purgé frein suite lol

Par kianoyz
kianoyz

rebonjour alor, j'ai fait exactement ce que tu ma dit pour purgé mon liquide, mais au remplissage les frein sont encore tout moue ( donc plus de frein. donc si quelqu'un pouvais me dire comment les faires durcires un peut histoire que sa freine! merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

kianoyz a dit :
rebonjour alor, j'ai fait exactement ce que tu ma dit pour purgé mon liquide, mais au remplissage les frein sont encore tout moue ( donc plus de frein. donc si quelqu'un pouvais me dire comment les faires durcires un peut histoire que sa freine! merci



Quand tu purges tes freins, le réservoir du liquide de frein ne doit jamais se retrouver vide, sinon, t'es bon pour recommencer..
une purge complète du circuit peut être longue (une bonne heure)

la méthode donnée dans l'autre post est bonne, à toi de bien respecter
tu actionne plusieurs fois ton levier; lorsqu'il commence à durcir, tu le maintiens enfoncé et tu ouvres la vis de purge. Tu refermes cette vis avant de relâcher le levier, sinon, tu remets de l'air dans le circuit
Surtout, essaie de mettre un tuyau transparent au bout de la vis de purge, c'est plus simple et plus propre

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par kianoyz
kianoyz

ok mais le problème c'est que mes freins ne veulent plus se durcir.


Par philippesbt
philippesbt

Quand je te disais que la méthode était plus facile à montrer qu'à expliquer...
HSB a bien décrit l'histoire du remplissage du bocal. Ca risque juste d'être un peu long à retrouver un levier "dur" car il y a visiblement une ou plusieures bulles d'air dans le circuit. Patience et persévérance jeune padawan, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Sérieux, si tu rencontre un problème quelquonque, et si cela est dans mes cordes, ce sera avec plaisir que je filerai un coup de pouce.


Par kianoyz
kianoyz

ok ben merci mais donc je doit faire quoi maintenant je doit remplire mon bocal pompez 5 fois rester apuyer faire couler un peut reremplir et ça jusqu'a ce qu'il revienne dur c'est ca?


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

kianoyz a dit :
ok ben merci mais donc je doit faire quoi maintenant je doit remplire mon bocal pompez 5 fois rester apuyer faire couler un peut reremplir et ça jusqu'a ce qu'il revienne dur c'est ca?


oui.
pomper 5 fois, c'est pas une norme, c'est juste un chiffre. Tu arrete de pomper lorsque tu sens ton levier se durcir légérement, tu laisse la pression sur le levier et tu ouvre la purge en même temps
c'est pour ça qu'à deux, c'est bcp plus simple, et avoir un tuyau qui se place sur la vis de purge permet de voir ce qui sort (liquide ou air)

si ton circuit est complétement désamorcé (rempli d'air : si tu n'as pas remis de liquide par exemple), tu en as pour un moment à maniper.
Faut prendre son temps et bien remettre du liquide au fur et à mesure, pour ne pas remettre de l'air dans le circuit

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par kianoyz
kianoyz

merci pour tout! j'ai reussi pour le frein arrière mais pour l'avant il n'y a plus d'air qui sort mais il et toujours aussi moue! que c'est enervant


Par patlimites
patlimites

peut-être que tes joints de maitre cylindre sont hs


Par kianoyz
kianoyz

ba oue mais c'est moi qui les rendu mou en le purgant avant il freiné très bien.


Par strategaire78
strategaire78

Tu fais comme expliqué ici ; ça va tout de suite mieux fonctionner.
purger-frein-avt.html

Sur la photo de l'étrier, on voit que le tube est maintenu sur la vis de purge avec un rilsan. C'est mieux pour éviter que le tube ne se déboite sous la pression.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par philippesbt
philippesbt

Belle technique de purge quand on est seul. Sûr qu'avec cette méthode, il devrait s'en sortir plus facilement.


Par loic27
loic27

merci

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Dernier commentaire

Par louvettos
louvettos

Une petite astuce en plus sur la dureté du levier de frein, si certain trouve leur levier un peu mou mais qu'il y a quand une légère dureté.
Je ne sais pas si c'est connu comme truc:
Mettre une élastique autour du guidon et levier laisser en pression (une nuit par exemple) ainsi les bulles d'air remontent et le lendemain matin le levier est beaucoup plus dure et le freinage beaucoup plus mordant.

C'est un pistard qui m'a donné cette astuce.

J'espère avoir été claire.
https://www.emoto.com/img/40.gif

Commenter « purgé frein suite lol»

rester connecté

m'inscrire perdu ?