Un petit conseil moto enfant

Par guigui76
guigui76

Salut les crossman, je voudrais offrir une moto a mon fiston pour noel, il a 6 ans, pas une pocketbike de M- - - E, mais une vrai cross pouvez vous me conseiller Merci d'avance

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

question bete un ttr 90 sa le ferai pas???


sinon fg en vend une

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mecanicseb
mecanicseb

Salut,si tu veux,qu'il fasse du cross plus tard,attack direct avec la bonne machine,c'est à dire un 65cc de cross tu verra le passage des vitesses n'est pas un probléme pour eux !!

65cc suzuki ou kawa ils ont des valves a l'echappement ces moins violent pour débuter.

Site // courbaron nicolas objectif junoir

Par philippesbt
philippesbt

Vouloir faire débuter un enfant de 6 ans avec un 65cc directement, ça s'appelle un infanticide ! C'est de la folie, valve à l'échappement ou pas !
A cet age, PW 80, TTR 90, XR 70 ou toute autre machine de cet ordre est bien mieux indiquée.
Ludiques, basses, peu puissante tout en étants vives en moteur, fiables et à l'entretien aisé, elles représentent le choix parfait pour un minot qui désire s'initier à la moto TT et aux parents peu férus de mécanique.


Par kristau
kristau

philippesbt a dit :
Vouloir faire débuter un enfant de 6 ans avec un 65cc directement, ça s'appelle un infanticide ! C'est de la folie, valve à l'échappement ou pas !
A cet age, PW 80, TTR 90, XR 70 ou toute autre machine de cet ordre est bien mieux indiquée.
Ludiques, basses, peu puissante tout en étants vives en moteur, fiables et à l'entretien aisé, elles représentent le choix parfait pour un minot qui désire s'initier à la moto TT et aux parents peu férus de mécanique.



+1 c'un bien un infanticite de l'envoyer sur 65 etc...

Il fo voir déjà avec sa corpulence. Mais 6 ans, c'trés jeune, je te conseille donc un PW50.
Pouquoi, il a une sécurité au démarrage, trés important avec les enfants. Il est de petite taille aussi, et la poignée d'accélération est réglable.
2 3 autres conseils, passe par un moniteur d'état moto pour c'est premier tour, çà c'est trés trés important. Il le fera évolué dans un context adapté et sécurisé avec un pédagogie adapté à ton enfant. cela va trés vite un accident avec un jeune enfant, vraiment trés vite. (Crois je sais de quoi je parle).La moto pour des tout petits c'vraiment dangereux.

Et en plus comme cela il sera assuré, en RC et en individuel pour lui.

L'autre chose c'est les protections et notament le casque, trouve lui un vrai casque de MOTO (intégrale)à sa taille. Une minerve c'pas mal, des coudières et des genouilléres et les gants.

Avant de faire de la moto le faire évolué à vélo et toute activitée qui demande de la coordination, de la latérisation et de l'équilibre, sera un plus pour lui.
Le quad pour les premiers mètre c'est pas mal comme approche.(Il y a d'autre pb avec le quad, mais le problème d'équilibre à basse vitesse est "éliminé".


Par mecanicseb
mecanicseb

waouh !!!les gars vous etes des assomeurs !
GUIGUI76 veut juste un conseil sur les différentes marques et modeles de cross pour son fils.
ET puis excusé-moi mais je suis dans le circuit cross depuis quelques années,donc je peux vous dire que les enfants à 6 ans sont en compétition éducative sur des 65cc.
maintenant GUIGUI76 prendra des conseils auprés des clubs de cross de sa région et je ne pense pas quelqu'un le traitera de fou , si il débarque avec un 65cc (voir le gabarit du fiston ?)
Pour ma part,mon fils a perdu une année d'apprentissage par ma faute en le laissant sur un PW50 jusqu'a 7 ans.

