bruit anormal suspension sx 2007

Par montana64
montana64

salut a tous voila je viens d'acheter un 250 sx 2007 avec 5h de fonctionnement.
Mais voila je me suis apercu dessuite qu'il y avait un bruit bizarre dans les fourches.

A chaque fois que je tourne le guidon j'entend un bruit de féraille comme si les ressorts de fourches se baladaient dans les tubes.

Malgres mes maigres connaissances en suspension j'ai décidé de démonter les tubes et bilan, je n'ai pas trouver une seule goute d'huile dans les tubes.

Je rapppel au passage que les suspensions on été préparé chez LMX par l'ancien proprio de la bécane

Es ce que le fait de remettre de l'huile résoudra ce souci ou il y a t-il autre chose?

merci de vos réponses

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

Le plus grave est pas de savoir si oui ou non ça va résoudre ton problème !
Le plus important est de savoir pourquoi il y avait plus d'huile dans la fourche !

Si elle roulait , même que 5 heures , sur un terrain , à faire des sauts sans huile dans la fourche , perso, je demanderais à vérifier l'état des pièces internes !!

C'est sur que sur ce genre de machine, vu l'utilisation qui est faite avec, sans huile , ça doit rapidement tous massacrer dedans !!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par philippesbt
philippesbt

Plus d'huile dans la fourche !
Là, il y a un sérieux soucis. A mon avis les joints spy sont morts et l'huile est partie par là. Après un nettoyage méticuleux de la personne qui t'as vendu la moto, hop, plus de trace de fuite aux spy, et te voilà avec une fourche vide d'huile.
Pour savoir si cela vient de là, mets de l(huile dans un des bras de fourche et si c'est bien une histoire de spy, tu verras l'huile fuire par ce joint.
Si ça fuit, remplaces tes spy et mets de l'huile de fourche (5W max pour une inversée, si plus tu auras un bout de bois).
Sinon, je pense aussi à autre chose, le préparateur a peut-être oublié de mettre de l'huile lors de la prépa.

J'espère au moins qu'il n'y a pas des pièces usées prématurément à cause de ça.


Par montana64
montana64

ok mais par contre vous avez une idée du niveau d'huile qu'il faut mettre a l'intérieur?
Comment le mesure t-on?
Pour ma part les psy on l'air neuf et j'ai l'impresion que cette moto n'a jamais fait de saut.


Par strategaire78
strategaire78

montana64 a dit :
Malgres mes maigres connaissances en suspension j'ai décidé de démonter les tubes et bilan, je n'ai pas trouver une seule goute d'huile dans les tubes.

Tu as déposé les tubes de fourche de la moto, tu as enlevé les bouchons, tu as retourné les tubes au dessus d'une bassine et tu n'as pas eu une goutte d'huile ???
Ou bien tu as juste enlevé les bouchons en laissant les tubes sur la moto et tu ne vois pas d'huile en haut des tubes ???

Si c'est le 2ème cas, ne t'affoles pas tout de suite...
Par contre, si effectivement ta fourche est complètement vide, ça ne peut venir que d'une absence de remplissage, mais pas d'une fuite des spis.
Si c'est le cas et que la moto a roulé comme ça (mais j'en doute....), le mieux serait d'ouvrir la fourche pour vérifier l'état des bagues de guidage.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

c'est vrai que ça ressemble plus a un oubli de remplissage MAIS, c'est tout de même étonnant !

Maintenant , si l'ancien proprio avait roulé comme ça , il s'en serait très rapidement aperçu !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par montana64
montana64

je suis aller chez ktm aujoud'hui avec mes tubes de fourches et OUF un grand soulagement quand le mécano m'a dit que c'était normal.

Sur tout les nouveaux models de chez katoche les fourches font du bruit.
C'est les ressorts d'ailleur qu'on entend qui tape sur les paroie car a l'arret le ressort n'est pas comprimé.

voila donc cher possesseur de KTM 07-08 si vous entendez des bruitS dans vos fourches a l'arret ne vous inquiétez pas!!


Par philippesbt
philippesbt

montana64 a dit :

voila donc cher possesseur de KTM 07-08 si vous entendez des bruitS dans vos fourches a l'arret ne vous inquiétez pas!!


Merci pour le résultat de tes investigations. Du coup, pour les KT '08, me v'là prévenu.


Par mat-x
mat-x

y avait donc de l'huile correct?


Par montana64
montana64

oui en faite le mécano ma dit que c'était des fourches a double cartouche et donc c'est pour sa que rien ne couler quand je retourner mes tubes contrairement a une fourches classiques.

voila mais bon je trouve sa étonnant de la part de chez katoche d'avoir laisser un tel jeu dans les fourches

Je vous tiens au courant ce week pour vous laisser des com sur mon 250 sx 2007 car je l'ai toujours pas essayer depuis l'achat

merci a tous pour vos réponses


Par sradman
sradman

c'est quand même surprenant d'entendre d'un mag KTM que le fait que la fourche fasse des bruits louches soit une chose normale.

Mais bon , si il y a bien de l'huile dedans, au moins rien ne devrait etre usé , c'est déja ça pour toi .

Mais du coups, je me demande bien comment ils font pour controler le niveau si tu devais avoir une fuite à un joint spi

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

C'est une fourche double cartouche, pas le même fonctionnement que ta fourche conventionnelle........
Faut lire

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sradman
sradman

HSB-Ducati a dit :
C'est une fourche double cartouche, pas le même fonctionnement que ta fourche conventionnelle........
Faut lire


je sais bien , toi aussi , FAUT LIRE , je demande du coups comment on peut faire le controle du niveau d'huile si tu peux pas facilement regarder dans les tubes... c'est ça ma question..

J'ai bien capté qu'il y avait une cartouche.. mais pour le controle ....????

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
HSB-Ducati a dit :
C'est une fourche double cartouche, pas le même fonctionnement que ta fourche conventionnelle........
Faut lire


je sais bien , toi aussi , FAUT LIRE , je demande du coups comment on peut faire le controle du niveau d'huile si tu peux pas facilement regarder dans les tubes... c'est ça ma question..

J'ai bien capté qu'il y avait une cartouche.. mais pour le controle ....????

j'ai jamais ocntrolé, faut juste faire les spi en preventif et bien les nettoyer

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

et en gros avec ce système , tu change l'huile tout les combien ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par montana64
montana64

salut je viens de teste ce week ma nouvelle katoche.
trop énorme par rapport au model 2004!
Les suspension sont top un peut dur mais top.
trop bonne moto meme si j'ai l'impression d'avoir un peut moins de couple qu'avec le model 2004 mais le moteur reste une bombe.
La partie cycle est vraiment énorme, beaucoup plus stable a grande vitesse et plus maniable dans les virages
Bilan énorme machine
voila
vive katoche!

Commenter « bruit anormal suspension sx 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?