d'attelié, et je lève l'avant a l'aide d'un crique posé sous le carter moteur. Je désserre a fond les ressort de fourche pour qu'il y est moin de contrainte sur le bouchon de fourche, déssere les T de fourche supérieur (parfois les demies guidon suivant les moto) pour pouvoir déssérré les bouchons de fourche. Une fois le bouchon dévissé complétement, je baisse le crique tout doucement et la le tube de fourche s'ouvre en haut en laissant la place pour envoyé de l'huile en douceur avec une seringue.Ensuite il suffit de relevé au crique jusqu'a se que le bouchon soit en contact avec le tube supérieur, et il reste plus qu'a tout ressérré.
Tu peux le faire aussi sur béquille latérale avec un pote qui tiens la moto par les demie guidon pour qu'elle ne s'enfonce pas quand tu enlève le bouchon et qu'il tire dessus pour pouvoir revissé, mais ca c'est un peut plus sportif car ca reste lourd et faut le faire que dans l'urgence si tu veux absolument le faire et que tu n'as rien sous la main.
Avec une béquille d'atelier et un crique ca ca très bien à faire.

www.drcpracing74.com

Par DanyGex
DanyGex

ha oui, et je conseil de déboquer le T supérieur et les bouchons de fourche, avant de lever l'avant de la moto pour pouvoir forcer en gardant la moto stable, des fois que tout est été remonté à la bourrin auparavant...

www.drcpracing74.com

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci beaucoup Dany...


page 0 / 2

Commenter « Quantité huile fourche 1000 GEX K5-K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?