On peut faire des sauts sans repérage prealable?

Par pikasso
pikasso

Salut tous!

Je m'amuse depuis tres tres peu à tourner sur un terrain de cross avec mon enduro, et je commence à decoller (un peu!).

question: comment savoir quelle impulsion prendre (ou vitesse) pour faire un saut et retomber au bon endroit?

J'entends par là, est-ce que faire du cross implique necessairement de connaitre le circuit avant de se lancer?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

pikasso a dit :
Salut tous!

Je m'amuse depuis tres tres peu à tourner sur un terrain de cross avec mon enduro, et je commence à decoller (un peu!).

question: comment savoir quelle impulsion prendre (ou vitesse) pour faire un saut et retomber au bon endroit?

J'entends par là, est-ce que faire du cross implique necessairement de connaitre le circuit avant de se lancer?

Salut, pour faire dans la simplicité, je dirais juste, OUI !

Le fait de se lancer dans un saut sans en connaître l'état de la réception est plutôt dangereux. Quand j'empruntais un terrain que je ne connaissait pas, je faisait toujours un tours en enroulant les sauts, et au fil des tours, je ma lachais de plus en plus jusqu'à ce que je puisse m'envoyer les difficultés entièrement, enfin, dans la majorité des cas ! Je me souviens d'une table avec une réception à ch.. qui faisait que tu retombais soit avant la réception, soit après (mes cahouètes s'en souviennent encore ! ) mais dans la réception, c'était impossible tant elle était raide et courte. Enfin, là je m'égare...
Donc en gros, toujours repérer les difficultés afin d'y prendre un max de plaisir ensuite !

Punaise, qu'est que ça me manque le MX, heureusement, cette année je me prends une licence pour remettre mes roues sur un circuit 2 à 3 fois dans l'année.


Par nounou1983
nounou1983

j aurai dit pareil que philpipbest tour de reconnaissance sa coute rien.



ptite question si je puis me permettre sur ton post pik il faut obligatoirement le CASM pour tourne sur un circuit de cross

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par pikasso
pikasso

nounou1983 a dit :
j aurai dit pareil que philpipbest tour de reconnaissance sa coute rien.



ptite question si je puis me permettre sur ton post pik il faut obligatoirement le CASM pour tourne sur un circuit de cross


Jusqu'a la fin de l'année, il me tolere avec l'assurance, mais apres, faudra la licence...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Concernant les saut, ma question visait plutot leur longueru que l'etat...
J'imagine qu'il faut, meme au meilleurs, plusieurs tours de reglage pour chopper la bonne impulsion et vitesse, non???

Mais sur une compet', y'a des sessions d'essais????

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par philippesbt
philippesbt

Pour ta 1ère question, il faut en effet quelques tours pour passer parfaitement un saut (à notre niveau en tout cas).
Pour ta 2ème question, oui en compèt' il y a des tours de reconnaissance et ensuite des essais qualif.


Par pikasso
pikasso

philippesbt a dit :
Pour ta 1ère question, il faut en effet quelques tours pour passer parfaitement un saut (à notre niveau en tout cas).
Pour ta 2ème question, oui en compèt' il y a des tours de reconnaissance et ensuite des essais qualif.


Bon, ben y'a pu qu'a tourner, alors ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par philippesbt
philippesbt

Ouaip !
Action !


Par pikasso
pikasso

Et vous tombez souvent, avant de trouver la bonne impulsion ...???

par exemple à la reception d'une table ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par philippesbt
philippesbt

Une mauvaise impulsion peut entraîner une chute à la reception (moto qui pique du nez, la tête en l'air ou bien en travers dans le saut), ce qui arrive souvent lorsqu'on ne connaît pas un nouveau terrain.


Par nanard94
nanard94

ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par pikasso
pikasso

nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion


Cà s'rait ça, l'truc ?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
J'entends par là, est-ce que faire du cross implique necessairement de connaitre le circuit avant de se lancer?

oui, ca t'évitera des OTB

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion


Cà s'rait ça, l'truc ?

oui c ca le truc, si ca comprime pas bien, ca va pas, faut que ca comprime à l'appel et tu ne coupes pas les gaz jusqu'à ce que tout décolle. Régime constant sur le décollage. Après tu verras pour arriver plus vite

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kristau
kristau

JMi a dit :
pikasso a dit :
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion


Cà s'rait ça, l'truc ?

oui c ca le truc, si ca comprime pas bien, ca va pas, faut que ca comprime à l'appel et tu ne coupes pas les gaz jusqu'à ce que tout décolle. Régime constant sur le décollage. Après tu verras pour arriver plus vite



plus 1

ne jamais coupé sur l'appel du saut!!!


Par pikasso
pikasso

kristau a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion


Cà s'rait ça, l'truc ?

oui c ca le truc, si ca comprime pas bien, ca va pas, faut que ca comprime à l'appel et tu ne coupes pas les gaz jusqu'à ce que tout décolle. Régime constant sur le décollage. Après tu verras pour arriver plus vite



plus 1

ne jamais coupé sur l'appel du saut!!!


Le regime constant, je faisais... a pu qu'a essayer en compressant alors ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par nanard94
nanard94

je te montrerais tout ca pik

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

nanard94 a dit :
je te montrerais tout ca pik


Ah ...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commenter « On peut faire des sauts sans repérage prealable?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?