Site // courbaron nicolas objectif junoir

Par philippesbt
philippesbt

Faire débuter un enfant de 6 ans avec un 65cc est comme si on faisait débuter un adulte avec un 250 ou 500 2 temps. Franchement, si on m'avait mis un truc pareil dans les mains à mes débuts, je ne serais pas ici aujourd'hui à essayer de te faire relativiser tes propos vis à vis des 65cc. Bref, si un gamin est à même d'être un futur champion du monde, ce n'est pas 1 an ou 2 d'apprentissage sur un PW ou TTR qui va lui grêver tout son talent et l'empêcher de réussir. De plus, les minots qui font de la compèt' à 6 ans n'ont pas commencé la moto la veille. Pour finir, guigui n'a peut-être pas les mêmes ambitions que toi avec son fils.


Par kristau
kristau

mecanicseb a dit :
waouh !!!les gars vous etes des assomeurs !
GUIGUI76 veut juste un conseil sur les différentes marques et modeles de cross pour son fils.
ET puis excusé-moi mais je suis dans le circuit cross depuis quelques années,donc je peux vous dire que les enfants à 6 ans sont en compétition éducative sur des 65cc.
maintenant GUIGUI76 prendra des conseils auprés des clubs de cross de sa région et je ne pense pas quelqu'un le traitera de fou , si il débarque avec un 65cc (voir le gabarit du fiston ?)
Pour ma part,mon fils a perdu une année d'apprentissage par ma faute en le laissant sur un PW50 jusqu'a 7 ans.


tu sais ce n'est pas pour "agresser" ce que j'ai écris précédement.
Pour ton fils par sur qu'il est perdue t'en de temps que çà.
Et puis pout tout t'avouer perso je forme beaucoup d'enfant toutes l'année de tout age. Et même avec beaucoup plus d'années ke 6 ans je t'assure que c'est pas gagné
Bien sur il y en qui ce débrouille plus vite que d'autre, et j'ai vu de vrai bolide, cela reste des cas assez isolé.
Mais j'ai aussi connaissance de collègue qui ont eu des accidents trés trés grave (et pas des gens négligents).
Un enfant ce n'est pas un adulte sa constitution n'est pas celle d'un adulte, il est beaucoup plus fragile.
Si ça capacité d'apprentissage est grande, mais çà consience c'est autre chose.
Et comme je le disais plus compréhension, coordination et latérisation, sont loin d'être parfaite ( encore une fois deplus ily a de trés grande disparité entre les enfants).
Alors c'est vrai aussi il faut regarder au cas par cas.
Mais rester trés vigilant.
ALors commencer tranquil, c'est pas une mauvaise solution.
Et puis, tu sais avec un pw 50, tu pe faire bcq de chose, qui aideront plus tard un futur motard ou une future motarde, même de trés haute niveau.
Il n'y a pas que lui faire faire des tours chronos. (d'ailleurs la piste activté trial est super bonne pour les faire évoluer!!)
Il y a bcq d'habilletés à travailler.

Voilà c'était juste un point de vue, étayé de petites expériences.

Sur ce bon gazz à tous


Par mecanicseb
mecanicseb

GUIGUI76 voulais un petit conseil sur une moto de cross pour son fils à lui de nous donner plus de renseignement sur ceux qu'il veut et son budget.
Pour le reste,je suis sûr que vous êtes trés éloignés du circuit compétition ( jeune ) et qu'en plus vous en avez une mauvaise image .

Site // courbaron nicolas objectif junoir

Par kristau
kristau

Pour m'a part, j'ai pas dutout une mauvaise image de la compétition. Je suis même mordu grave, comme beaucoup de personne qui traine par ici je crois..

@plus

Enfin comme on dit, le tout ce que le minot ce fasse plaisir ( et pas trop mal aussi)...

et ce que je cherche à exprimer c'est qu'il accepter de passer par des étapes et que chaque cas est unique aussi, et c'est aussi valable pour des adultes d'ailleurs.


