question pour huile de boite de 60 kx

Par JB60
JB60

bonjour je vien d'avoir ma 60 kx ( qui roule trés bien ) mais j'ai une petite fuite d'huile et je trouve qu'elle consome beaucoup d'huile de boite

pouvez vous me dire pour quoi elle en consome autant

d'avance merci

trop cool 60 kx sa marche trés fort ..........

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par WheelingChris
WheelingChris

Ben effectivement , si elle consomme de l'huile de boîte , c'est que ça fuit !
Normalement avant de "bouffer" toute l'huile (ta boîte doit contenir 0.5l maxi) faut une fuite importante...

Si c'est pas le cas de la fuite "externe" que tu as constaté c'est que ça passe autre part, dans le moteur (vilo-piston) via :

-le joint spi de vilbrequin côté droit
- entre les 2 carters enserrant le vilbrequin et la boîte de vitesse via le joint papier qui assure (entre autres) l'étanchéité de la cloison séparant la boîte du moteur proprement dit.
Ceci dit la moto fumerait beaucoup car l'huile de la boîte "avalée" par le moteur serait recraché par le pot et le moteur marcherait moyen (carburation très riche, comme avec le starter tiré)

ou alors c'est le joint spi entre la pompe à eau et la boîte qui est naze mais en général c'est la flotte qui passe par la boîte et pas l'inverse , d'où une couleur grisâtre de l'huile à la vidange.

Ou alors tu as mal évalué l'importance de ta fuite "visible"...

ou alors tu de fais des idées ...


-

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Dernier commentaire

Par JB60
JB60

ok merci j'ai vue aussi quel perder un peu d'huile part le pot mais pas beacoup en tout cas merci a+

trop cool 60 kx sa marche trés fort ..........

Commenter « question pour huile de boite de 60 kx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?