AMA San Fransisco : Villopoto et Canard gagnent

Par swatrelo
swatrelo

L'épreuve de San Fransisco, quatrième étape du championnat AMA de supercorss, a vu la victoire de Ryan Villopoto en catégorie Supercross et de Trey Canard en Lites.
En finale Lites, la prime du holeshot va revenir à Cole Seely qui va tout de suite se faire déborder par Josh Hansen. Rapidement, Trey Canard va passer en tête suivi de Jake Weimer. Mais ce dernier va commettre une erreur et laisser le pilote Honda filer seul en tête. Canard ne commettra pas d'erreur et garde le leadership jusqu'au drapeau à damiers.

Trey Canard remporte son premier succès de la saison devant Jake Weimer et Brock Tickle sur Yamaha. Au championnat, Weimer reste leader avec 16 points d'avance sur Trey Canard.

En catégorie Supercross, Ryan Dungey est passé tout prêt d'un troisième succès consécutif. Auteur du holeshot, il va réussir à partir seul en tête en profitant de la bagarre de ses poursuivants et notamment entre Josh Hill et Ryan Villopoto.

Alors qu'il comptait plus de neuf secondes d'avance sur Ryan Villopoto et Josh Hill, respectivement second et troisième de la course, Ryan Dungey va être victime d'une spectaculaire chute sur un saut. Ce même saut où il avait chuté lors de sa manche qualificative. Plus de peur que de mal pour l'officiel Suzuki qui remonte rapidement sur sa machine.

Avec la chute du leader, c'est Ryan Villopoto - toujours dans le viseur de Josh Hill - qui se retrouve en tête. L'officiel Kawasaki tiendra bon et remporte son premier succès de la saison devant Josh Hill, Davi Millsaps et Ryan Dungey.

Dungey reste leader du classement provisoire avec onze points d'avance sur Hill et treize sur Villopoto. La chasse est ouverte !

A noter enfin les belles places de Cyrille Coulon (14ieme) et Fabien Izoird (15ieme), les deux seuls français de la catégorie.

Séb

Commenter « AMA San Fransisco : Villopoto et Canard gagnent»

rester connecté

m'inscrire perdu ?