Si seulement on pouvait........

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Si seulement on pouvait :
- avoir les tunes
- avoir la condition physique
- avoir des circuits MX à l'ancienne

ça serait l'arme absolue....





De la belle pièce, de quoi rincer l'oeil et l'égo du pilote, de l'efficace je suppose.....

Nico, seb : pour les courses de sable, avec un gros bidon....

84745606.htm

Soyez différents,
Roulez Européens......

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

La finition est magnifique, que des belles pièces !
Quand je vois les vibrations sur le mien, je me dis que ça doit être un vrai tremblement de terre avec le cadre alu.
Quoiqu'il en soit, voilà bien une machine à essayer si on en a l'occasion.


Par JMi
JMi

oué, c pas raisonnable

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

J'ai eu l'occasion d'essayer à Loon-Plage. Ca dégueule de partout côté puissance. Il faut vraiment avoir la condition physique pour l'emmener le bétail !
Il faut aussi de l'energie pour faire craquer le moulin d'ailleurs.
Côté vibrations, c'est pas pire qu'un cadre acier (peut-être moins, l'alu absorbe mieux). Elles sont présentes, mais après quelques tours de roues, on oublie.

Séb

Par gilles25370
gilles25370

Elle est en vente sur le boncoin a 11.000 e


Par philippesbt
philippesbt

Curieux, j'aurais parié le contraire côté vibrations avec le cadre alu, comme quoi...
Pour le démarrage, c'est pas plus compliquer qu'un 250, faut juste prendre plus d'élan avant d'envoyer le jarret !


Par sradman
sradman

c'est un 500 CR ??
Si tel est le cas, en effet, ça doit envoyer le paté

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

sradman a dit :
c'est un 500 CR ??
Si tel est le cas, en effet, ça doit envoyer le paté


Yes.
Et je confirme, ça envoie du lourd dans le sable. Alors sur la terre, ça doit être complètement dingue

Séb

Par supermotofan
supermotofan

y'en a quelques un qui tournent aux US, j'en avais vu un en AMA supermoto y'a un moment !
becane de reve absolue en tout cas !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par bvrracing
bvrracing

j'en vois régulièrement sur les courses de sable, mais maintenant, au controle, ils font beaucoup plus gaffe au bruit, et malheureusement, ces bécanes ne passent pas ou très rarement sous les 96db. à grayan l'an dernier, les 2 500CRAF étaient à 99 et 101 db... ils ont bidouillé, et les gars ont laissé passer, mais bon

en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bvrracing a dit :

en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !




comment il la place trop bien, le nico!!!

et tu crois encore au papa noël

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
j'en vois régulièrement sur les courses de sable, mais maintenant, au controle, ils font beaucoup plus gaffe au bruit, et malheureusement, ces bécanes ne passent pas ou très rarement sous les 96db. à grayan l'an dernier, les 2 500CRAF étaient à 99 et 101 db... ils ont bidouillé, et les gars ont laissé passer, mais bon

en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !


Ca me fait toujours bien marrer ces contrôles sonomètre. Que les gars de la FFM tendent l'oreille le lendemain lors de la course. Sur la plage à fond de 5, le bruit d'un 2tps est largement couvert par le barouf assourdissant d'un 4tps

Séb

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
j'en vois régulièrement sur les courses de sable, mais maintenant, au controle, ils font beaucoup plus gaffe au bruit, et malheureusement, ces bécanes ne passent pas ou très rarement sous les 96db. à grayan l'an dernier, les 2 500CRAF étaient à 99 et 101 db... ils ont bidouillé, et les gars ont laissé passer, mais bon

en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !


Ca me fait toujours bien marrer ces contrôles sonomètre. Que les gars de la FFM tendent l'oreille le lendemain lors de la course. Sur la plage à fond de 5, le bruit d'un 2tps est largement couvert par le barouf assourdissant d'un 4tps


300% d'accord avec toi !!!!
le jour où réellement il y aura des contrôles sonomètres en dynamique, les 4 temps seront sur la scelette...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

HSB-Ducati a dit :
bvrracing a dit :

en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !




comment il la place trop bien, le nico!!!

et tu crois encore au papa noël


bah on sait jamais !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par philippesbt
philippesbt


Ca fait beaucoup de supposition pour te la faire essayer !
Mais si un jour je dois aller à Loon avec le CR sans savoir quoi en faire, pas de problème pour que tu en fasse un tour.


Par nanard94
nanard94

J'ai vu Bayle tourner avec ca du temps ou le guidon d'or était a carol avec lawson jobé gardner au cul.... d'ailleurs il avait gagné... dire que ce mec a été champion mx des usa avec ce brelon ca devait envoyer sévère

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

purée nanar, t'as quel age ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nanard94
nanard94

alors que je reflechisse: ca devait être en 93 ou 94 donc j'étais déjà un jeune majeur

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par minimalteck
minimalteck

nanard94 a dit :
alors que je reflechisse: ca devait être en 93 ou 94 donc j'étais déjà un jeune majeur

victoire de jmb en 93 et 94 sur cr500 préparée par Roller-Bike...
en 93 c'était sa deuxieme participation il me semble et avait mis la pillule à steph chambon, qui était maître de la discipline à l'époque !!!

Rhaaaa, le guidon d'or c'était vraiment top à carole...


et en ces temps lointain, on a pu voir de très belles courses à carole !

en 1992 il y a avait aussi la coupe yamaha (tzr 125) ou se bastonaient laconi et jacques !
en 1993, le superbike ou le trophée du Conseil Général avec vieira nicotte mounier deletang...
ça nous rajeuni pas tout ça

sinon pour en revenir à notre brebis, un cr500 ou un kx500, ça poussaient grave... du on off, joussif
importateur pour la france :
www.racer110.fr

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par nanard94
nanard94

merci merci ah m'en souviens comme si c'était hier c'est magique de revoir cela....n'empeches le père Bayle à l'époque c'était quand même quelquechose....une lègende de la moto....




p.s : étant gamin j'ai pris un départ en minivert il courait la manche avant moi... c'était déjà une star à l'époque il devait avoir 11 ans moi 8

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Le plus impressionnant dans cette vidéo c'est la coupe de cheveux de Chambon....


Par jiloo
jiloo

on voit bien la différence de style : Bayle style pistard déhanche à l'intérieur et prend moins d'angle , et Chambon style SM déhanche à l'extérieur et prend plus d'angle :ça glisse plus et passe moins vite sur les parties bitumées !
2 très grands champions !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

oui le style SM sur le bitume c'est pas aussi efficace, mais c'est joli à regarder par contre

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par WheelingChris
WheelingChris

Milles merci d'avoir posté cette vidéo : y'a des années que je la cherchait !!
Raaaah le 500CR Roller bike , avec JMB dessus: un binôme pilote-moto mythique, et à Carole ! un vrai circuit supermot' (bercy était bcp trop étriqué -et lent- à mon goût...) !!
Tant pis si ça va plus vite aujourd'hui avec leurs insipides (quoique puissants) 4 coups!
Le plaisir et les sensations procurés par ce type de motos quel que soit le terrain reste unique !

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Keuponfreeride
Keuponfreeride

Juste magnifique ! Mais moi jme fait caca dessus si je monte sur cette béstiole :p


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

pas une tanche quand même le mec... en cross comme en SM

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « Si seulement on pouvait........»

rester connecté

m'inscrire perdu ?