Par fanou91290
fanou91290

Pour avoir un fils praiquant le cross depuis l'age de 4ans (il en a aujourd'hui 9 ...), je me permet d'apporter quelques précisions:
- Pour un début à 6 ans, en admettant qu'il fait déjà bien du vélo, le plus dur pour lui va etre la maitrise de l'accélération. Donc prendre une moto peu puissant, sur laquelle tu pourra mettre une butée d'accélération. Il doit aussi pouvoir poser les pied par terre, et pas sur la pointe des pied car une moto, même pour enfant, est lourde. a l'arret, il doit pouvoir la "tenir" seul.
- Moto TRES fiable car s'il débute avec une moto qui cale, qui ratatouille, qui demarre pas, ça va vite tourner à la galère pour toi et ton fils.
- Passer des vitesses n'est pas dur, le problème, à 6 ans, est la maitrise de l'embrayage et de trouver le bon rapport ...
- En compétition, le 65 c'est à partir de 9 ans, avant c'est le minivert en 50.
- Sauf si ton fils fait une taille hors norme, il n'est par près de pouvoir poser les pied par terre sur un 65.
- Par expérience, l'idéal à cet age, c'est un pw50. Meilleur machine pour les premier tour de roues. J'en ai toujours un et TOUS les gosses de mes potes commencent dessus. Et même à 10 ans, ils s'éclatent.
Si ça lui plait, il sera rapidement limité mais la revente est trés facile.
S'il est doué et accro, qu'il veut s'initier à la compétition, tu passes au 50 type ktm, sinon PW 80.
Voilà l'expérience d'un père, partager pas les nombreux parents du club de mon fils.
Pour info, la semaine dernière, j'ai discuté avec un papa. son fils fait de la moto depuis l'age de 4 ans, ils sont en famille sur les circuits (avec le camion qui va bien ...) tous les WE. son fils est un des meilleurs jeunes en france mais il vient juste de passer en 65, à 9 ans ...
CELA NE SERT A RIEN DE PRECIPITER LES CHOSES, DANS 98% DES CAS, CA DEGOUTE LES GOSSES !!!!!!


Par mecanicseb
mecanicseb

Pour vôtre information sur la compétition moto cross (jeune educative),il faut à peu prés 2 ans pour bien se sentir dans la cylindrée ( 2ans en 65cc ) et (2ans en 85cc )si on tarde ,la compétition devient trés difficile 12 ans,c'est l'age officiel des vrais courses et là le choc est grand le niveau en france des minos est impréssionant ! même pour s'amuser. il va falloir rouler avec EUX ...

Site // courbaron nicolas objectif junoir

Par kristau
kristau

fanou91290 a dit :
Pour avoir un fils praiquant le cross depuis l'age de 4ans (il en a aujourd'hui 9 ...), je me permet d'apporter quelques précisions:
- Pour un début à 6 ans, en admettant qu'il fait déjà bien du vélo, le plus dur pour lui va etre la maitrise de l'accélération. Donc prendre une moto peu puissant, sur laquelle tu pourra mettre une butée d'accélération. Il doit aussi pouvoir poser les pied par terre, et pas sur la pointe des pied car une moto, même pour enfant, est lourde. a l'arret, il doit pouvoir la "tenir" seul.
- Moto TRES fiable car s'il débute avec une moto qui cale, qui ratatouille, qui demarre pas, ça va vite tourner à la galère pour toi et ton fils.
- Passer des vitesses n'est pas dur, le problème, à 6 ans, est la maitrise de l'embrayage et de trouver le bon rapport ...
- En compétition, le 65 c'est à partir de 9 ans, avant c'est le minivert en 50.
- Sauf si ton fils fait une taille hors norme, il n'est par près de pouvoir poser les pied par terre sur un 65.
- Par expérience, l'idéal à cet age, c'est un pw50. Meilleur machine pour les premier tour de roues. J'en ai toujours un et TOUS les gosses de mes potes commencent dessus. Et même à 10 ans, ils s'éclatent.
Si ça lui plait, il sera rapidement limité mais la revente est trés facile.
S'il est doué et accro, qu'il veut s'initier à la compétition, tu passes au 50 type ktm, sinon PW 80.
Voilà l'expérience d'un père, partager pas les nombreux parents du club de mon fils.
Pour info, la semaine dernière, j'ai discuté avec un papa. son fils fait de la moto depuis l'age de 4 ans, ils sont en famille sur les circuits (avec le camion qui va bien ...) tous les WE. son fils est un des meilleurs jeunes en france mais il vient juste de passer en 65, à 9 ans ...
CELA NE SERT A RIEN DE PRECIPITER LES CHOSES, DANS 98% DES CAS, CA DEGOUTE LES GOSSES !!!!!!

+1


Par machinevolante
machinevolante

bonsoir mon fils a debuté a 6 ans avec un pw 50 d'ocass idéal pour voir comment l'enfant se comporte ,apres un an moto trop petite achat d'un 80 pw deja les vitesses automatique (3)et apres ont s'est inscrit a ST Valery moto cross revente du PW 80 achat d'un 65 KTM attention ca démenage 6vitesses et environ 15ch a ne pas mettre entre les mains d'un enfant qui debute il va se faire peurt ,aujourd'hui a 10ans il est en educatif 85 depuis l'ete apres avoir roule 1an et demi en educatif 65 et quelque stage lenfant s'epanoui et roule en securite.Mais n'attaque pas trop fort s'il n'a jamais pratique.Tu peut aller voir a ST Valery des enfant rouler le mercredi et le Dimanche et prende des conseils.a + peut etre sur un terain .POUR info JE VEND mon 65 KTM a MOTO AVENTURE A DIEPPE .02 35 86 77 77


Par nanard94
nanard94

mon dieu je suis effondré a lire certains d'entre vous :
" mon fils a perdu une année d'apprentissage a 7 ans..."

mon dieu!!!! dites moi que je rêve vous revez de faire un JMB du fiston?
a aucun moment je n'ai lu que le gamin s'amuse , que cela lui plait, bref le coté ludique d'un môme qui joue avec sa moto

-un 65cc a un môme de 6 ans j'espere que c'est une plaisanterie!!! c'est un piwi 50 point!!!
j'ai passé ma jeunesse sur les terrains de cross ca me rappelle les parents qui hurlaient sur leur leur môme par manque de résultat.
A 6 ans un môme il veut s'amuser point barre!!! foutez lui la paix avec vos engins de 65cc .il aura bien le temsp d'apprendre la technique plus tard sii cela lui plait!!


genre de post qui me fout en pétard

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par philippesbt
philippesbt

On est bien d'accord !


Par nanard94
nanard94

des supers j'en ai vu rouler un paquet étant gosse....cobmien en ont vécu du cross? combien de carrrières prometteuses brisées?....Cyril Porte, Gilles Egmann, Thierry van Den Bosch, ( une autre carrière brillante toutefois )


même Bolley le petit prince qui explosait tout étant gamin a quand même mis quelques années avant d'être sacré champion du monde-

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par kristau
kristau

nanard94 a dit :
mon dieu je suis effondré a lire certains d'entre vous :
" mon fils a perdu une année d'apprentissage a 7 ans..."

mon dieu!!!! dites moi que je rêve vous revez de faire un JMB du fiston?
a aucun moment je n'ai lu que le gamin s'amuse , que cela lui plait, bref le coté ludique d'un môme qui joue avec sa moto

-un 65cc a un môme de 6 ans j'espere que c'est une plaisanterie!!! c'est un piwi 50 point!!!
j'ai passé ma jeunesse sur les terrains de cross ca me rappelle les parents qui hurlaient sur leur leur môme par manque de résultat.
A 6 ans un môme il veut s'amuser point barre!!! foutez lui la paix avec vos engins de 65cc .il aura bien le temsp d'apprendre la technique plus tard sii cela lui plait!!


genre de post qui me fout en pétard



plus one


Dernier commentaire

Par antonio14998
antonio14998

bonjour a tous
Voila je voulais dire quelaue truc qui me fou en boule car il y a des chose qui sont vrai et d'autres pas.
Tous d'abord j'ai un gamin de 9 il roule a moto depuis l'age de 5 ans debut en Pw 50 comme a plus part des pilote celebres. a 6-7 ans crf 50 puis 7,5 ans ttr90 et a 9 ans et 1 mois enfin sa ktm 65 sx.Vous dirai wouaw tous les changement de moto oui s'est vrai mais je ne regrette absolument pas car il a pu progresser par pallier. il a fais s'est premier tour de roue dans une ecole de moto appprentissage enfant , cette ecole propose egalement des tage motocross, enduro , route ,.... cette ecole c'est l'ecole richardhubin.com. Il faut se poser la question mon fils sera -til capable de tenir la moto (65cc) mais pas seulement cet question mais va t-il s'amuser avec une moto qu'il n'aura peut etre ou surement pas la facilite d'y monter dessus. Deja mon fils de 9 ans ne touche pas du tout le pied au sol meme pas un . mais il y acquis un niveau ou il faut voir plus haut et il ne commence que cet saison la competition(dans un team , le team HRS ) car avant de vouloir lancer mon fils dans une telle avanture je voulais qu'il soit pret et le moniteur etait du meme avis. Car il faut pas oublier le motocross n'est pas un sport qu'il faut prendre a la legere car un accident est tres vite arriver et votre enfant peu le payer tres chere de sa personne par la simple erreur de leur parent qui veulent mettre la charette avant les boeufs, et ca c'est deja vu. quand j'ented dire que un enfant a perdu du temp car il est rester trop longtemp sur une telle moto ca me fais faire des bond enorme . car les parent son peut etre pret a voir leur gosse sur des gros engin et bien le gosse nest peut etre pas pret et dans la plus part des cas l'enfant subis car il n'ose pas decevoir leur parents
Et je peux vous dire que si vous ne voulez pas le faire debut avec une pw 50 ( si petit gabarit) il y a des marque de moto 50cc de different taille comme chez ktm et qui sont tres bonne pour debuter la compet' avec des gosse de son age et si maintenant il a un grand gabarit il y a crf 70 crf50 (qui est entre la pw 50 et la crf 70) la ttr90 qui est un peu plus basse que la crf 70, la ttr 50 qui est de la meme taille que le crf 50 ou la ktm50sx qui est plus haut que les petit modele de chez ktm ( mon fils a a peine la pointe des pieds sur cette moto)
Alors voila n'allez pas effrayer votre gamin avec des moto trop puissante et pas du tout adapter a leur morfologie a leur musculature et a leur ossature et puis un enfant de 6 ans sort tous juste de la maternelle il ont encore besoin de jouer et pour bien rouler l'enfant doit s'amuser avant tous , on peu parler de competition et attendre des bon classement vers l'age de 8 - 9 ans car l'enfant a une autre vision de la competition.
Pour savoir ce que vous devez faire essayer de vous mettre a la place de votre enfant et de voir ce que lui veut , de ce que lui serais capable au debut, ne viser pas trop haut, il vaut mieux debuter avec une moto fiable , avec pas trop d'entretient, facile , legere , pratique , et securisante que d'aller directe avec une moto bruyante, lourde, puissante, difficile a conduire a cause de l'embrayage et de sa hauteur.
Voila n'hesiter pas a donner vos commentaire sur mon point de vue mais si je dis cela c'est que j'ai vu pas mal de gosse de 6 - 7 ans aller se planter en mettant les gaz a font et ne plus savoir freiner par la panique alors que ce sont des gosse qui ont l'habitude de rouler imaginer vous cet enfant faire cela avec une 65cc je peux vous dire que deja avec un e 50cc ca fais des degats.
bonne soiree a tous
Patricia

Commenter « Un petit conseil moto enfant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?